Aller au contenu

Descentes a 100% de batterie et freinage régénératif


misc

Messages recommandés

Voici un exemple de ce que donne un départ en haut d'une colline avec la batterie a 100%. J'ai des descentes dans toutes les directions et comme j'insiste de bien charger (équilibrage) la question du survoltage se pose.

Dans ce cas ci je fait attention: quelques tours de parking puis 300m de plat pour décharger un peut. Ensuite conduite mollo et freinage doux.

Malgré ceci j'ai encore un pic qui dépasse le voltage maximum normal après 4Km et 20 minutes. En freinant soft. J'observe la même chose sur mes autres roues. Alors un petit pic comme ca c'est pas grave, mais ça montre comme on tape facilement vers le haut, et ce pendant longtemps.

(excusez l'anglish mais on ne sait jamais, c'est utile)

EUC downhill voltage.jpg

 

EUC Voltage downhill.pdf

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mes depart commence par 100m de monté a 10% et 1km de descente a 10%,et je charge toujours a fond.Au mieux en accélérant forrt sur ma première monté et en descendant doucement le reste ,a mi pente je suis en overload au moindre ecart,mais en restant bien progressif et constant ca passe.Les seul fois ou ca passe en overload c est quand un con decide de me coller, inconsciemment j accelere un peu plus et au premier freinage apres c est overload.

Mes attention meme si la batterie est loin d etre pleine,sur un gros freinage en descente en roulant vite,le risque est fort de griller un bms ou une carte mère,donc la méfiance doit rester permanent en grosse descente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kokorun a dit :

Pourquoi?

Un gros freinage sur une descente a vitesse élevée c est une situation critique car la batterie doit absorbé un fort amperage,elle n est pas faite pour cela et les accus qui sont dedans non plus et les mosfet non plus.C est comme si tu avait un chargeur 20 ou 30 ampere pendant qq secondes et en plus c est moins sécurisée que la prise de charge, justement pour éviter une coupure,du cpup c est l electronique qui doit se débrouiller....ou pas...

Sur les xiaomi juste debridenen vitesse,ca cramait a chaque coup le contrôleur en gros freinage en descente,et c'était les pistes de puissance qui se coupait et le mosfet cramait au passage.

Contrairement a la sécu du tiltback qua'd tu va trop vite ou que tu utilise trop de puissance, là c est instantané aucune sécurité ne peut aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward