Aller au contenu

Bonjour les gyros


lucie21200

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lucie21200 a dit :

Travail du mental tout du long "serre la bête,

Bienvenue sur le forum @lucie21200, je prends plaisir  à suivre ton évolution  😉.

Tu es sur la bonne voie , tu as fait un très bon choix de roue .

Un conseil tout de même :  détends toi, "ne serre pas la bête " , laisse la plutôt  vivre sa vie et toi la tienne .

Et ne saute plus pour t'arrêter,  c'est une mauvaise habitude . Un truc simple à faire et en plus c'est sans risque  , apprends à maîtriser la très basse vitesse, ça sert toujours.

Pour le départ trott ,laisse tomber (c'est ce que j'ai fait) et ça viendra tout seul, sans t'en rendre compte , il faut juste aligner les kilomètres. 

Pour éviter  les chutes , d'après mon expérience,  il faut rester focus  sur la route,  pas de téléphone,  pas de musique avec un casque.

Et énormément  d'anticipation  pour rouler. 

De très bon proteges poignets , des genouillères,  un casque bmx et ça devrait bien se passer.

C'est un budget mais pour moi la sécurité  n'a pas de prix (surtout quand tu vois les conséquences d'un accident) , c'est comme se renseigner sur un antivol, tu as le choix de te renseigner avant le vol ou ... après 😉.

Tu peux aussi regarder les vestes moto avec dorsale intégrée (ou a rajouter ) , jean moto + baskets moto, à toi de voir.

Et surtout , si un jour, ta roue te fait un truc chelou, tu t'arrêtes immédiatement pour contrôler  le problème. 

Bons rides.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elric a dit :

Bienvenue sur le forum @lucie21200, je prends plaisir  à suivre ton évolution  😉.

Tu es sur la bonne voie , tu as fait un très bon choix de roue .

Un conseil tout de même :  détends toi, "ne serre pas la bête " , laisse la plutôt  vivre sa vie et toi la tienne .

Et ne saute plus pour t'arrêter,  c'est une mauvaise habitude . Un truc simple à faire et en plus c'est sans risque  , apprends à maîtriser la très basse vitesse, ça sert toujours.

Pour le départ trott ,laisse tomber (c'est ce que j'ai fait) et ça viendra tout seul, sans t'en rendre compte , il faut juste aligner les kilomètres. 

Pour éviter  les chutes , d'après mon expérience,  il faut rester focus  sur la route,  pas de téléphone,  pas de musique avec un casque.

Et énormément  d'anticipation  pour rouler. 

De très bon proteges poignets , des genouillères,  un casque bmx et ça devrait bien se passer.

C'est un budget mais pour moi la sécurité  n'a pas de prix (surtout quand tu vois les conséquences d'un accident) , tu peux aussi regarder les vestes moto avec dorsale intégrée (ou a rajouter ) , jean moto + baskets moto, à toi de voir.

Et surtout , si un jour, ta roue te fait un truc chelou, tu t'arrêtes immédiatement pour contrôler  le problème. 

Bons rides.

Merci pour tous ces conseils; je me suis équipée d'occasion bien avant de savoir monter sur la roue, genre robocop, pas envie d'avoir un arrêt. J'ai la totale. Pour la vitesse je ne fais pas vite du tout; pour descendre je vais tenter d'y aller tout doux sans sauter.

Allez y'a plus qu'à y retourner. Bon aprèm!

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bons petits progrès qui remontent le moral. J'arrive à faire quelques droites (pas trop droites d'ailleurs).  C'est tellement dur cet apprentissage! Surtout quand on travail c'est frustrant de ne pas pouvoir y aller quand on veut. Un tour à 6h du matin il n'y a personne. Je trouve de plus en plus facile de monter dessus, en me tenant un peu quand même, mais j'essaie de corriger ça. J'arrive à comprendre la bascule du corps/bassin en avant ça marche bien. C'est génial quand même! Je comprends votre engouement! Les récits et progressions de Keiser m'aident bien aussi!

Prochaine étape faire des kilomètres et surtout monter sur la roue sans appuis et demi-tour.

Allez semaine prochaine vacance, je prends ma roue (je sais pas si votre moitié cautionne cet engin mais j'ai la permission de la prendre, comme ça je pourrais m'entraîner). Pour moi ça a fait la tête car "trop dangereux"...

A plus et bon ride à tous.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucie21200 a dit :

Allez semaine prochaine vacance, je prends ma roue

Tu as raison de la prendre en vacances , tu n'auras pas peur du regard des autres puisque tu ne connais personne en vacances . Et tu auras du temps pour pratiquer . Ton level va vraiment progresser.

La ou tu pars , il y a des pistes cyclables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Tu as raison de la prendre en vacances , tu n'auras pas peur du regard des autres puisque tu ne connais personne en vacances . Et tu auras du temps pour pratiquer . Ton level va vraiment progresser.

La ou tu pars , il y a des pistes cyclables ?

Non pas de pistes cyclables mais je vais bien trouver des rues larges sans personne.

La trouille me freine pas mal, dès que j'accélère c'est impressionnant. J'ai les jambes flagada. Sinon c'est génial.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lucie21200 a dit :

Allez semaine prochaine vacance, je prends ma roue (je sais pas si votre moitié cautionne cet engin mais j'ai la permission de la prendre, comme ça je pourrais m'entraîner). Pour moi ça a fait la tête car "trop dangereux"...

Alors moi c’est pas le côté dangereux, mais le côté je vais être sans lui, mais potentiellement avec d’autres….

Mais il se rend compte que ça me canalise quand même pas mal, je suis plus calme du coup 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B3stiol3 a dit :

Alors moi c’est pas le côté dangereux, mais le côté je vais être sans lui, mais potentiellement avec d’autres….

Mais il se rend compte que ça me canalise quand même pas mal, je suis plus calme du coup 🤣

Mdr; moi ça canalise rien je suis seule à faire de la roue dans mon bled.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

Bienvenue , avec ma femme on fait de belles ballades , elle en vélo électrique et moi en roue !!!

bon courage pour l'apprentissage ..... après c'est le top !!!

Ah oui pas idiot; mais nous on fait du vtt à donf, avec la roue ça va pas aller mais l'idée est bonne quand je serais plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello; retour sur l'évolution de mon apprentissage.... Ben y'en a pas trop! J'arrive à monter sur la roue et faire des lignes droites tant bien que mal. L'autre jour j'ai sauté de la roue et elle a continué de rouler vers l'eau... J'ai couru comme une dératée pour la rattraper. Je me suis acheté un leash, je verrais ça. Je lui ai mis un haut de plongée aussi.

C'est la trouille qui me freine, dès que je prends de la vitesse j'ai le coeur qui accélère et ça m'incite à ralentir. De ce fait j'ai l'impression que j'évolue peu. Et vous ça l'a fait dès le début ou vous avez eu un temps d'adaptation à la machine pour avoir confiance?

Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

La trouille? Oh que oui !! Comme toi, la vitesse. Et les passants. Et les voitures, mêmes garées. Car quand la gyro part toute seule, j'ai vraiment peur de là où elle va taper :D 
Je te déconseille fortement d'attacher ta roue avec une laisse car cela va te déséquilibrer grave. Quand on débute, on a les bras qui volent partout pour trouver son équilibre, jusqu'à ce que naturellement, tu le trouves. Et ta laisse va empêcher cet apprentissage. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué.
Où t'entraînes-tu ? Dans un endroit où tu es dans le calme? Ou tu partages le terrain? Tu as un mur ou une rambarde quelque part ? Des poteaux ? 

J'ai un thread ici où je parle de mon apprentissage et mes déboires : 

Pour moi aussi, c'est long :( 
Comme toi donc, la peur de rouler. Mon corps me dit "C'est pas normal ce mouvement !! " Je fais du vélo, de la trottinette, dans les 20km/h, et pourtant à 5km/h sur ma gyro, j'ai le poil qui s'hérisse :D 
Pis au bout de 5min, ça va mieux. Je me sens mieux. Je roule droit, les mains le long du corps.
Je te conseille : 
_ pense à autre chose. A un gâteau, à un film, à tes vacances, ... Faut pas penser à rouler. Enfin si. Mais surtout pas à 100% car c'est là que tu serres les jambes et les fesses, et tu vas penser à du négatif et tu vas lâcher la gyro :(
_ regarde toujours à 10-15m devant toi, comment est le sol, pour éviter les bosses, les trous, les craquelures. Mais tranquillement aussi, hein :)
_ quand tu fais 5m, et bien dis-toi que c'est 5m de plus et de roulage :) Et après, tu feras 10m, 20m. Ces premiers 5m auront aidé, auront participé à ta confiance. 
_ ne fais pas de grosses et longues séances. 30min ça suffit. Sauf si tu as le fun et que tu sens que dans ta tête tu peux continuer. Mais écoute bien ton corps. Parfois, ma tête me disait "Go encore un peu !!! " et mes jambes elles "Euuuh j'en peux plus trop, je relâche..." Et donc mode trolley :)
_ un truc important : c'est toi qui contrôle la gyro. Pas l'inverse. Tu es dessus, tu la sens, et tu la diriges. Tu lui donnes la vitesse, l'orientation. C'est TOI la chef. 
_ truc important aussi : il faut que tu t'entraînes quotidiennement. Ou presque. Si tu espaces de trop, tu vas mettre plus de temps à t'y remettre. Ton corps n'aura pas oublié mais presque. Si tu en fais souvent, tu progresseras rapidement, jusqu'à ce que ça devienne presque naturel :)
_ la gyro c'est FUN ! Donc quand tu vas t'entraîner, il faut que tu sois contente d'en faire. Quoiqu'il arrive. Et le fun viendra :)

Enfin, c'est comme ça que je le vois. 
Ca va venir. Aie confiance en toi et ta gyro. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue dans le monde de la roue.

J'avais appris avec les tutos en ligne de Hirsut, ils sont super bien faits. Au bout du sixième je savais en faire. Je m’entraînais sur un city-stade et après le 6 ème tuto je me suis lancé sur un parking vide en faisant quelques sorties sur la route pour apprendre à monter et descendre les bateaux des trottoirs.

Tu n'auras pas de vraie chute pendant l'apprentissage mais peut-être plus tard quand la maîtrise sera là.

Essaie d’être régulière dans tes sessions, l'idéal étant de sortir tous les jours.

Courage, ton travail et ta persévérance vont payer.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas les vidéos d'Hirsut. Par jalousie. Le gars est scotché sur sa gyro et défie pour moi toutes les lois de la gravité. Je vois ses premières vidéos, ça a l'air facile, je tente, et je me vautre 😮
Je préfère voir des vidéos où les personnes brassent de l'air avec leurs bras, où elles font 3m et sautent de la gyro, où elles veulent tourner à droite et vont tout droit, où... Pis au bout de trois vidéos, tu vois leurs progrès et tu te dis que "Oui, c'est possible :) "
Jaloux d'Hirstut! 😤

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LeKeiser a dit :

Perso, je n'aime pas les vidéos d'Hirsut. Par jalousie. Le gars est scotché sur sa gyro et défie pour moi toutes les lois de la gravité.

A la base Damien GAUMET (Hirsute) est un Acrobate. L'équilibre et la posture de son corps, ça le connaît...

Après, ça le dispense pas pour autant de  devoir s'entraîner. 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward