Aller au contenu

Casse à répétition sur Bluetran Lightning


Sylver

Messages recommandés

Malheureusement cette trottinette est bien mal conçue, soit, sa puissance et son autonomie est attractive pour un rapport puissance /prix raisonnable. mais d'une architecture qui souffre de gros défauts.

Déjà ce printemps toutes les trottinettes(ou presque) ont été rappeler par Fast Ride (l'importateur) pour changer les vis et les biellette arrière, car en effet sous dimensionné leur rupture était garantie en quelque mois d'utilisation, est bien mal-grès ce changement cela reste trop fragile, cette fois ci ce sont deux autres vis qui ont cédées sur le même essieu arrière (voir photo).

Je désespère de conserver cet engin sans casse au bout de quelque semaine d'utilisation, si vous avez des idées pour trouver des vis résistantes ou pour simplement vous avertir de vite faire changer l'ensemble des vis de votre essieu arrière.

autre soucis (pour les débridés) le guidonnage au delà de 45 km/h, pour un model afficher 90km/h en voie privé il faudrait quelle tienne la route à cette vitesse, l'ajout d'un amortisseur de direction devient une obligation.

autres petit défaut, l'impossibilité de régler la hauteur de potence (petit et grand vous n'êtes pas admis), impossible de débrayer la roue avant donc une accélération par à-coup assez désagréable (sauf à assagir avec un réglage très poussif).

bon j'arrête la les jérémiade, cela reste un bel engin mais née sous une mauvaise étoile.

 

20220930_233557.png.8084582d17bedaadb6fa82c9031b42d3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis, je pense qu'ils ont du s'en rendre compte, et les ont changées par des plus grosses (sur ma bluetran reçue il y a 3 semaines). ça se voit comparé à ta photo, ça n'est pas les mêmes vis.

Pour le guidonnage, même soucis. J'ai mis un amortisseur de direction et ça change du tout au tout.

Pour l'accélération et le maintien de vitesse, oui c'est très mal géré je trouve aussi.

P_20221001_094617.jpg

P_20221001_094449.jpg

Modifié par Guillaume Dubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bluetran c'est une évolution de la speedway 5

Si tu veux mon avis le problème c'est plus les suspensions (j'ai les même sur speedway 5..problème connu bcp de casse). C'est juste des ressorts sans réglage de rebond, ça amortit mal et la fourche ramasse les vibrations donc les vis cèdentà force. Des suspensions à air type KS A5-RR1 (double chambre) ça serait pas du luxe mais trop gros pour en mettre 2 je pense sinon des exa 291R peut être, voir ici https://tinyurl.com/2b4v3ezz

 

Simple curiosité tu pèses lourd ? + 90kg ?

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, themaster1 a dit :

La bluetran c'est une évolution de la speedway 5

Si tu veux mon avis le problème c'est plus les suspensions (j'ai les même sur speedway 5..problème connu bcp de casse). C'est juste des ressorts sans réglage de rebond, ça amortit mal et la fourche ramasse les vibrations donc les vis cèdentà force. Des suspensions à air type KS A5-RR1 (double chambre) ça serait pas du luxe mais trop gros pour en mettre 2 je pense sinon des exa 291R peut être, voir ici https://tinyurl.com/2b4v3ezz

 

Simple curiosité tu pèses lourd ? + 90kg ?

mon poids 90kg pour 1m91

Merci pour les conseils sur les suspensions, je vais voir avec mon concessionnaire si possible a installer (j'avais déjà mis un A5 sur ma RS1600)

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward