Aller au contenu

Trolley acm16 a partir d'un ancien trolley de 14"


matxp

Messages recommandés

Hello

J'ai reçu ma petite ACM 16, le vendeur n'avait plus de trolley alors j'ai décidé d'adapter un autre moi même.

Mon ami avait un trolley pour la 14" qu'il m'a offert, j'ai donc fait un support avec des tiges filetées et je tient le haut via des brides dans un premier temps, je prévois de faire quelque chose de plus propre avec mon imprimante pour le haut.

Sert également de pied pour poser la roue lorsqu'elle est éteinte !

Je vous fournis les fichier 3D au cas ou ça vous interesse

  1. https://dropfile.to/huv4uMS
  2. https://dropfile.to/x57ptJd
Modifié par matxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matxp a dit :

Salut

Oui c'est un potentiel souci, je planche déjà sur une modification, le montage est temporaire.

Le but étant quand même d'avoir un trolley adapté a l'ACM car la pauvre 14" n'a plus son petit trolley xD

Je mettrait a jour au fur et a mesure

 

Voilà une modif que j'ai fais sur le trolley d'origine de l'acm pour pas fixer avec des vis 

IMG_2655.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Comme dit, c'est très pratique pour poser la roue mais malheureusement ça pose problème surtout lorsque je tient la roue a la main, le trolley est trop en arrière et les pièces arrières cognent dans les escalier, ça ne touche pas lorsque l'on est dessus avec la vitesse mais ça reste incertain

Je suis parti sur un tout autre système du coup, j'ai acheté un diable pas cher avec un bras télescopique, je l'ai séparé et je suis en train de modéliser les pièces pour pouvoir le fixer

Je vais repeindre les partie jaune en noir et le trolley sera bien plus haut que ce que l'on vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je te conseille de ne pas faire ça. Ce trolley n'est pas prévu pour ça. Prend une poignée souple à la limite, sinon prend le trolley classique de l'ACM il ne coute pas cher et tout est une question de montage : ne pas utiliser les visses noire fournie, bien utiliser tous les trous prévus pour la fixation, prévoir des amortisseurs de caoutchouc sur le bas du trolley afin d'absorber les chocs car c'est la plaque du bas qui est la plus fragile.

Enfin, éviter de démonter et remonter le trolley, une fois bien monté, ne plus y toucher, et s'en tenir à une utilisation douce et en souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward