Aller au contenu

Comportements dangereux


koto

Messages recommandés

C'est pour ça, que c'est bien de circuler avec un gardian angel élite même la journée

Les automobilistes nous voient beaucoup mieux.

Certains automobilistes par contre ne respectent pas les priorités à droite. C'est un constat qui progresse de mon côté.  Il faut klaxonner en amont pour avertir qu'ils doivent respecter le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Je suis dans une montée puis un virage à droite. Un peu après le virage il y a une roue à droite avec un stop. Je suis derrière une voiture. Une autre voiture attend au stop. Le conducteur voit la voiture qui est devant mais ne regarde pas du tout ce qu'il se passe derrière la voiture. Une fois la voiture devant passée la voiture au stop démarre pour aller dans la même direction que moi en mordant la ligne jaune sans jamais regarder dans ma direction. J'ai pu éviter la voiture mais ce n'était pas très cool quand même. Il faut dire que j'ai un peu senti le truc et j'ai commencé à m'écarter un peu et à freiner avant de réellement constater que le gars ne s'occupait pas du tout de moi.

Il faut t'acheter une corne :mad2:

Faut que Leaperkim installe une corne de base sur sa prochaine Leaperkim Hummer avec bruit d'harley (éventuellement modifiable en "charging bull" la sono pour @Pat75 😁)

Modifié par InMoWh75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Encore du grand n'importe quoi dans Paris.  Le chien sur le scooter. 

Ben ouais! C'est n'importe quoi... Il prend la place du moutard ! :pastaper:

Te voilà revenu sur la piste cyclable du Bd Magenta? On aurait pu s'y croiser/doubler aujourd'hui et ça aurait été avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pat75 a dit :

Encore du grand n'importe quoi dans Paris.  Le chien sur le scooter. 

20230405204736_000136.JPG

Ca mérite de charger un obus de 90 dans ta future patton ça, minimum 😁

(mais sinon, tu es certain que ce n'était pas un chien pour aveugle ? il pilote le scoot ce chien, non ? :mad2:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deux personnes sur la même monouroue dans les rues de Paris.  Du grand  n'importe quoi.  Le pilote + une personne sur son dos.  Et le tout sans aucuns équipements de protection.  

Des imbéciles de +.

D'ailleurs, je rencontre de plus en plus d'abrutis en monouroue.  C'est bien dommage.  Qui ne répondent même pas aux salutations. 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cette semaine, à un feu rouge, un vélo est à l'arrêt devant moi. Des voitures arrivent par la gauche pour ensuite aller dans le même sens que nous. Un camion est en travers de la route parce qu'il n'a pas encore la place pour finir son virage (pour aller dans le même sens que nous. Pour nous le feu est toujours rouge mais le vélo décide de passer à droite du camion mais il y a juste la place pour qu'il passe. Je pense que le conducteur n'a pas vu le vélo et justement se met à avancer. Heureusement, il y a un deuxième passager dans le camion qui a vu le vélo. Ce qui est idiot c'est que ça aurait juste avancer de quelques mètres au vélo de passer par là. C'est un truc qui ne lui sert vraiment à rien mais il a failli se faire écraser entre un camion et "mur" en béton...

C'est bizarre mais quand je suis sur le trajet du travail (aller ou retour c'est pareil), j'ai effectivement cette impression de vouloir me presser. Hier soir, je suis parti du boulot un peu tard. J'ai voulu aller légèrement plus vite que d'habitude. Sur un trajet de 1h environ, j'ai gagné 5 minutes. C'est ridicule !!! Alors que sur le trajet j'ai senti que c'est franchement plus dangereux car il y a eu pas mal de situation où j'ai senti bien plus que d'habitude la nécessité de faire des freinages de type d'urgence. Sur un trajet de 10h, gagner 10% en temps c'est significatif car ça représente 1h peut-être. Sur un trajet de 1h c'est ridicule. Je trouve qu'on prend des risques trop grands pour un gain ridicule.

Autre cas, hier soir lors de mon trajet retour justement. Un cycliste type sportif était plus ou moins avec moi pendant la moitié du trajet on va dire. Il grille tous les feux, il me dépasse aux feux et je le rejoins plus tard  à plusieurs reprises. Quand je suis devant lui, il me dépasse souvent à un moment où je ne m'y attends pas du tout car il a très peu d'espace pour passer. Il ne fait aucun signe quand il tourne... C'est assez stressant quand je sens qu'il est derrière moi. Dans les passages assez longs et serrés qui sont fait pour qu'un seul vélo passe, ils dépassent tous les vélos qui "traînent" devant lui en faisant un peu l'équilibriste parfois et il passe assez vite près des gens, etc... Bref, vous voyez le profil du gars. Evidemment, il est sur un vélo qui n'a pas du tout de feux (il a quand même un gilet jaune)

Un autre jour, je suis dans une rue un peu serré. Il y a des voitures qui se garent sur un côté et donc il n'y a plus de place que pour une seule voiture. D'après la configuration je suis prioritaire. Un camion arrvie en face et m'aperçois. Il sait que je suis prioritaire mais il décide de passer le passage en accélérant en espérant peut être qu'il ira assez vite pour qu'on ne se croise pas dans l'espace où il ne faut pas. En fait, il n'a pas du tout le temps et je me trouev à devoir freiner en étant au bord du trottoir. Mon équilibre n'est pas top car j'ai un panier de course dans les mains (ça c'est ma bếtise)... Je n'ai pas l'habitude de faire un freinage d'urgence dans ces conditions. Tout s'est bien passé mais pas cool.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours c'est comme ça dans Paris. Il devient de plus en plus dangereux de se déplacer en monoroue. L'usage d'un gardian angel élite, est un véritable +. Surtout de nuit. Il est nécessaire de regorger de prudence. C'est aussi pour cette raison, que je conseille à  une majorité de wheelers, l'usage d'une dashcam.  

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En terme d'avertisseur sonore, je RECOMMANDE le TERRIBLE   S I F F L E T  A  B I L L E .

En sautoir (très esthétique quand chromé) ou directement dans la bouche ! Un minimum d'entrainement pour la modulation et dès que nécessaire, TU SOUFFLES ! (point trop s'en faut bien sûr !) l'effet sur les voitures est immédiat !!  et voilà ! 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les connards avec leurs voitures sont de retour de vacances , c'est de pire en pire chaque années :embarassed:

Hier après midi de retour chez moi à trottinette j'ai serré les miches sur 1 km, pourtant le coin est limité à 30km/h et je roulais à 30 pour ne pas gêner , .... :S

Les pistes cyclable sont quasiment inexistante dans mon coin 

Allo Police, il y a des cinglés sur la route qui ne respecte riens :crever:

Modifié par Christian-91
hier
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un guignol ce weekend s'est invité pour perturber une manif, ainsi qu'une manifestante. Crane rasé des tatouages indien ou néonazi, sans casque et torse nu. Après avoir ennuyé les personnes du cortège, dont une jeune femme, vers 16h30-17h ce samedi, place de la république, il est parti, sans manquer de laisser un souvenir à un des élu présent, qui a dit, je cite : "il va aussi falloir les interdire !".

L'individu en question se déplacait en Leaperkim PATTON.

Je suis furieux, Parce-que je sais à quelle point la TRES TRES TRES grande majorité d'entre-nous met un point d'honneur à être courtois, sympa, parce-que nous savons aussi à quelle point nous sommes fragiles sur nos roues, mais aussi à quelle point nous pouvons être attaché à la liberté que nous octroit la tolérance dont nous bénéficions encore auprès des autorités.

Moi aussi je circule sans casque, avec le crâne rasé, pour des problèmes de santé, mais je ne suis ni néo-nazi, ni je n'ai de PATTON. Par contre tout ces efforts fait depuis des années par la communauté, pour être coutois et polis, pourrait être annéanti par un j... c... en 10 minutes.

On peut tous commettre des erreurs, mais faites passer le message, svp !

nb : après il faudra que l'on m'explique comment on compte séduire une jeune femme en l'a bousculant !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MonPseudo a dit :

Pour info, un guignol ce weekend s'est invité pour perturber une manif, ainsi qu'une manifestante. Crane rasé des tatouages indien ou néonazi, sans casque et torse nu. Après avoir ennuyé les personnes du cortège, dont une jeune femme, vers 16h30-17h ce samedi, place de la république, il est parti, sans manquer de laisser un souvenir à un des élu présent, qui a dit, je cite : "il va aussi falloir les interdire !".

L'individu en question se déplacait en Leaperkim PATTON.

Je suis furieux, Parce-que je sais à quelle point la TRES TRES TRES grande majorité d'entre-nous met un point d'honneur à être courtois, sympa, parce-que nous savons aussi à quelle point nous sommes fragiles sur nos roues, mais aussi à quelle point nous pouvons être attaché à la liberté que nous octroit la tolérance dont nous bénéficions encore auprès des autorités.

Moi aussi je circule sans casque, avec le crâne rasé, pour des problèmes de santé, mais je ne suis ni néo-nazi, ni je n'ai de PATTON. Par contre tout ces efforts fait depuis des années par la communauté, pour être coutois et polis, pourrait être annéanti par un j... c... en 10 minutes.

On peut tous commettre des erreurs, mais faites passer le message, svp !

nb : après il faudra que l'on m'explique comment on compte séduire une jeune femme en l'a bousculant !

Effectivement. Sans compter que la généralisation abusive est un peu la marque de fabrique de nos élus...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 07:05, koto a dit :

j'ai gagné 5 minutes. C'est ridicule !!!

en vrai, je préfères gagner 5 minutes sur mon trajet quotidien, que 1h sur mon trajet de vacances.

Coté vacances, je vais gagner 1h, 4 fois par an.

Coté boulot, je vais gagner 5 minutes 220*2 fois par an.... soit 37h, soit presque 10 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward