Aller au contenu

En quelle matière sont faites les coques de roues ?


cybertoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une KS18L avec 10 000 kms au compteur. Elle est bien mais j'ai des petits problèmes sur les coques.

Sur les coques internes, certains inserts pour les vis ont rouillé, il faudrait que je les change. La matière plastique autour est parfois cassée aussi.

Sur une coque externe j'ai une fissure.

 

Aujourd'hui en boutique, j'ai testé une S18 et j'ai as trop aimé. L'amortisseur n'apporte finalement pas grand chose je trouve, et les points d'appui sur cette roue font mal aux jambes. Bref, je comptais upgrader mais ca m'a refroidi. Du coup je suis plus sur une grosse remise en état de ma 18L.

La boutique n'a plus les coques internes à vendre. Je peux me démerder avec Kingsong france mais bon, il y a aussi le rafistolage des mes coques actuelles....

 

Est ce que ces coques sont bien faites en ABS ?

J'ai un stylo 3D, et une imprimante 3D. Avec une bobine d'abs je pourrai renforcer les endroits abimés non ?

Qu'en pensez vous ?

Si j'étais sur que les coques sont en ABS, je ferai fondre du filament pour bien colmater les parties abîmées...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis peut être un peu HS, mais pour avoir les deux (18L-S18), en fait la suspension apporte énormément en sécurité. Peut être que c’est parce que j’ai 42 ans et, comme un vieux con que je suis, je suis moins fou que dans ma jeunesse. Mais l’apport est réel, même si l’on ne s’en rend pas compte immédiatement. En S18 je suis beaucoup plus sur de moi, je sais qu’une descente de trottoir ou un nid de poule ne me met pas en danger si je n’anticipe pas suffisamment pour X raison.

Bon courage pour la réparation de ta 18L, c’est aussi une super roue dont je n’arrive pas à me séparer :) 

Nrv ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cybertoto a dit :

Est ce que ces coques sont bien faites en ABS ?

Je ne sais pas si c'est de l'abs, je n'ai jamais vu la réponse, et les différentes méthodes de collage que j'ai vu ne m'ont pas convaincu.

Mon seul essai : tentative de soudure avec un générateur d'air chaud de précision, et des baguettes pvc = ça ne marche pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà indiqué je sais plus ou, je le remet donc ici, cette colle de chez loctite fait des miracles, elle réclame un soins parfait et une rapidité d'exécution sans faille, j'ai déjà remplacé des inserts arrachés avec un résultat sans appel: https://www.amazon.fr/dp/B00D1KW6NA/ref=olp-opf-redir?aod=1&ie=UTF8&amp=undefined&condition=new&tag=123comparer-21&creative=22854&creativeASIN=B00D1KW6NA&linkCode=df2&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à l'évidence des différences selon les modèles de roues, certaines en "plastique" plutôt dur et assez cassant, d'autres dans des matières plus tendres et déformables...

Sinon, pour leur réparations, reconstitutions, collages, etc., il n'y a pas grand risque à la tenter avec la méthode "Légocétone", en première intention,  surtout si on dispose déjà de filament d'imprimante 3D, qui peut remplacer très bien les briques de Lego !

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

bon je vais tenter la colle lego, ca a l'air bien convernir à ce que je dois faire.

Du coup, réparation des coques, refonte de mes power pads, je vais faire plein de trucs sur cette roue.

 

Je pense la déguiser en sapin de noel pour l'hiver en ajoutant plein de leds de ssus pour être bien visible.

Stay tuned :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:31, King Size a dit :

Peut être qu'en contactant @Jamy76 pour savoir si sa réparation a tenu :

 

Bonne chance. ;)

Petit retour d'expérience: ma réparation a tenue presque 1 an et 3000km. Un jour faisant du 1 pied j'ai entendu et senti un "klock mélé a un croustillement " et immédiatement j'ai entendu le pneu frotter sur la face interne de la coque.

Au démontage le cordon de colle supérieur s'est avéré être désolidarisé avec une des faces. Je pense à un excès d'actétone car au niveau du plan de joint les surfaces présentaient des microbulles. Comme toutes les opérations de ce genre, la préparation des surfaces, et la colle réalisé jouent un rôle capitales.

Espérant vous aider....bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward