Aller au contenu

KS18L Pédales très longues cloutées


cybertoto

Messages recommandés

Hello tous,

 

Je n'ai jamais trouvé de pédales cloutées/nid d'abeille pour la KS18L. Aussi, les pédales longes avec le grip coutent un bras et je ne suis pas sur que ca me suffise.

Déjà, j'ai remarqué que le haut de la pédale est en plastique, sous le grip... Et une vidéo Youtube m'a montré qu'il y a 4 vis cachées sous le grip. Une bonne fixation pour mes futures pédales.

 

Mes pédales

J'ai mis un temps fou à refaire exactement le patron de la pédale de base. Rien n'est droit, tout est arrondi...

Une supérieure d'une épaisseur de 6mm (+5mm de crampons).

Une pièce inférieure qui sera collée et qui aidera sur l'avant à prendre un point d'appui sur la pédale métalique.

Le trapèse creusé est pour la mousse de la roue. Je voulais que la fermeture de la pédale ne soit pas génée.

L'autre empreinte circulaire est pour une mousse que je vais ajouter sur la roue, à l'endroit de mes chevilles.

 

Après plusieurs prototypes je suis arrivé à deux versions :

- une qui permet d'accélérer fort, les POWER PLUS. Elles sont allongées de 5,5cm à l'avant uniquement.

- une qui permet d'accélérer et freiner mieux. Les POWER. Elles sont allongées de 3,5cm à l'avant et 2cm à l'arrière.

 

Je me propose de vous les fabriquer pour 50€

J'ai créé une annonce Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/285060991004

Sur Ebay j'en demande 59€, mais je vais voir comment faire une ristourne pour les membres du forum.Au pire, je vous fait un remboursement partiel suite à une commande Ebay

 

La solidité

On me dit souvent "Oui, l'impression 3D c'est pas solide, c'est n'importe quoi..."

Alors... j'ai pris du PLA Meta. C'est plus dur que le PLA +, et aussi un peut souple : en cas de pression, ca se tort un peut au lieu de casser. On se rapproche de l'ABS.

J'ai imprimé une base de 6mm d'épaisseur. En remplissage 100%. La pièce noire fait 300g.

Les deux pièces sont collées à la colle araldite. C'est magique tellement ca colle fort.

 

Le résultalt

C'est très solide !

Il n'y a que dans ce cas ou l'avant subit une force importante. Dans la plupart du cas, le pieds prend appui sur une partie qui est déjà contre la pédale métalique.

Le forme est parfaite pour moi, la taille aussi (je fais du 44 et ca englobe tout mon pied).

Les crampons fixent la chaussure super bien, ca ne glissera plus du tout !

 

noctice.thumb.jpg.77a9784064d3dc5494769d4fa4df5db8.jpg

_1010046.thumb.jpg.c07c17e8f93cbcb47a3464efe347e1fa.jpg

_1010057.thumb.jpg.78bb7a4b8ba8cc81eaa510f8aa1a3cb6.jpg

 

_1010050.thumb.jpg.df2e2402a5ec29f134996ebe4c987009.jpg

_1010058.thumb.jpg.9baa3447430ac872ee46bd0b5f73921c.jpg

_1010101.thumb.jpg.fefed7d44fd483b60b71e958b112eb25.jpg

_1010075.thumb.jpg.c4c17600182ce9a26c95c4d0cf9d4331.jpg

_1010089.thumb.jpg.4bec4ced2c526e26fd1eb2e5e2d34fc6.jpg

_C020064_1.thumb.jpg.fa11b7ac0ddec26dc599e3bd33d4ccd3.jpg

 

_1010040.thumb.jpg.a3b6195dcb3e78b79dedf20e2970ff63.jpg

_1010060.thumb.jpg.cc5582f806dae7d29dea778dd925f99b.jpg

_1010074.thumb.jpg.ce1982d8e06b2ecc795fbb7d8dd4d5b6.jpg

_1010077.thumb.jpg.cc7a5d12e256d2388dd25542b8e5f4bc.jpg
 

Modifié par cybertoto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris ces pad imprimé qui viennent de chez eucclubhouse.com .

Vous pouvez contacter directement le boss sur le forum.

https://www.espritroue.fr/profile/8433-brand-clubhouse/

L installation a ete tres facile et rapide,c est propre et le mieux dans tout ca ,c est que ca fonctionne tres bien!

La rallonge par contre je serais pas serein ...

 

PXL_20221006_145939409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut cybertoto,

Tes rallonges de pédales sont super chouettes ! Sont-elles vraiment solides ? J'ai tendance à appuyer franchement sur le bout de mes orteils en accélération, et bien qu'étant assez léger, je pense que les contraintes sont réelles. Serais-tu intéressé à en imprimer d'autres et à les vendre ?

Je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kromza a dit :

Salut cybertoto,

Tes rallonges de pédales sont super chouettes ! Sont-elles vraiment solides ? J'ai tendance à appuyer franchement sur le bout de mes orteils en accélération, et bien qu'étant assez léger, je pense que les contraintes sont réelles. Serais-tu intéressé à en imprimer d'autres et à les vendre ?

Je te remercie !

Oui finalement c'est plus que solide... peut être trop.

Le truc c'est qu'avec le bout des doigt de pied tu ne force pas tant que ca.

Le principal de la force est sur la zone juste avant les doigts, qui est supportée par la pédale en métal.

 

En fait :

La pédale est longue comme toute ma chaussure, ce qui n'est pas forcément nécessaire

J'ai déjà un peu frotté à l'avant sur un virage sérré.

L'accélération est très facilitée, le freinage d'urgence se fait principalement avec les powerpads.

 

Je vais pet être refaire a forme un peu pour que cette longueur soit décallée de 1 ou 2 cm vers l'arrière. Ca facilitera le freinage et limitera les frottements lors de virages très sérrés.

Je vais amincir la partie noire de 1 ou 2 mm pour tester.

Je vais amincir la partie grise. Elle fera toujours le job pour contrer l'effet levier, mais le vais la rendre plus fine à l'avant pour limiter les frottements.

 

Je voulais tester bien la roue sur plusieurs centaines de km avant de faire une V2.

 

Sinon, c'est perturbant un pied qui ne glisse plus du tout ! Ca reste rivé sur la pédale même quand il pleut grave. 

Et c'est finalement très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça pourrait effectivement bien m'intéresser.

J'ai un soucis avec le freinage d'urgence. Étant assez léger (70kg) tout équipé, j'ai eu mal à freiner fort avec cette roue. J'ai des distances de freinage limite dangereuses... choses qui m'étaient inconnues avec mon ancienne MCM5 V2.

Je me disais que des plus grandes pédales seraient à même d'agrandir le bras de levier et d'améliorer accélérations et freinages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/10/2022 à 14:51, Kromza a dit :

Salut,

 

Ça pourrait effectivement bien m'intéresser.

J'ai un soucis avec le freinage d'urgence. Étant assez léger (70kg) tout équipé, j'ai eu mal à freiner fort avec cette roue. J'ai des distances de freinage limite dangereuses... choses qui m'étaient inconnues avec mon ancienne MCM5 V2.

Je me disais que des plus grandes pédales seraient à même d'agrandir le bras de levier et d'améliorer accélérations et freinages...

Actuellement ces pédales me permettent de bien accéléter, mais le freinage se fait surtout au power pads.

Je vais changer la forme des pédales prochainement.

je voudrais rééquilibrer les choses en reculant un petit peu l'empreinte du pied. Ca me permettra de mieux freiner et de ne pas frotter la pédale par terre lors de virages sérés.

Aussi, les 8mm d'épaisse de noir ne sont pas necéssaire du tout.

Et la partie gris est un peu à retravailler.

 

Bref, je suis sur plein de choses sur cette roue (je vais faire un autre post sur ses améliorations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tous,

 

retour d'expérience après 1 mois:

C'est TOP, je re reviendrais plus en arrière sur les médales d'origine.

Permet surtout plus de confort,

Ca ne glisse pas d'un poil,

Ca accélère plus facilement.

Le freinage n'est pas impacté. (pour impacter le freinage il faudrait que je les recule, donc ca serait une autre version à dessiner)

 

Les 8mm d'épaisseur ne sont pas necessaire sur la partie noire. J'ai changé pour 5mm.

La forme du dessous aussi est trop épaisse. Je l'ai affinée sur les endroits qui pouvaient frotter lors de virage très sérré (genre 1m50 de diamiètre).

 

J'ai acheté une nouvelle imprimante de ouf, qui est supposée être fiable.

Donc je me lance :

Je vous propose ces pédales à 50€ (imprimées, collées, avec les 8 vis pour le montage)

Je viens de faire une annonce sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/285060991004

Ici elles sont proposées à 60€, mais il y a toujours poyen de faire un remboursement partiel, et peut etre un code promo pour les membres de ce forum (à voir pour les modalités)

Sauf si vous êtes en région parisienne et qu'on peut se rencontrer. Dans ce cas, on fait en main propre.

 

Modifié par cybertoto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, quelques questions :

- Je pense que ton modèle est uniquement pour les pédales KS de petites tailles, j'ai des pédales XL est-ce tes surpédales apporteraient qq chose ? Ou peut-être elle ne sont pas conçues pour cette taille ?

-J'ai modifié le système de verrouillage vertical en supprimant le ressort lame et en ajoutant 2 aimants de chaque coté ainsi qu'une petite plaque métallique sous les pédales. Plus besoin de se baisser pour déplier les pédales, juste un coup de pied dessous et ça descend. Donc peut-être une amélioration en vue pour tes pédales ?

-Depuis longtemps j'ai l'intuition que les pédales pourraient jouer un (petit mais mieux que rien) rôle d'amortisseur sur les roues qui n'en sont pas affublées. J'ai du voir passer un sujet avec une tentative avec une couche de mousse semi-dure (type tapis de sol épais). Je m'étais dit, un jour j'essaierai de bricoler ça ... peut-être une autre idée pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @malko05,

Oui mes pédales sont faites sur mesure pour la petite version des pédales d'origine. Justement je ne voulais pas acheter celles à 200€ (oui ca a énormément monté en prix !)

Pour l'instant elles font très bien le taff. le coup de l'aimant ca peut être bien mais tu as ajouté quoi sur la coque ? si tu as une photo ca peut être interessant.

Pour le coup des amortisseurs, j'y pense aussi mais je me dis qu'une grosse semelle de chaussure fait pareil. 

Aussi, avrec les power pads souple que je me suis fait, j'ai maintenant une sensation d'amorti par ce qu'il y a de la mousse épaisse sur les points en contact avec la jambe. (j'ai fait un autre sujet à ce propos).

Je vais faire plusieurs versions de ces pédales, les réimprimer, et les proposer en vente sur Ebay. Il y aura une version comme mon actuelle, alongée en avant, et une seconde un peu plus reculée pour ceux qui veulent une assistance au freinage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cybertoto a modifié le titre en KS18L Pédales très longues cloutées
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward