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Kingsong 16S Gestion sécurité


Konix

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Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir une Kingsong KS16S dont je suis vraiment très content. J'ai acheté cette roue d'occasion et je dois dire qu'elle est comme neuve avec ses 350km.

Cependant j'ai une petite question,

Ça marche comment chez Kingsong la gestion de l'électronique ?

Je m'explique, auparavant j'étais sur une Gotway. Chez eux il y a des bips qu'on ne peut pas désactiver, les derniers interviennent à 80% de charge maximale à l'instant T. Ce qui signifie que la roue peut biper à 30kmh sur du plat, à 25kmh en montée ou à 20kmh sur du plat si la batterie est bien bien déchargé.

J'utilise l'application EUC WORLD avec ma Kingsong, sur la 16S j'ai enlevé les 2 premiers seuils de bips pour ne garder que les derniers que j'ai réglé à 33kmh avec Tilt back à 35kmh.

Néanmoins si je prends une montée à + de 10%, la roue ne pourra peut être pas m'emmener à 33kmh (mon réglage de bip) est ce que la roue fera comme chez Gotway en bipant plus tôt ou en activant le Tilt back de manière précoce ?

J'ai essayé de trouver la réponse à mes questions en parcourant le forum dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé.

Dernier point quand la batterie de ma Kingsong descend en dessous de 50% le Tilt back se déclenche plus tôt. À priori à 33kmh alors qu'il est règlé à 35kmh. La vitesse de Tilt back va descendre proportionnellement par rapport à la décharge de la batterie ?

Merci pour vos réponses et bon ride !

 

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il y a 29 minutes, Konix a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir une Kingsong KS16S dont je suis vraiment très content. J'ai acheté cette roue d'occasion et je dois dire qu'elle est comme neuve avec ses 350km.

Cependant j'ai une petite question,

Ça marche comment chez Kingsong la gestion de l'électronique ?

Je m'explique, auparavant j'étais sur une Gotway. Chez eux il y a des bips qu'on ne peut pas désactiver, les derniers interviennent à 80% de charge maximale à l'instant T. Ce qui signifie que la roue peut biper à 30kmh sur du plat, à 25kmh en montée ou à 20kmh sur du plat si la batterie est bien bien déchargé.

J'utilise l'application EUC WORLD avec ma Kingsong, sur la 16S j'ai enlevé les 2 premiers seuils de bips pour ne garder que les derniers que j'ai réglé à 33kmh avec Tilt back à 35kmh.

Néanmoins si je prends une montée à + de 10%, la roue ne pourra peut être pas m'emmener à 33kmh (mon réglage de bip) est ce que la roue fera comme chez Gotway en bipant plus tôt ou en activant le Tilt back de manière précoce ?

J'ai essayé de trouver la réponse à mes questions en parcourant le forum dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé.

Dernier point quand la batterie de ma Kingsong descend en dessous de 50% le Tilt back se déclenche plus tôt. À priori à 33kmh alors qu'il est règlé à 35kmh. La vitesse de Tilt back va descendre proportionnellement par rapport à la décharge de la batterie ?

Merci pour vos réponses et bon ride !

 

Attention à ton TB à 35, garde une marge on sait jamais si tu tombe sur un nid de poule une montée ou autres qui demande un pic de puissance tu risque le face plan 

Moi sur ma 16S le TB est à 32 kmh..

Concernant les bips j'ai déjà eu un bip à l'accélération ( et aussi les pédales qui plongent puits reprennent ) j'ai faillit faire dans mon froc ce jour la car aucuns bips 😅

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Le 03/10/2022 à 22:49, K-FirM-6_6- a dit :

Attention à ton TB à 35, garde une marge on sait jamais si tu tombe sur un nid de poule une montée ou autres qui demande un pic de puissance tu risque le face plan 

Moi sur ma 16S le TB est à 32 kmh..

Concernant les bips j'ai déjà eu un bip à l'accélération ( et aussi les pédales qui plongent puits reprennent ) j'ai faillit faire dans mon froc ce jour la car aucuns bips 😅

Tu as expérimenter le tiltfront, car la demande instantanée de courant était trop forte par rapport à la charge de ta batterie. Perso j'ai une alarme puissance à 35A sur EucWorld ... 

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il y a 11 minutes, Rollwheel a dit :

Tu as expérimenter le tiltfront, car la demande instantanée de courant était trop forte par rapport à la charge de ta batterie. Perso j'ai une alarme puissance à 35A sur EucWorld ... 

Oui c'est bien ça.. sacré expérience 😅

35 A pour la 16S c'est sa limite ? 

Pas bête ça, ça fait un moment que je me demandais à combien d'emperes je devait mettre cette alarme sur la 16S. 👍

Du coup si tu accélère un peu trop tu a une alarme direct ? 

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il y a 14 minutes, Rollwheel a dit :

C'est ça, en fait c'est 35 par rapport à mon poids à peu près 70 kg. J'ai regardé sur EucWorld qu'elle valeur j'obtenais lors des "tiltfront"et j'ai calé une alarme 5A plus bas. 

Cool je fait le meme poid, je vais faire pareil.. merci 😉👍

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