Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

Hier, même carrefour, je tourne à droite et je me retrouve face à un vélo roulant en contre sens sur la piste cyclable et en ayant strictement rien à cirer des feux de signalisation …

Le nombre de cyclistes que je vois circuler en contre sens sur les pistes cyclables, qu’elles soient séparé de la route ou non …

Je commence à avoir plus peur des vélos et trottinettes que des voitures … 😑

Modifié par V. D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B3stiol3 a dit :

La plupart ne l’entendent même pas…. Pas plus tard que ce soir, voie verte, piéton/cycles, un mec avec un gros SAC sur le dos qui dépassait de chaque côté, bien au milieu de la voie, j’essaye de passer à gauche en glinguant la sonnette, le mec a rien entendu, juste au moment où je passe, au ralenti, ce con se deporte, je m’arrête in extremis, pas un regard, rien !

J'avais un truc moderne qui se charge sur port USB et qui fait 3 sons différents je crois mais les gens n'entendent rien du tout. C'est pour ça que j'ai opté pour le POUET-POUET. Mais c'est vrai que parfois le pouet-pouet semble un peu fort mais là au moins on m'entend. J'essaie de ne pas l'actionner à côté des oreilles des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

Il faudrait une sonnette électronique qui fait le même bruit mais plus fort ! Personne n'a de lien à proposer sur Amazon ou Aliexpress ?

Il te faudrait un engin capable de balancer près de 100 décibels …

Perso, j’utilise une enceinte portable (aucune idée du nombre de décibels vu qu’ils ne l’indiquent pas dans les informations), mais les gens ne font simplement pas attention. 🤷🏼‍♂️
Surtout quand ils se baladent quasiment tous avec des écouteurs sur les oreilles. 🤦🏼‍♂️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le coup de sonnette j'y pense jamais. Je vais m'acheter une sonnette à mettre sur une bretelle.

Habituellement, je ralentissais plus, mais j'ai pris la confiance ces derniers temps. Cette frayeur m'a calmé de nouveau :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falpa a dit :

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le coup de sonnette j'y pense jamais. Je vais m'acheter une sonnette à mettre sur une bretelle.

Habituellement, je ralentissais plus, mais j'ai pris la confiance ces derniers temps. Cette frayeur m'a calmé de nouveau :D

 

  • A vrai dire, je trouve les pistes cyclables bien plus dangereux que la route parfois si on pense probabilité d'avoir des accidents. En effet, on circule avec plein de gens qui ne connaissent pas (et qui n'en ont rien à faire) la code de la route, il y a des comportements trsè brusques, beaucoup de gens ne communiquent pas du tout avec les autres usagers de la piste, il y a beaucoup de piétons aussi, et évidemment il y a les voitures, les scooters/motos, il y a les gens en contre-sens... Par rapport à ces risques je suis moins stressé en voiture. Sauf que, la plupart du temps on est plutôt assez seul sur les pistes cyclables. C'est quand on est dans Paris par exemple qu'on a la foule autour de nous.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/10/2022 à 08:51, V. D. a dit :

Il te faudrait un engin capable de balancer près de 100 décibels …

Perso, j’utilise une enceinte portable (aucune idée du nombre de décibels vu qu’ils ne l’indiquent pas dans les informations), mais les gens ne font simplement pas attention. 🤷🏼‍♂️
Surtout quand ils se baladent quasiment tous avec des écouteurs sur les oreilles. 🤦🏼‍♂️

110 db

4 sons différents

Les gens se bougent 3 fois sur 5

20221015_085211.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il n'y a pas d'EDPM en jeu sur ce que je vais raconter mais ça pourrait très bien arriver aux EDPMs au vu des comportements de certains.
  • Je suis à un feu rouge. Un scooter arrive derrière moi et me dépasse et dépasse le feu rouge. En fait, il guette le feu sur la route perpendiculaire.
  • Sur la route perpendiculaire on voit que le feu passe à l'orange. Le scooter démarre (trop tôt évidemment). Il se trouve qu'un camion arrive par la gauche et a grillé le feu rouge. C'était très chaud pour le scooter qui se met à s'énerver en gros l'air de dire "tu as grillé le feu rouge"... Oui, le camion a grillé le feu rouge mais le scooter aussi.
  • Je vois beaucoup de cyclistes et des trotteurs qui ont le même comportement que le gars en scooter. Faîtes attention à vous
Modifié par koto
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mauvaise surprise ce soir que toi. Le scooter me dépasse  par l'arrière en me frôlent. 

En scooter electrique.  J'étais vénère. De plus sur la voie de bus.

La V11 n'est pas suffisamment réactive pour le rattraper.  Chose faite au feu rouge malgré tout. Y a une belle bande d'abrutis en scooter sur Paris.

Je vais vraiment finir par acheter la master P42 avant l'heure. C'est bien la dashcam en cas de conflit. C'est une preuve irréfutable au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur une passerelle au dessus d’un barrage, un mec arrive face à moi en vélo, en train de textoter sur son téléphone accroché au guidon ! La passerelle est très longue mais cet abruti a eu un tel temps d’inattention qu’il m’a accrochée quand même ! Pas un mot, pas d’excuse, rien ! Je crois lui avoir sorti à peu près toutes les insultes que je connais 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

 C'est bien la dashcam en cas de conflit. C'est une preuve irréfutable au cas où. 

Yep. J'en ai posé une sur ma voiture hier. Faut pas s'imaginer que le connards n'ont qu'une ou deux roues, il y en a aussi un sacré paquet sur quatre roues (la palme aux scoots à trois roues).

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, porte de Brancion, une mère et sa fille remontant à vélo le trottoir en contre sens de la piste cyclable, afin d'emprunter le passage piéton pour traverser la ligne de Tram T3. Problème, le Tram est engagé sur la voie (croix stop clignotante). La mère s'engage en premier et crie à sa fille arrivant derrière : "Vite,vite, vite..." 🤪

Ça donne le ton en terme d'apprentissage du danger...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

Des comportements décervelé. 

La gamine de 9 ans qui traverse pour rejoindre  sa mère et son frère .

Et tout ça, quand le feu est vert pour moi. J'en ai raz le bol de tout ces débiles. Qui finissent tôt ou tard par te faire avoir un accident. 

Faut aller faire un tour du côté de Stalingrad pour une expérience maximisée 😁

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward