Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

Il y a 8 heures, elric a dit :

Édit: autre solution simple pour augmenter la visibilité : rouler avec les phares allumés, après tout , beaucoup de voitures ont déjà des feux toujours allumés. 

La loi nous impose normalement des feux de positions, qui comme les motos maintenant, doivent être allumés de jour

 

 

pour le gilet, j’ai perso une veste orange fluo, avec zones réfléchissantes, normes ferroviaires donc vraiment très visible, j’ai quand même des abrutis qui me frôlent et d’autres qui disent ne pas m’avoir vu ! 
 

le gros soucis du cerveau humain, déjà visible avec les motos, c’est que si il ne s’attend pas à voir telle ou telle chose, avec la vitesse etc, cette chose peut se trouver occulter de son champs de vision…. Donc certains en effet ne nous voient pas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryushinkei a dit :

Depuis, même en ayant la priorité ou même si le feu est vert pour moi, j'attends toujours que les voitures s'arretent si il faut que je passe. Car Paris étant une jungle où personne ne respect rien, il faut toujours préférer ne pas faire confiance.

Merci pour ton témoignage.

La phrase que je cite est pour moi une règle quand je suis sur la voix publique, et Paris n'est pas une exception à cette règle.

Je préfère rester en vie, plutôt qu'être mort en ayant raison. Je garde cela en tête à chaque sortie.

Ainsi, quand on me coupe une priorité, je ne suis jamais surpris, et je le prend de manière calme à chaque fois, car j'ai anticipé que cela pouvait se produire et ça confirme que mon choix est judicieux.

Modifié par Falpa
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement dangereux, plusieurs voiture ne respectent pas les priorités de passage piéton n'y les voies cyclables. Et égaleme d'autres automobilistes qui ne respectent pas les "cédez le passage" ni la priorité à droite pour les trottinettes et gyroroues. J'ai du m'équiper d'une dashcam comme preuve contre les fous du voulant.

 

Mais les problèmes ne concernent pas que les automobilistes, je vois en permanence des jeunes en trottinette griller allègrement les feux rouges ainsi que presque tous les cyclistes font de même, pourtant dans le code de la route les cyclistes doivent également s'arrêter aux stops et aux feux rouges apparemment ils sont très nombreux à ne pas se sentir concernés, jusqu'à l'accident.

 

 

Modifié par wyvern
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, hier je passe à un carrefour que je crois bien connaître tout simplement parce que j'y suis passé pas mal de fois déjà. J'arrive et dans mon esprit la voie qui se trouve à ma droite au carrefour et à sens unique... J'ai du apprendre que ce n'était pas le cas car une voiture arrivait par là et arrivait suffisamment vite pour que je sois surpris... MAIS j'allais un peu vite car j'avais l'impression d'avoir tout analysé et qu'il n'y avait rien dans mon champ de vision... De toutes les manières j'étais en tort car je devais ralentir en arrivant à un carrefour et surtout que je n'ai jamais vérifié que la voie de droite était à sens unique... Donc, j'avais tout faux en fait. Je devais juste respecter les règles de sécurité de base. J'arrive à un carrefour alors je devais ralentir. Attenion donc à nos habitudes et réflexes... La vigilance et la rigueur à tout moment sont nos meilleures amies.

Juste pour l'histoire, je me suis décalé vers la gauche en freinant. J'ai vu que la voiture arrivait à freiner sans problème. Je lui faisais signe de la main pour m'excuser. En face une voiture arrivait mais elle a largement vu la scène. Elle est restée loin et je suis passé sans souci... Mauvais point pour moi et merci aux autres.

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Le plus dingue c'est quelques fois sur les voies de bus. Je roule plutôt vite, et derrière tu entends un taxi qui limite cherche à te pousser. Il roule bien au delà des 30 km-h. C'est curieux se comportement.

Les voies de bus sont général assez larges donc on peut ralentir et se mettre sur le côté pour que la voiture qui est derrière passe. Par contre, c'est beaucoup plus embêtant quand la route est vraiment serrée. C'est dangereux de se mettre à droite et laisser la voiture passer. Dans ce cas, je reste bien au milieu pour que la voiture ne fasse aucune tentative pour passer. Mais quand on a vraiment un énervé, c'est là qu'on est content d'avoir une roue qui peut rouler vraiment plus vite car en général quand on roule suffisamment vite la voiture derrière ne nous stresse plus trop. Mais si le gars est vraiment fou alors il n'y a rien à faire. On espère qu'il n'ira pas au bout de sa folie et c'est tout. C'est ça aussi vivre avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardian angel elite en bleu est plutôt dissuasif.  J'accélère en le mettant . Jamais je ne me serre pour les laisser passer.

il y a 45 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui mais la V11 roule déjà trop vite ...

Même une V10F suffit à se mettre sérieusement en danger :(

Trop vite trop vite.

On plafonne vite à 50/55.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! Je souhaite alimenter ce post, non pour excuser les aveugles du bitume, mais essayer de vous persuader d'une réalité. On trouve ce que l'on cherche...

Si en moto (c'est quand même un peu plus gros que la gyro) j'entends les fameux :"désolé, je t'ai pas vu…" c'est simplement que l'automobiliste qui contrôle a une intersection cherche UNE AUTRE VOITURE ou un CAMION.

Tu mets un AMX30 ou un VELO, c'est pas là... le cerveau ne l'analyse pas comme un danger puisque il n'a rien à faire sur une voie généralement emprunté par des voitures ou des camions. Et en plus, à l'impacte, même pas mal...pour la voiture ni le chauffeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Le plus dingue c'est quelques fois sur les voies de bus. Je roule plutôt vite, et derrière tu entends un taxi qui limite cherche à te pousser. Il roule bien au delà des 30 km-h. C'est curieux se comportement.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des primates qui considèrent que la voie bus fait partie de leur territoire :(

En tout cas, à 50km/h, il y a plein de situations très compromettantes où même ta gold cloth du taureau ne fera pas l'affaire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quand j'y réfléchi, la limitation à 25km/h n'est pas vraiment déconnante en réalité.

Parce que en respectant cette vitesse, on limite de fait les conséquences d'un évènement sporadique du genre décrit ici.

Pour ça que je pense la V10F : la roue ultime pour le moment ;)

Et si jamais ils sortaient une évolution de la V10F qui roule à 50, je m'interroge sur mon armure actuelle qui ne fera pas l'affaire ...

D'ailleurs, cette aprem, sur la place Félix éboué, un connard m'a grillé la priorité à droite, par chance, ma ridicule V10F m'a permis de freiner avec sa ridicule vitesse ;)

 

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward