Aller au contenu

Rester chez begode ?


Franck67

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous, đŸ–ïž

Cela va faire 7 mois que j'ai commencé à rider ,  et ma premiÚre roue est une mcm5 v2 800wh. Je totalise 800 km. Je prend du plaisir à rouler en ville. 

Ces derniers temps , je réfléchis, j'aimerais plus puissant , plus gros en taille de roue, pluss d'autonomie, et plus confortable pour mes genoux. Je souhaite passer en 16 pouces.

J'entend aussi souvent dire que la glice begode est unique, une glice trĂšs versatile, je n'en sais rien je n'en connais pas d'autre đŸ˜¶.

J'aimerais un trolley correct, pas plus de 25 kg, une autonomie de 100km en tenant une vitesse de croisiĂšre de 35 km/h, pouvoir changer facilement le pneu.

Alors, je reste chez begode ou vais je voir ailleurs ? 🙄

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master ou t4 peut ĂȘtre un vrai plus pour ton confort de ride urbain. 

Personnellement la rs ne me sert qu'à sauter, la master aprÚs ( 1000km+) mes jambes et mon dos me remercie ( roue médium gonflée a 350psi). 

Une autre marque t'offrira une belle glisse en 16/18'' mais je ne jure que par l' algorithme begode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck67 a dit :

Bonjour Ă  tous, đŸ–ïž

Cela va faire 7 mois que j'ai commencé à rider ,  et ma premiÚre roue est une mcm5 v2 800wh. Je totalise 800 km. Je prend du plaisir à rouler en ville. 

Ces derniers temps , je réfléchis, j'aimerais plus puissant , plus gros en taille de roue, pluss d'autonomie, et plus confortable pour mes genoux. Je souhaite passer en 16 pouces.

J'entend aussi souvent dire que la glice begode est unique, une glice trĂšs versatile, je n'en sais rien je n'en connais pas d'autre đŸ˜¶.

J'aimerais un trolley correct, pas plus de 25 kg, une autonomie de 100km en tenant une vitesse de croisiĂšre de 35 km/h, pouvoir changer facilement le pneu.

Alors, je reste chez begode ou vais je voir ailleurs ? 🙄

🧐

Alors ça dĂ©pend de pas mal de choses mais faut savoir que chaque algorithme est diffĂ©rent et aprĂšs y’a tous les accessoires et rĂ©glages que tu feras sur ta roue pour l’adapter Ă  ton style ça permettra dĂ©jĂ  d’avoir un meilleur ressenti c’est pour ça qu’il est important de tester plein de rĂ©glages et s’habituer Ă  une roue avant de juger. Et c’est pour ça que l’avis de tt un chacun est trĂšs subjectif et dĂ©pend des usages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.est il vrai que la glisse des roues begode est si "😇" ? c'est du pipeau ou , les roues se valent toutes ?

J'aimerais une roue que je puisse prendre avec moi dans le train, pas une enclume lorsqu'il faut monter ou descendre les 20 marches des quais de gare sncf ,donc un trolley corect (pas le top du trolley), une autonomie de 80 km pour sortir des villes et rouler plus vite sur les chemins de halage. Mes genoux me réclament quelque chose qui filtre un peu plus les aspérités.

J'ai vu quelques vidéos sur la master. Elle a l'air tres performante, et confortable. Si je devais la comparer à la moto, je dirais que J'ai l'impression qu'elle est du genre " ktm " , c'est à dire qu'elle demande souvent des révisions . Et cela me fait peur, pas trop envie d'une roue à entretenir souvent.

Le coté compact de la RS peut me convenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Peut-ĂȘtre une V11 ?

La glisse est trÚs agréable tout comme les amortisseurs . Son poids trÚs acceptable.  Un éclairage puissant.  Position de conduite, plaisant.  Autonomie, excellente. 

A 25 km- h, tu passeras la barre des 100 km. Entre 25/40 km-h, 80 km.

Par expérience, j'ai fais 110 km à 25 km-h.  Il restait 12 % de batterie. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paploo a dit :

ouaip ou S18 qui sait tout faire ou V12 si tu veux en avoir sous le pied et avec ecran + + etc etc...

V12, pas de suspension. 

KSS18, autonomie vraiment pas terrible. Une roue aux cours fragiles.  Le plexi du phare qui peut te blesser la main. Tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.  

Bonne recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je roule avec un pneu moins gonflé, voir si ça me tape un peu moins dans les genoux.

Merci pour vos messages.

 

AprÚs visionnage de nombreuses vidéos, je m'oriente vers  une ks16x ou bien une rs . La compacité et le poid et le trolley....

Si rouler moins gonflé n'améliore pas le confort de mes genoux,  il faudra que m'oriente vers une roue amortie.

Je mĂ©dite 🧐

La roue idĂ©ale n'existe pas , et oui 😄

Bon week end Ă  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:50, Franck67 a dit :

J'aimerais un trolley correct, pas plus de 25 kg, une autonomie de 100km en tenant une vitesse de croisiĂšre de 35 km/h, pouvoir changer facilement le pneu.

Alors, je reste chez begode ou vais je voir ailleurs ? 🙄

En lisant ta phrase j'ai immĂ©diatement pensĂ© Ă  la mienne (comme mes copains du dessus :) ) donc la KS 18XL. Elle coche toutes tes cases, sauf peut-ĂȘtre pour l'autonomie Ă  35km/h. Enfin ça va surtout dĂ©pendre de ton poids. J'ai dĂ©ja fait plus de 100km Ă  25-30km/h de moyenne et mes 72kg Ă©quipĂ©. Elle a une coque lisse et discrĂšte que j'apprĂ©cie. 

Contrairement à toi et concernant la fameuse "glisse Begode", ayant 5000km sur KS 16S et 18XL et un peu sur V8 et V11. J'aime moins les inmotion, je trouve que la non moins fameuse "glisse Kingsong" me convient parfaitement, MAIS je ne connais toujours pas ce qu'apporte Begode ???  Si quelqu'un à une expérience suffisante sur KS ET Begode je suis preneur d'info !!!   Pas la peine à ceux comme moi qui n'ont bien connu qu'une marque car on devient vite défenseur de "sa marque", comme un premier amour :) :) 

Donc appel à témoignages... merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , la v10F est top pour l'urbain , sinon @Pat75 la v12 est tres confortable, le poto n'a pas prĂ©cisĂ© avec suspatte, sinon la s18 qd tu y vas cool , tu empiles des bornes, je l'ai malmenĂ©e, je la trouve plutot costaud moi et le phare, c'est de la legende urbaine... ok du plexi mais bon de la Ă  se blesser mouais... on est pas obligĂ© non plus d'aller se mettre l'engin entre les rayons non plusÂ đŸ€Ł

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une comparaison sensations glisse kingsong-begode 🧐🙂? 

Je me rend compte en vous lusant tous , qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, le poid, le trolley, l'autonomie, le positionnement sur les repose pieds plus ou moins haut, l'Ă©clairage, le gabari de la bĂȘte, la compatibilitĂ© ded power pads..

Merci à vous tous pour m'avoir éclairé, il va falloir faire des compromis. En tout cas, chaque roue mensionnée avec un commentaire sur ses qualités , élargie mes oeillÚres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en kingsong 16x autonomie de 50km a 35kmh (Vmax 50kmh) + de 80km en balade forĂȘt a 16kmh de moyenne

Et en begode Master 60km a 40kmh (Vmax.... Bcp :) ) (pas encore fait de rando avec)

Je peses 95kg

 

EN comparaison de glisse kingsong VS begode. Je dirai que les 2 sont super bien. TrÚs précises pour gérer la vitesse. TrÚs rassurantes. En terme de pilotage je dirai match nul

Bcp de deeping (pedales qui plongent en virage serré) sur la Begode Master (effet pédale haute ?)

ET la kingsong , poussée aux limites, il peut y avoir des molesses dans la pédales pas trÚs rassurant (genre un changement de pente brutal a 50kmh) mais en l'anticipant et en soulageant le moteur on arrive facilement a contrer l'effet 

Enfin, si l'optimisation Ă©lectronique est faites comme la mĂ©canique pour la Begode, alors ça pourrait ĂȘtre mieux (je trouve qu'elle consomme bcp)

Une Master conçu par Kingsong, ce serait top. Je n'aime pas l'équilibre (ou le déséquilibre) de la S18 et de la S22(trop de poids sur l'arriÚre) , je trouve que ça rend la roue quasi inconduisible...

Pourtant j'ai acheté ma Master a regret car je voulais rester chez Kingsong, la marque est meilleure en qualité finale des produits livrés.

Modifié par Emil121
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une master, elle est géniale, une dinguerie quoi. Je la kiff, et c'est facile de mettre les mains dedans.

Mais pour le multimodal ? Oublie tout de suite ! C'est une roue de offroad, une utilitaire, bien que trĂšs maniable mĂȘme Ă  basse vitesse. Ce n'est clairement pas une roue pour trimballer dans le train, les escaliers etc !

 

C'est une roue pour la campagne, les champs, la forĂȘt, et les routes pourries de la Belgique 😂

Mais clairement pas pour du multimodal. MĂȘme la mettre dans mon coffre de voiture, c'est pas aisĂ© et ça prend de la place.

 

Tu as la KS16x, la V10. Pour plus de confort et de sport, la v12. Et pour une suspendue, la Begode T4. Mais Idem pour trimballer, on arrive dans les limites...

 

Il y a une roue pour chaque utilisation et chaque utilisateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward