Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Falpa a dit :

Belle manœuvre d'évitement !

Par contre, la voiture ne débordait pas, j'ai l'impression qu'elle faisait un dépassement dangereux dans le virage. Comportement criminel...

Si si, sur la vidéo en haut à droite on voit que la voiture déborde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, au milieu comme ça, sur une voie à double sens, qui plus est dans un virage. Il en fallait pas plus.. (wheeler)

Vu, le comportement de la bagnole, cela aurait pu tout aussi bien être un autre véhicule de gabarit aussi imposant.

Alors, imaginons un camion, là,  la voiture y passait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gamins sur une même trottinette, visiblement plus jeunes que 12 ans, étaient à 1 cm se faire faucher salement en grillant le feux rouge, la voiture a pilé sévère, sans quoi les gamins finissaient à l'hôpital. pour le coup j'ai cru qu'ils allaient se faire écraser ils ont eu beaucoup de chance cette fois-ci...

j'étais en amont le conducteur était au téléphone, d'ou le fait qu'il était inattentif au feu vert pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas évoqués ci-dessus, c'est crétin contre crétin... 

La voiture déborde du virage, le wheeler fait le con à gauche sans visibilité, ce qui doit arriver arrive.

Les deux gosses en trott font n'importe quoi, l'automobiliste téléphone en conduisant, quel est le plus con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un "justicier" à vélo qui se plaignait que j'emprunte une piste cyclable en sens inverse et qui m'a mis en coup de coude alors qu'il y a la place pour deux.

Il faut noter que pour prendre l'autre piste cyclable en mauvaise état il faut traverser plusieurs carrefours accidentogenes. J'ai pu noter que le "justicier" à vélo n'appliquait pas ses remarques à lui même, l'ayant croisé plusieurs fois dans les deux sens.

Les c****rds il vaut mieux les ignorer.

Modifié par wyvern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wyvern a dit :

Je suis tombé sur un "justicier" à vélo qui se plaignait que j'emprunte une piste cyclable en sens inverse et qui m'a mis en coup de coude alors qu'il y a la place pour deux.

Il faut noter que pour prendre l'autre piste cyclable en mauvaise état il faut traverser plusieurs carrefours accidentogenes. J'ai pu noter que le "justicier" à vélo n'appliquait pas ses remarques à lui même, l'ayant croisé plusieurs fois dans les deux sens.

Les c****rds il vaut mieux les ignorer.

Oui mais non... Les PC ont un sens, si tu ne respectes pas cette simple règle, alors tout est permis.
Je prends la PC qui longe l'avenue du Président Kennedy après le pont de Bir Hakeim. Elle va dans un sens, sur le trottoir, et ce dernier est aussi utilisé par les piétons. Je rencontre sans arrêt des vélos à contre sens. Quand je leur fais la réflexion, je me tape des "Hey Ho ! Ca va hein !!" :mad:ou des "T'es de la police ??" :mad:
Je ne les agresse pas physiquement, mais c'est pas loin, et un jour il est fort possible que...
Il y a des règles, elles sont simples. Si on ne les respecte pas, alors j'estime qu'on n'a plus le droit de juger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de rouler sur les pistes cyclables. Il y a 50% d'abrutis.  Autrement, il faut vous imposer . Vous aurez toujours un con pour vous doubler à droite ou à  gauche .

Sans même vous avertir.  La technique est simple.  Rouler le plus à gauche possible. Ils peuvent prendre le risque de vous doubler sur votre droite . En cas de chute du cycliste, il sera à 100% responsable. Ne  Jamais laisser de place sur votre gauche . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

Arrêtez de rouler sur les pistes cyclables. Il y a 50% d'abrutis.  Autrement, il faut vous imposer . Vous aurez toujours un con pour vous doubler à droite ou à  gauche .

Sans même vous avertir.  La technique est simple.  Rouler le plus à gauche possible. Ils peuvent prendre le risque de vous doubler sur votre droite . En cas de chute du cycliste, il sera à 100% responsable. Ne  Jamais laisser de place sur votre gauche . 

 

 

Ben... là où je passe, les PC sont quand même plus sécurisées que la rue à côté. Tu prends donc l'avenue Kennedy, les voitures ne laissent pas de place au cyclistes/trottinettes/... et elles te klaxonnent aussi pour te dire que tu n'as rien à y faire, sur la rue. Car tu as la PC à côté. Bon, tu as tout à fait le droit de rouler sur la rue, mais comme tu le fais chier, tu n'as en fait pas le droit dans son code de la route. 

Après, rouler le plus à gauche possible, ou à droite, ou... le but c'est de ne pas se blesser à cause de l'abruti en face de toi, non ? Je veux bien me dire qu'il sera à 100% responsable, mais ça sera toujours moi avec le bleu (au mieux) ou le plâtre, pendant un bon moment. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pat75 a dit :

Arrêtez de rouler sur les pistes cyclables. Il y a 50% d'abrutis.  Autrement, il faut vous imposer . Vous aurez toujours un con pour vous doubler à droite ou à  gauche .

Sans même vous avertir.  La technique est simple.  Rouler le plus à gauche possible. Ils peuvent prendre le risque de vous doubler sur votre droite . En cas de chute du cycliste, il sera à 100% responsable. Ne  Jamais laisser de place sur votre gauche . 

 

 

Si si il faut laisser de la place sur ta gauche : j'arrive bientôt avec ma T3 sur Paris 😁🔥:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, LeKeiser said:

Bon, tu as tout à fait le droit de rouler sur la rue,
 

Nope, les vélo oui, mais pas les EDPM.

En agglomération, il est obligatoire de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, les EDPM peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

Modifié par vBlitz
source
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vBlitz a dit :

Nope, les vélo oui, mais pas les EDPM.

En agglomération, il est obligatoire de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, les EDPM peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

En effet. C'est étonnant je trouve. Pourquoi cette différence avec les vélos ? 
Enfin, c'est bon à savoir, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, LeKeiser said:

En effet. C'est étonnant je trouve. Pourquoi cette différence avec les vélos ? 
Enfin, c'est bon à savoir, merci :)

Je ne sais pas, mais c'est fort embêtant. De même ne pas pouvoir rouler sur les routes limités à 70km/h comme les vélos, c'est handicapant dans les régions qui manquent encore d'infrastructures cyclables.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

Oui mais non... Les PC ont un sens, si tu ne respectes pas cette simple règle, alors tout est permis.
Je prends la PC qui longe l'avenue du Président Kennedy après le pont de Bir Hakeim. Elle va dans un sens, sur le trottoir, et ce dernier est aussi utilisé par les piétons. Je rencontre sans arrêt des vélos à contre sens. Quand je leur fais la réflexion, je me tape des "Hey Ho ! Ca va hein !!" :mad:ou des "T'es de la police ??" :mad:
Je ne les agresse pas physiquement, mais c'est pas loin, et un jour il est fort possible que...
Il y a des règles, elles sont simples. Si on ne les respecte pas, alors j'estime qu'on n'a plus le droit de juger.

Je suis d'accord que ces comportements sont hyper embêtant, cependant j'en prends une à l'envers en rentrant chez moi tous les jours car il n'y a pas de piste dans un sens pour rentrer chez moi et je suis obligés de prendre un très gros rond-point très accidentogène si je veux respecter la loi.

Très franchement tu devrais rester calme et laisser faire la police, car tes remarques ne servent à rien et peuvent au contraire provoquer de l'agressivité. En tant que citoyen tu ne changeras pas les choses de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Falpa a dit :

Je suis d'accord que ces comportements sont hyper embêtant, cependant j'en prends une à l'envers en rentrant chez moi tous les jours car il n'y a pas de piste dans un sens pour rentrer chez moi et je suis obligés de prendre un très gros rond-point très accidentogène si je veux respecter la loi.

Très franchement tu devrais rester calme et laisser faire la police, car tes remarques ne servent à rien et peuvent au contraire provoquer de l'agressivité. En tant que citoyen tu ne changeras pas les choses de cette manière.

Rester calme ? Je veux bien rester calme, si de l'autre côté on ne se fout pas de moi. Ils n'ont pas le droit de prendre les PC en sens inverse, la moindre des choses c'est de s'écarter et de ne surtout pas contester verbalement. 
Mes remarques ne servent à rien ? Si c'est le cas, il ne faudra pas s'étonner que du physique s'y associe. Parce que désolé, mais là où je ne te comprends pas, c'est que tu as l'air de les excuser. Leur comportement est dangereux, en plus d'être stupide. Il y a un sens à la PC, le minimum c'est de le respecter. Généralement, les PC sont tout juste assez large pour un vélo, une trottinette, une gyro. Je ne sais pas ce que l'autre va faire en face. Va-t-il s'écarter à gauche ? Va-t-il s'écarter à droite ? Va-t-il rester sur la ligne, comme ils le font la majorité des fois ? "Hey Ho !! Ca va !!!!" 🤬"T'es de la Police, connard ?" 🤬
Quant à la Police, ils ne vont strictement rien faire pour cette infraction. Tu les vois beaucoup arrêter les trottinettes à deux ? Ceux qui roulent en musique ? Rarement, de mon côté. Alors en double sens...

Oui, tu noteras que ce comportement là m'énerve. Car c'est tellement la base de la bonne conduite. Et si ça, ça n'est pas respecté...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward