Aller au contenu

Quels équipements utilisez vous contre le froid ?


B3stiol3

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre ! A l’approche de l’hiver, j’avoue que je ne sais pas trop comment m’habiller pour partir en gyro au taf….. Ce matin par exemple 4 degrés🥶, pantalon de pluie et sous pantalon, ça me faisait un derrière digne des vieux breaks Renault…..au moins en cas de chute ca protège, mais ca limite quand même pas mal les mouvements !

Pour le haut un pull et mon petit blouson habituel, bah j’avoue que j’ai commencé à claquer des dents, malgré un tour de coup moto, et des gants de ville….

Avez vous des astuces ou des bons plans pour se protéger du froid tout en gardant un minimum de souplesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bouneusse a dit :

Et pour les pieds ?

Ça caille grave au niveau des orteils

Les Bottes de moto sont sûrement efficaces mais pour rester looké c'est pas le top 😆

Bof, les bottes de moto en gyro, je suis pas fan. 

Les meilleurs chaussures pour cette discipline sont les chaussures plates. On a de meilleurs appuis, une meilleure accroche sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gants de moto chauffant quand il fait vraiment froid sinon simples gants classique en laine premier prix sous mes protèges poignets

Pour éviter les multi-couches, j'ai acheté une fois un sous-vêtement thermique style https://www.motoblouz.com/vente-maillot-technique-dxr-core-tech-top-163919.html?kwkuniv=P412215713E7100-ccp412215713e7171&utm_content=liensgeneriques&utm_campaign=463847&utm_source=netaffiliation&utm_medium=affiliation

C'est pas cher, mais quand il fait pas trop trop froid comme maintenant ça sufit largement, et c'est vraiment pas mal 

Pour l'hiver, j'ai une veste furygan grizzly, c'est super chaud, D30 au coude et aux épaules intégré, et possibilité de mettre une dorsale.
Avant j'avais une autre aussi hiver chez Furygan et moi qui suis très frileux, franchement c'est le bonheur, et un tour de cour également pour éviter le vent sur le cou et l'angine ou autre qui suit(comme dit, je supporte vraiment pas le froid et je chope très vite la crève je serai le premier à partir cet hiver les amis) et qu'elle font leur taff en cas de chute.

A noter que j'avais essayé aussi une bering mais la qualité était pas trop là curieusement et la taille était aussi très serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Falpa a dit :

Bof, les bottes de moto en gyro, je suis pas fan. 

Les meilleurs chaussures pour cette discipline sont les chaussures plates. On a de meilleurs appuis, une meilleure accroche sur la pédale.

Je voulais surtout me renseigner niveau chaleur en hiver

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:19, nthierry a dit :

pour le haut une veste de moto "Rev'It" qui en plus d'être imperméable,

T'as du bol la mienne ne l'est plus au bout de 2 ans de bons et loyaux services. Par contre, jamais mis d'imperméabilisant dessus, non plus 🙄.

Remplacé depuis, par une veste de marque "Jet" (avec un peu plus de poches aussi).

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bouneusse a dit :

Merci pour vos retour

C'était surtout par rapport aux pieds gelés en hiver

Certains ont évoqué juste le style 😅

Merci à tous

Celles qui ont les pointes renforcées font office de pare vent comme les protèges mains en 2 roues, jamais eu froid au pieds en roulant vite sur 60-80km par ~0C même avec les Faster3 qui sont non wp et + fines que les furygan du lien au dessus👌  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward