Aller au contenu

đŸ‘‹đŸŒTata Rico et sa Speedway mini IV Pro qui a court-circuitĂ©


Tata rico

Messages recommandés

Hello chers-Úres amateurs-trices de 2 roues !! 

J'ai la chance d'avoir une trotinette sympa avec laquelle j'ai parcouru 2400km en deux ans 🎉

Mais elle a visiblement eu un coup de chaud car elle ne veut plus dĂ©marrer 😞 Elle charge bien, elle s'allume aussi mais le frein moteur est enclenchĂ© et elle ne veut plus rouler. 

En ouvrant le boßtier pour vérifier, j'ai senti une odeur de cramé et j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de constater qu'un cùble était abßmé et détaché (cf photo) 

Je n'ai pas de voiture donc l'emmener en réparation ce sont des frais pour moi.

Est-ce que vous me conseilleriez de le rĂ©parer moi mĂȘme ? Pour les connaisseurs, est-ce que vous me recommandez une mĂ©thode en particulier ? Je dois retirer les embouts actuels et les remplacer ou Ă©galement couper une partie du cĂąble ? Merciiii d'avance pour vos prĂ©cieux conseils đŸ˜˜đŸ€”

IMG_20220927_141320.jpg

IMG_20220927_141803.jpg

IMG_20220927_141753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tata rico a dit :

j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de constater qu'un cùble était abßmé et détaché (cf photo) 

Bonjour,

Le fil vert va au moteur, comme tu le signale il était débranché, je pense qu'il a dû se défaire par petit peu et créer un mauvais contact qui a provoqué un échauffement du connecteur.

Dans un premier temps observe le cordon à l'entrée du moteur (sur la roue) pour voir s'il n'est pas endommagé, si ça te semble normal, alors remets le connecteur en place, vérifie qu'il est bien enfoncé et qu'il tient bien en tirant dessus, mais pas trop fort pour ne pas le redéboßter, fait un essai pour voir si la trottinette repart.

Si la trottinette ne veut pas redémarrer, alors il se pourrait que le mauvais contact ait mis en panne le contrÎleur, dans ce cas ce n'est pas glop.

Évidement ce n'est qu'une supposition, mais possible, pas d'autres idĂ©es pour l'instant !

 

Edit : La trottinette éteinte par précaution, si tu rebranche le fil vert,

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Le fil vert va au moteur, comme tu le signale il était débranché, je pense qu'il a dû se défaire par petit peu et créer un mauvais contact qui a provoqué un échauffement du connecteur.

Dans un premier temps observe le cordon à l'entrée du moteur (sur la roue) pour voir s'il n'est pas endommagé, si ça te semble normal, alors remets le connecteur en place, vérifie qu'il est bien enfoncé et qu'il tient bien en tirant dessus, mais pas trop fort pour ne pas le redéboßter, fait un essai pour voir si la trottinette repart.

Si la trottinette ne veut pas redémarrer, alors il se pourrait que le mauvais contact ait mis en panne le contrÎleur, dans ce cas ce n'est pas glop.

Évidement ce n'est qu'une supposition, mais possible, pas d'autres idĂ©es pour l'instant !

 

Edit : La trottinette éteinte par précaution, si tu rebranche le fil vert,

 

Merci ❀ je pense aussi que c'est ce qu'il s'est passĂ©. Je vais tester et vous dis ça trĂšs vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 12:51, Christian-91 a dit :

Coucou,

Je viens aux nouvelles

Alors dépanné ou non ? :)

Hello, j'ai remis les fils mais rien ne se passe (le fil est toujours bien connecté à la roue derriÚre, pas de souci). Alors j'ai commandé des cosses pour voir si ça change quelque chose. Affaire à SUIVRE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward