Aller au contenu

Bonjour les gyros


lucie21200

Messages recommandés

Bonjour à tous; retour sur mes avancées; j'arrive à tenir de plus en plus facilement, j'ai toujours la trouille dès que ma roue démarre sur le bitume; pas peur du tout sur le gazon, mais c'est chaotique. J'

J'ai bridé ma roue à 25 km/h (elle ne l'était pas) et j'ai l'impression que le démarrage est moins difficile...? Peut-être parce que ça "envoie" moins d'emblée?

Bon sinon pas facile, je dois en être à une dizaine d'heure avec le travail c'est pas facile d'y aller tous les jours. Je commence à essayer de tourner, technique du regard sur un point fixe.

Ah oui chose important j'ai enlevé les pads qui m'empêcher de me coler à la roue, ça tape moins dans les mollets comme ça. On les remettra quand je serais plus à l'aise.

Voilà; allez bon aprèm et suite au prochain épisode. Bon ride.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:21, Kefresh a dit :

Bienvenue !

21200 J'imagine que tu es à Beaune.
On va rarement à Beaune mais tu peux rejoindre les Chouettes Wheelers sur Facebook  (/leschouetteswheelers)
C'est une communautés de wheelers bourguignons.

En tous cas bienvenue dans le monde merveilleux de la roue :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 14:33, lucie21200 a dit :

Bonjour à tous; retour sur mes avancées; j'arrive à tenir de plus en plus facilement, j'ai toujours la trouille dès que ma roue démarre sur le bitume; pas peur du tout sur le gazon, mais c'est chaotique. J'

J'ai bridé ma roue à 25 km/h (elle ne l'était pas) et j'ai l'impression que le démarrage est moins difficile...? Peut-être parce que ça "envoie" moins d'emblée?

Bon sinon pas facile, je dois en être à une dizaine d'heure avec le travail c'est pas facile d'y aller tous les jours. Je commence à essayer de tourner, technique du regard sur un point fixe.

Ah oui chose important j'ai enlevé les pads qui m'empêcher de me coler à la roue, ça tape moins dans les mollets comme ça. On les remettra quand je serais plus à l'aise.

Voilà; allez bon aprèm et suite au prochain épisode. Bon ride.

Petite question : c'est quoi la pression de ton pneu ? ça y joue vachement surtout au début de ton apprentissage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 14:33, lucie21200 a dit :

Bonjour à tous; retour sur mes avancées; j'arrive à tenir de plus en plus facilement, j'ai toujours la trouille dès que ma roue démarre sur le bitume; pas peur du tout sur le gazon, mais c'est chaotique. J'

J'ai bridé ma roue à 25 km/h (elle ne l'était pas) et j'ai l'impression que le démarrage est moins difficile...? Peut-être parce que ça "envoie" moins d'emblée?

Tu as peur du bitume certainement car peur de te faire mal en cas de chute. Mais si tu es correctement protégé, il n'y a aucune raison que tu te fasses mal en cas de chute.

Pour moi, le gazon est plus traître, car (c'est comme les feuilles mortes ou la neige d'ailleurs) ça peut cacher des trous. Après il y a gazon et gazon . Mais si tu te sent plus à l'aise sur le gazon , continue. C'est un excellent exercice.

Sinon recherche des voies vertes en terre battue , cela devrait aller beaucoup mieux.

Juste un bémol, si le gazon est chez toi et que tu passes toujours au même endroit, ça va te bousiller ... ton gazon 😉. Et il faut que ton terrain d'entraînement soit grand , voir très grand car au début on a toujours tendance a choisir des petits terrains et c'est une erreur.

Pour tourner idem , tu t'entraines sur un très grand terrain (style plaine de jeux, taille minimun: le terrain de foot ) et tu tournes en faisant un très grand arc de cercle , et petit à petit, tu fais des arcs de cercle de plus en plus resserrés et après tu fait des huits. (De plus en plus petit).

La clef au début, c'est le terrain d'entraînement. Essaye de varier au maximun tes lieux d'entraînement pour éviter d'avoir une zone de confort.

Si ce n'est pas fait , achete toi une pompe électrique car c'est beaucoup plus précis qu'une pompe manuelle . Et la pression d'un pneu doit être très précise car si ton pneu est trop gonflé , tu te rajoutes de la difficulté inutilement. Et si ton pneu est trop sous-gonflé, tu risques de crever .

Et si tu n'as pas encore contrôlé la pression de ton pneu, il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas bonne . Essayer de ressentir une pression de pneu en appuyant avec son doigt sur le pneu sur une gyroroue, ça ne sert a rien ( sauf si tu viens de crever ).

Au début, je te conseille de rouler légèrement sous gonflé, ce sera plus facile . Mais dès que ça ira mieux , pense a regonfler ton pneu pour éviter les crevaisons. 

Tu as peur de la vitesse , installe une application comme géo tracker sur ton tel. Après ton entraînement tu pourras voir ta vitesse réelle et ta vitesse max atteinte. Et a mon avis, tu vas avoir une surprise , car en réalité tu roules beaucoup moins vite que ce que tu penses 😄. A moins que tu puisses contrôler ta vitesse avec l'application de ta roue.

Tu me diras ta vitesse réelle .

Bonne continuation dans ton entraînement.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse; j'ai gonflé ma roue à 2,4 barres comme préconisé, j'ai pas envie de crever! Je roule un peu sur l'herbe pour m'amuser mais c'est vrai que ça n'est pas stable, et ça glisse bien!

Aujourd'hui je commence enfin à faire quelques démarrages sans appuis. Je suis très bien protégée (j'ai tout acheté avant de recevoir la roue) mais ça doit être vitesse/hauteur qui m'impressionne. Allez comme vous dites: persévérance!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucie21200 a dit :

Merci pour vos réponse; j'ai gonflé ma roue à 2,4 barres comme préconisé, j'ai pas envie de crever! Je roule un peu sur l'herbe pour m'amuser mais c'est vrai que ça n'est pas stable, et ça glisse bien!

Aujourd'hui je commence enfin à faire quelques démarrages sans appuis. Je suis très bien protégée (j'ai tout acheté avant de recevoir la roue) mais ça doit être vitesse/hauteur qui m'impressionne. Allez comme vous dites: persévérance!

Bonne soirée.

Perso moi je roule souvent à 1.6 (pas moins par rapport à la jante), j'ai testé 2.2 , 2.4 c'était trop instable et inconfortable.

Oui va sur un terrain en herbe et équipe-toi bien tu verra ça va venir tout seul. :)

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello; petit retour sur mes petits progrès; voilà 1 mois que j'ai la roue, je roule dès que je peux, mais c'est laborieux et ne pas pouvoir en faire souvent ça frustre. Le poids de la roue ne me gène plus, même si je tremblotte au démarrage. Difficile aussi de placer le pied au premier coup quand je démarre.

J'arrive à démarrer sans appuis à présent. Je fais des droites, et je réussis à tourner... qu'à droite! A raison de 30 mn de roue par semaine ça va être long! L'arrêt est facile à présent, je n'ai plus besoin de sauter de la roue mais je m'arrête en douceur.

J'ai légèrement dégonflé la roue, je vais laisser comme car j'ai l'impression que ça change pas grand chose.

J'ai tellement hâte d'aller rouler un long moment! Allez bon weekend à tous.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous; retour sur mes progrès, après une baisse de moral à me dire que je vais acheter une trot' et revendre ma roue, ce matin je me suis sentie enfin super bien, à faire des aller-retour sur moyenne distance et des petits virages, enfin!! Après tant de temps! Il faut juste persévérer et l'aisance arrive progressivement. Il faut également de la dispo, mais je me lève à 5h du matin pour m'entraîner quand il y a personne, même 10mn, et ça paye! Quand je regarde 1 mois en arrière j'en étais encore à essayer de monter et essayer de tenir dessus sur ma petite terrasse.

Je vais passer au casque intégrale à présent. Fini les 3mètres non-stop et je saute de la roue. A moi les longueurs! Mais je vous entends dire "attention pas trop d'assurance c'est là qu'on tombe...".

Merci à vous pour ce super site, les témoignages et vos conseils et encouragements! Bon courage aux débutants et bon weekend!! A très bientôt.😁

  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward