Aller au contenu

Bonjour les gyros


lucie21200

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 09:51, lucie21200 a dit :

Bonjour; super ce site! J'y trouve toutes les infos sur la gyroroue. Toujours pas achetée, je regarde cherche et réfléchit sur le choix; c'est quasi fait. (Je n'ai aucune expérience). J'ai vu Mr Flex au laos sur cet engin, ça m'a fait halluciné! Génial et trop envie de m'y mettre.

J'ai 54 ans, sportive, un peu casse cou, je fais une vtt... Je cherche à rouler surtout sur les sentiers.

J'hésite encore: je ne peux pas me permettre d'avoir un arrêt de travail suite à une fracture... J'ai peur que se soit un sport hyper casse-gueule?... Même avec l'équipement. J'ai vu des "face-plane" ça ne doit pas pardonner!!

Je me dis qu'une trottinette ça serait plus "raisonnable"; mais sans cette sensation de liberté et de glisse...

Qu'en pensent les wheelers  dans mes âges? Entre plaisir ou raison, mon coeur hésite.

Coucou, alors effectivement les " face- plane paraissent hyper dur. Mais pour avoir fait beaucoup de chute en réalité,( je met  tout les équipements adéquates). J'ai que les mains les fesses et les genoux qui touche le sol. Le plus souvent on saute de la gyroroue et les tibias tape dans la roue. 

 

Après a voir mais honnêtement je trouve ça pas plus dangereux que les trotinette 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeKeiser a dit :

Bonjour :)

La trouille? Oh que oui !! Comme toi, la vitesse. Et les passants. Et les voitures, mêmes garées. Car quand la gyro part toute seule, j'ai vraiment peur de là où elle va taper :D 
Je te déconseille fortement d'attacher ta roue avec une laisse car cela va te déséquilibrer grave. Quand on débute, on a les bras qui volent partout pour trouver son équilibre, jusqu'à ce que naturellement, tu le trouves. Et ta laisse va empêcher cet apprentissage. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué.
Où t'entraînes-tu ? Dans un endroit où tu es dans le calme? Ou tu partages le terrain? Tu as un mur ou une rambarde quelque part ? Des poteaux ? 

J'ai un thread ici où je parle de mon apprentissage et mes déboires : 

Pour moi aussi, c'est long :( 
Comme toi donc, la peur de rouler. Mon corps me dit "C'est pas normal ce mouvement !! " Je fais du vélo, de la trottinette, dans les 20km/h, et pourtant à 5km/h sur ma gyro, j'ai le poil qui s'hérisse :D 
Pis au bout de 5min, ça va mieux. Je me sens mieux. Je roule droit, les mains le long du corps.
Je te conseille : 
_ pense à autre chose. A un gâteau, à un film, à tes vacances, ... Faut pas penser à rouler. Enfin si. Mais surtout pas à 100% car c'est là que tu serres les jambes et les fesses, et tu vas penser à du négatif et tu vas lâcher la gyro :(
_ regarde toujours à 10-15m devant toi, comment est le sol, pour éviter les bosses, les trous, les craquelures. Mais tranquillement aussi, hein :)
_ quand tu fais 5m, et bien dis-toi que c'est 5m de plus et de roulage :) Et après, tu feras 10m, 20m. Ces premiers 5m auront aidé, auront participé à ta confiance. 
_ ne fais pas de grosses et longues séances. 30min ça suffit. Sauf si tu as le fun et que tu sens que dans ta tête tu peux continuer. Mais écoute bien ton corps. Parfois, ma tête me disait "Go encore un peu !!! " et mes jambes elles "Euuuh j'en peux plus trop, je relâche..." Et donc mode trolley :)
_ un truc important : c'est toi qui contrôle la gyro. Pas l'inverse. Tu es dessus, tu la sens, et tu la diriges. Tu lui donnes la vitesse, l'orientation. C'est TOI la chef. 
_ truc important aussi : il faut que tu t'entraînes quotidiennement. Ou presque. Si tu espaces de trop, tu vas mettre plus de temps à t'y remettre. Ton corps n'aura pas oublié mais presque. Si tu en fais souvent, tu progresseras rapidement, jusqu'à ce que ça devienne presque naturel :)
_ la gyro c'est FUN ! Donc quand tu vas t'entraîner, il faut que tu sois contente d'en faire. Quoiqu'il arrive. Et le fun viendra :)

Enfin, c'est comme ça que je le vois. 
Ca va venir. Aie confiance en toi et ta gyro. 

Merci pour les conseils et encouragements. Effectivement j'essaie de m'entrainer aussi souvent que possible, et j'ai hâte de progresser. Je vais tenter le parking de supermarché; jusqu'à présent c'est une rue sans circulation.

Par contre j'ai commandé un leash, s'il pendouille un peu ça n'influencera pas la direction? Juste pour les fois où il y a de l'eau à proximité.

Allez à plus tard merci. Je vais penser à tout ça avant de rouler, ça fera la préparation mentale pour penser à rien... heu si à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dafunkychild a dit :

Salut, bienvenue dans le monde de la roue.

J'avais appris avec les tutos en ligne de Hirsut, ils sont super bien faits. Au bout du sixième je savais en faire. Je m’entraînais sur un city-stade et après le 6 ème tuto je me suis lancé sur un parking vide en faisant quelques sorties sur la route pour apprendre à monter et descendre les bateaux des trottoirs.

Tu n'auras pas de vraie chute pendant l'apprentissage mais peut-être plus tard quand la maîtrise sera là.

Essaie d’être régulière dans tes sessions, l'idéal étant de sortir tous les jours.

Courage, ton travail et ta persévérance vont payer.

 

 

Je regarde pas mal de vidéo de personnes en apprentissage. Hirsut ça paraît tellement simple! Puis je termine avec monsieur Flex ça me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucie21200 a dit :

Je regarde pas mal de vidéo de personnes en apprentissage. Hirsut ça paraît tellement simple! Puis je termine avec monsieur Flex ça me fait rêver.

Tu peux aussi regarder les vidéos de pyperpote (25 vidéos en tout), elles sont géniales car il se film grand débutant jusqu'au niveau où il maîtrise jusqu'au moment .... ou il diminue nettement la gyroroue pour la moto !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucie21200 a dit :

Merci pour les conseils et encouragements. Effectivement j'essaie de m'entrainer aussi souvent que possible, et j'ai hâte de progresser. Je vais tenter le parking de supermarché; jusqu'à présent c'est une rue sans circulation.

Par contre j'ai commandé un leash, s'il pendouille un peu ça n'influencera pas la direction? Juste pour les fois où il y a de l'eau à proximité.

Allez à plus tard merci. Je vais penser à tout ça avant de rouler, ça fera la préparation mentale pour penser à rien... heu si à rouler.

Moi je sais que j'ai eu du Mal au début. Si la gyroroue  elle bouge c'est pas grave, au plus elle va prendre de la vitesse et au plus elle va être stable.

Il faut pas oublier de regarder devant, ce faire confiance, ne pas regarder des pieds et ce lancé.

 

Je te conseil les départ trotinette ça va aussi t'aider à bien accélérer. Tu prends ton pied d'appel, tu le pose et au moment où tu va mettre de deuxième tu pousse avec ton pieds d'appel et ton monte le deuxième 

Au plaisir 

Modifié par Valo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Tu peux aussi regarder les vidéos de pyperpote (25 vidéos en tout), elles sont géniales car il se film grand débutant jusqu'au niveau où il maîtrise jusqu'au moment .... ou il diminue nettement la gyroroue pour la moto !

 

Oui je les avais vues! Jusqu'à ce qu'il abandonne la gyro quel dommage!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lucie21200 a dit :

Des fois je me demande si la roue n’est pas trop grosse pour apprendre KS18XL, si c’est pas ça qui freine… J’ai l’impression de stagner.

Ça console un peu de le penser. 😉

Mais en fait, non...

Entraînements et persévérance.

En plus, cette KS18XL, tu risques de l'apprécier encore pour longtemps 😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouneusse a dit :

Comment fais t'on pour éviter le phénomène woooooble ?

Comme le dit @Karasule wooble s'estompe (sauf pépin).

Par contre avec le vent...

Certains disent qu'avec une grosse roue (+lourde) c'est mieux.

Moi avec mes 60kg et la V10F, c'est Bof...

Mais je suis drogué à la roue, pour mes déplacements, alors...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ice a dit :

Comme le dit @Karasule wooble s'estompe (sauf pépin).

Par contre avec le vent...

Certains disent qu'avec une grosse roue (+lourde) c'est mieux.

Moi avec mes 60kg et la V10F, c'est Bof...

Mais je suis drogué à la roue, pour mes déplacements, alors...

Perso avec l’acm, mes tout premiers trajets avec rafales étaient très chaotiques, mais j’avoue être droguée aussi… je suis rentrée du taf l’autre soir de nuit, sous la pluie, avec rafales à 45km/h, je me méfie plus qu’en temps normal mais je supporte un peu mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bouneusse a dit :

Comment fais t'on pour éviter le phénomène woooooble ?

Je ne vais pas vite, je suis toujours en apprentissage ;) mais lorsque ça wobble, je modifie ma vitesse. Soit j'accélère (si peu si peu) soit je ralentis. Et généralement, le wobble disparaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeKeiser a dit :

Je ne vais pas vite, je suis toujours en apprentissage ;) mais lorsque ça wobble, je modifie ma vitesse. Soit j'accélère (si peu si peu) soit je ralentis. Et généralement, le wobble disparaît. 

Ça y ressemble...

Mais lorsque que tu es tendu (crispé) tu provoques un phénomène de "balourd". 

De même, la roue vit ça vie, selon le relief du terrain. Il faut aussi que tu l'intègre et c'est par la pratique, que ces phénomènes s'estompent. En gros tu t'y habitue. Comme un marin, sur une mer houleuse 😊.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:44, LeKeiser a dit :

Je ne vais pas vite, je suis toujours en apprentissage ;) mais lorsque ça wobble, je modifie ma vitesse. Soit j'accélère (si peu si peu) soit je ralentis. Et généralement, le wobble disparaît. 

Attention également, freiner n'est pas une bonne idée en cas de wobble, c'est un facteur aggravateur de ce phénomène.

Le wobble devient très rare pour moi, mais ma méthode en cas de wobble est de mettre tout mon poids sur un pied. C'est radical.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward