Aller au contenu

problème surchauffe ACM 16


matxp

Messages recommandés

Hello

Je viens d'avoir un problème en faisant mes premier test avec l'ACM, j'ai fait un petit trajet de 20km

Surprise au millieu du trajet, l'ACM commence a faire deux bip simultanés (bip...bip) fait un tilt back qui oblige a descendre, je regarde les stat sur l'application et je vois que la température est a 78°, il fait pourtant a peine 5-8° dehors.

j'ai éteint un moment la roue puis rallumé, je décide de descendre pour rentrer, 500m plus loin même souci.. de nouveau températures vers les 80°

je l'éteint plus longtemps cette fois ci, et plus rien jusqu’à chez moi, j'ai essayé d’accélérer a fond et de faire un des freinages, la température est restée entre 65 et 70

quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? est-ce que 70° de moyenne au plat en roulant entre 15-20 c'est pas un peu haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

Salut, après 1200 km avec l'acm, jamais ce type de soucis.. je regarde en rentrant ce soir si il ne pleut pas trop la température de la bête en roulant et je te tiens au courant

Super merci beaucoup ! ça me fera un point de comparaison, si tu arrive a me dire a quelle vitesse environ tu vas aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matxp a dit :

Hello

Je viens d'avoir un problème en faisant mes premier test avec l'ACM, j'ai fait un petit trajet de 20km

Surprise au millieu du trajet, l'ACM commence a faire deux bip simultanés (bip...bip) fait un tilt back qui oblige a descendre, je regarde les stat sur l'application et je vois que la température est a 78°, il fait pourtant a peine 5-8° dehors.

j'ai éteint un moment la roue puis rallumé, je décide de descendre pour rentrer, 500m plus loin même souci.. de nouveau températures vers les 80°

je l'éteint plus longtemps cette fois ci, et plus rien jusqu’à chez moi, j'ai essayé d’accélérer a fond et de faire un des freinages, la température est restée entre 65 et 70

quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? est-ce que 70° de moyenne au plat en roulant entre 15-20 c'est pas un peu haut ?

Peut être que c'est l'ancienne carte mère car elle chauffait beaucoup

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dsle mais je crois que tu as un soucis..

Pour mon retour j'ai parcouru 5km en 17minutes avec une pointe à 26km/h. Je ne me suis pas taper la pluie mais bien pire : un bon gros vent qui fait bien flipper en roue donc vitesse très réduite mais la roue a bien forcée contre le vent... De plus température extérieure d'environ 5degres avec le vent on devait être à zéro en ressenti. Ma roue n'a pas dépassé les 32 degrés..

Valeurs prises sur wheelog

En espérant t'avoir été utile..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ludow a dit :

Tu démontes ta carte mère tout seul ... ?

Cela ne pose pas de problème de garantie ?

Si ça fonctionne et que tu as les compétences pour c'est cool.

 

Vu que j'ai un cfc technique dans l'automation ça n'est pas trop un souci de la démonter, c'est justement un contrat passé avec le vendeur, la roue est moin chère dans le cas ou tu fais la réparation toi même, la j'ai l'autorisation d'ouvrir et démonter la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la carte a été montée sans pâte thermique, mais même ainsi c'est étonnant. Il faut que tu demandes un peu de cette pâte à tartiner entre le radiateur et le bloc de métal qui attache la pédale.

Il reste que la sonde de température est probablement défectueuse. J'ai une ACM et avec la carte V2 bien montée (merci Ze Doc) je ne monte pas haut en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été changer la carte mère, puis l'ai remise en place, après un trajet un peu contraignant en voiture a Genève malgré l'heure :ane:

 

du coup en mode sport, avec les même essai qu'hier, je tourne aux alentours des 35°, je ferais des test plus poussés quand il fera meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward