Aller au contenu

Bonjour les gyros


lucie21200

Messages recommandés

Bonjour; super ce site! J'y trouve toutes les infos sur la gyroroue. Toujours pas achetée, je regarde cherche et réfléchit sur le choix; c'est quasi fait. (Je n'ai aucune expérience). J'ai vu Mr Flex au laos sur cet engin, ça m'a fait halluciné! Génial et trop envie de m'y mettre.

J'ai 54 ans, sportive, un peu casse cou, je fais une vtt... Je cherche à rouler surtout sur les sentiers.

J'hésite encore: je ne peux pas me permettre d'avoir un arrêt de travail suite à une fracture... J'ai peur que se soit un sport hyper casse-gueule?... Même avec l'équipement. J'ai vu des "face-plane" ça ne doit pas pardonner!!

Je me dis qu'une trottinette ça serait plus "raisonnable"; mais sans cette sensation de liberté et de glisse...

Qu'en pensent les wheelers  dans mes âges? Entre plaisir ou raison, mon coeur hésite.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je n'ai que 44 ans mais je compte bien faire de la gyroroue encore 20 ans de plus au minimum après 10 belles années déjà. Si tu n'utilises pas ces machines aux vitesses absurdes qu'elles peuvent maintenant atteindre, tu vas découvrir un loisir fabuleux où tu peux aller partout, tout le temps, sans effort, avec une sensation de glisse en montée comme en descente (par rapport aux sensations VTT). Avec l'autonomie et la suspension des roues actuelles, tout devient possible (pas ce qu'on peut faire avec un VTT tout suspendu, mais pas si loin). Attention par contre, tu vas forcément expérimenter une chute, qu'elle soit à cause de la roue qui a un problème technique, d'un tiers, d'un obstacle, d'un survirage ... c'est inévitable et ça fait partie de l'expérience. Et la fiabilité de ces engins n'est pas absolue, contrairement à ce que tu peux connaître avec le VTT en sentiers (mon terrain de prédilection, plutôt en montagne qu'en sentiers plats), il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis un jour, sauf si ton revendeur est la porte à côté.

Mais si tu es casse-cou, comme moi, vas-y sans hésiter (empruntes-en une pour tester idéalement) et avec suspension et au moins l'autonomie de la Begode T4 (cette recommandation n'engage que moi - et la T4 est un batch 1 très perfectible à l'heure actuelle) si tu veux retrouver à un moment ce que tu expérimentes en VTT (une S18 d'occasion serait pas mal). Le ski, que j'adore, ne me manque pas vraiment quand l'hiver est passé, la roue compense toute l'année! Et en plus on a plaisir à aller au boulot le matin en roue, cerise sur le gâteau.

 

Ton choix se porte a priori sur quel modèle ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lucie

Et bien tu peux déjà être certaine que le pas est déjà fait 😅 sans retour arrière possible alors que tu n'as encore pas de roue 🥳⚠️🥳

Je m'y suis mis après le 15 août et depuis donc 5 semaines ma vie de citadin a complètement changé

À bientôt 50 ans j'ai commencé directement avec une machine avec suspension car la ville où je vis est pleine de gros pavés 《 romains 》.

Plus de 600 kilomètres au compteur...

Après le skate vers 12-14 ans puis le bmx et le ski ado et jeune adulte je retrouve en gyroroue la même impression de déplacement sauf que ...... c'est aussi un moyen de transport et de LIBERTÉ TOTALE

Une des meilleures idées que j'ai eu cette année 😁🤡😁

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, youyouroue a dit :

Bienvenue!

Je n'ai que 44 ans mais je compte bien faire de la gyroroue encore 20 ans de plus au minimum après 10 belles années déjà. Si tu n'utilises pas ces machines aux vitesses absurdes qu'elles peuvent maintenant atteindre, tu vas découvrir un loisir fabuleux où tu peux aller partout, tout le temps, sans effort, avec une sensation de glisse en montée comme en descente (par rapport aux sensations VTT). Avec l'autonomie et la suspension des roues actuelles, tout devient possible (pas ce qu'on peut faire avec un VTT tout suspendu, mais pas si loin). Attention par contre, tu vas forcément expérimenter une chute, qu'elle soit à cause de la roue qui a un problème technique, d'un tiers, d'un obstacle, d'un survirage ... c'est inévitable et ça fait partie de l'expérience. Et la fiabilité de ces engins n'est pas absolue, contrairement à ce que tu peux connaître avec le VTT en sentiers (mon terrain de prédilection, plutôt en montagne qu'en sentiers plats), il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis un jour, sauf si ton revendeur est la porte à côté.

Mais si tu es casse-cou, comme moi, vas-y sans hésiter (empruntes-en une pour tester idéalement) et avec suspension et au moins l'autonomie de la Begode T4 (cette recommandation n'engage que moi - et la T4 est un batch 1 très perfectible à l'heure actuelle) si tu veux retrouver à un moment ce que tu expérimentes en VTT (une S18 d'occasion serait pas mal). Le ski, que j'adore, ne me manque pas vraiment quand l'hiver est passé, la roue compense toute l'année! Et en plus on a plaisir à aller au boulot le matin en roue, cerise sur le gâteau.

 

Ton choix se porte a priori sur quel modèle ?

Tu as déjà eu 4 roues ? 👁🧐😮😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karasu a dit :

Genre, une voiture ? 😆 

héhé

Ah mais je ne suis pas le seul sur ce forum; ceci dit la multiplicité des roues est plus répandue hors de France j'ai l'impression: tenez, rien que sur cette page https://forum.electricunicycle.org/topic/26527-begode-master-134v-2400wh-suspension/page/65/#comment-438390

j'ai une roue par usage on va dire, et plus un sou de côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour qui me conforte dans l'idée d'acheter une roue. Je pensais acheter une kingston KS 16X light. Je n'ai pas envie d'investir dans un petit modèle pour me dire que c'est trop juste. Et quitte à apprendre autant apprendre sur un gros truc? Je pense qu'en persévérant on finit par y arriver.... Il y a aussi les suspendues, mais là on pulvérise le budget et le poids et conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouneusse a dit :

Bienvenue Lucie

Et bien tu peux déjà être certaine que le pas est déjà fait 😅 sans retour arrière possible alors que tu n'as encore pas de roue 🥳⚠️🥳

Je m'y suis mis après le 15 août et depuis donc 5 semaines ma vie de citadin a complètement changé

À bientôt 50 ans j'ai commencé directement avec une machine avec suspension car la ville où je vis est pleine de gros pavés 《 romains 》.

Plus de 600 kilomètres au compteur...

Après le skate vers 12-14 ans puis le bmx et le ski ado et jeune adulte je retrouve en gyroroue la même impression de déplacement sauf que ...... c'est aussi un moyen de transport et de LIBERTÉ TOTALE

Une des meilleures idées que j'ai eu cette année 😁🤡😁

Bien merci! Tu as pris carrément la suspension, l'apprentissage n'a pas été trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucie21200 a dit :

Bien merci! Tu as pris carrément la suspension, l'apprentissage n'a pas été trop dur?

3 - 4 jours  chauds chauds ( canicule et casque intégral ...!) ... mais tout s'est bien passé (1 vol plané dû à une vitesse trop élevée au moment de passer une chicane étroite où le repose pied a frotté un mur)

Casque, coudières, genouillères et protèges-poignets ont pleinement œuvré pour le bonheur de mes articulations ; j'ai fait un roulé-boulé pour finir par me retrouver debout comme si de rien n'était. J'ai repris la roue et suis parti comme un prince comme si de rien n'était  🤣🤣

Modifié par Bouneusse
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bouneusse a dit :

3 - 4 jours  chauds chauds ( canicule et casque intégral ...!) ... mais tout s'est bien passé (1 vol plané dû à une vitesse trop élevée au moment de passer une chicane étroite où le repose pied a frotté un mur)

Casque, coudières, genouillères et protèges-poignets ont pleinement œuvré pour le bonheur de mes articulations ; j'ai fait un roulé-boulé pour finir par me retrouver debout comme si de rien n'était. J'ai repris la roue et suis parti comme un prince comme si de rien n'était  🤣🤣

Mdr, ben ça promet! Je vais devoir m'équiper comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lucie21200 a dit :

Bon maintenant l’ultime question est: est ce que tous les Wheeler ont eu un accident? J’ai des tonnes de témoignages…. Clavicule, genou, humérus…. Même si je compte bien me protéger ça fait peur!

Faut se protéger au max et surtout se dire que tout le monde veut notre peau sur la route. En gros rester vigilant(e) pour éviter un accident bête.

Perso en +3000 kms je suis juste tombé une fois presque à l'arrêt à cause d'un sol en marbre qui glisse 😅 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents impliquant d'autres personnes ou véhicules restent relativement rares, la wheel étant l'un des engins les plus agiles qui soit.

Par contre les chutes ou gamelles en solitaire...

Heureusement 99% d'entre elles restent bénignes : Il suffit donc de ne pas aller jusqu'à 100. :D

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward