Aller au contenu

record 23km/h tilt back en eva260 vs alann 21km/H


wheelerdu92

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Cher @wheelerdu92,  tu arrives effectivement dans les limites de ton moteur EVA à cette vitesse, il faut ralentir au risque que ta roue décroche et de te casser les dents.

 Tu dois garder de la réserve motrice pour éviter ce problème.

A cette vitesse tu auras peut être encore la chance de courir, contrairement aux roues qui roulent plus vite.  

Protégez vous !

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 23:13, guybiz a dit :

MDR !!! 23 km/h!!!! Prends du niveau au dessus!! 23 ça de traine.  

:cartonrouge:   :cartonrouge:

 

Il ne faut pas confondre "faire de la roue" et "concours de bite", la crédibilité de notre communauté en dépend. Une attitude responsable s'impose.

Donc, @wheelerdu92 , ton exploit provoque plutôt l'agacement que l'admiration, ne recommence pas, s'il te plait.

Si tu tiens absolument à te blesser, essaye le saut à l'élastique... avec une corde à linge.

  • J'aime 1
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Il ne faut pas confondre "faire de la roue" et "concours de bite", la crédibilité de notre communauté en dépend. Une attitude responsable s'impose.

Donc, @wheelerdu92 , ton exploit provoque plutôt l'agacement que l'admiration, ne recommence pas, s'il te plait.

C'est également le danger que représente la course à la vitesse et à la puissance à laquelle nous assistons aujourd'hui de la part des constructeurs.

Danger pour le pratiquant mais pour la pratique elle-même également: au 1er accident mortel le Législateur risque d'interdire (ou de restreindre drastiquement) purement et simplement la pratique de la roue sur la voie publique et vu ce que pèse le monde de la roue...

Les constructeurs voudraient se tirer une balle dans le pied qu'ils ne feraient pas autrement

Modifié par yvesg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

:cartonrouge:   :cartonrouge:

 

Il ne faut pas confondre "faire de la roue" et "concours de bite", la crédibilité de notre communauté en dépend. Une attitude responsable s'impose.

Donc, @wheelerdu92 , ton exploit provoque plutôt l'agacement que l'admiration, ne recommence pas, s'il te plait.

Si tu tiens absolument à te blesser, essaye le saut à l'élastique... avec une corde à linge.

Autant ce n'est pas le genre de choses que je cautionne spécialement, mais @Techos78 aurais-tu tenu le même discours il y a 40 ans ?

@wheelerdu92 a 24 ans, age auquel on a encore besoin de "poser ses couilles sur le volant", mais age aussi où c'est un homme responsable de ses actes. Qui te dit qu'il n'a pas fait ça dans un endroit désert (genre un grand parking de supermarché un dimanche) en prenant soin de bien se protéger avant de tenter son records ?

Puis la sécurité c'est bien d'y penser, mais ne soyons pas hypocrite non plus. La roue est une pratique à risques (à mon avis encore plus que la moto), c'est que nous wheelers nous sommes subconsciemment attirés par le danger. Si tu veux faire l’apologie de la sécurité, bha ranges ta roue et prends le bus de ville, c'est le moyen de locomotion le plus sûr au monde. :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage concernant la "dangerosité" de la gyroroue :

depuis que je pratique la rouetaf, je trouve la pratique moins dangereuse que le vélotaf (toute chose égale par ailleurs...)

Pourquoi ?

Car pour le cycliste, le danger vient surtout des automobilistes (parisiens), et comme je ne dispose pas de pistes cyclables sur la totalité de mon parcours....

A gyroroue, les passages dangereux sont les traversées de chaussée (passages dits protégés, protégés mon oeil >:(, faut parfois forcer, et tous ces automobilistes qui font semblant de ne pas te voir :cartonrouge:)

Donc, au bilan, pour moi (dans mon contexte), la gyroroue est moins dangereuse que le vélo

On comprendra aisément, que si à la suite d'un accident regrettable (et médiatisé), la législation en venait à nous interdire l'usage des trottoirs ....:censored:

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas convaincu qu'avec ce genre de test inutile, pour ne pas dire autre chose... On contribue à donner une image sérieuse de la roue : effectivement si on doit passer pour des tarés on va se retrouver interdit de pratique.

Alors effectivement quand j'avais 24 ans je faisais moi aussi des conneries, et moi aussi je m'en vantait et moi aussi je faisais des concours de bite. On est d'accord c'est dans l'ordre des choses en revanche c'est qui est dans l'ordre des choses c'est que les anciens viennent te rappeler que ton comportement est irresponsable, dangereux et nuisible pour la communauté. Je m'inscris complètement dans la démarche de @Techos78 à savoir : tu es libre de mettre ta vie en danger mais s'il te plaît ne t'en vente pas. 

D'autres tests de vitesse extrême ont été menés ici ou  là part des gens qui s'étaient protégés, pour vérifier certains aspects techniques, sur route fermée, sur un parking et en connaissance de cause et surtout en sachant que les risques prix étaient importants. Je suis pas convaincu que c'est ici le cas : le gars débarque plutôt en disant j'ai une grosse bite et j'en suis fier : ok

Je vais en rajouter une couche très personnelle : j'espère que les roues vont rester un produit relativement inaccessible en terme de prix afin de limiter l'accès à des jeunes toujours en mal de sensations.

À 24 ans je faisais des conneries mais quand on me le faisait remarquer je m'en rendais compte, je ne recommençais pas en tout cas pas la même connerie... j'en inventais une autre.

Allez. Bonne soirée à tous.

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan a bien résumé la situation. J'ajoute simplement que Je connais @alann92 et un peu moins son copain @wheelerdu92 car nous avons eu pas mal d'échanges à propos de cette chouette petite roue neweel eva. Je serais vraiment navré qu'ils se blessent en essayant de tirer la quintessence de cette roue. C'est pour cela que je me suis montré direct, et je suis sûr qu'ils ont compris mes craintes.

Maintenant, je ne suis pas leur père, si ils veulent poursuivre leurs expériences, je n'irai pas leur tirer les oreilles. Mais il serait effectivement préférable qu'ils s'abstiennent de communiques là-dessus. Faire un truc risqué est une chose, s'en vanter en est une autre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Je vais en rajouter une couche très personnelle : j'espère que les roues vont rester un produit relativement inaccessible en terme de prix afin de limiter l'accès à des jeunes toujours en mal de sensations.

Je suis motard depuis 10 ans maintenant et les petits cons en 50 font du tord à notre image de marque, c'est pas pour autant que je pense qu'il faille augmenter le prix des mobs O.o'

Petite anecdote de motard, on avait fait une virée à une 20taine de moto et lors d'une pause clope on voit un groupe d'une 20taines de 50cc arrivé. Surpris sur le coup vu le lieux où on était, on est parti en fou-rire général quand un gars à sorti "V'là la relève qui arrive." On a rit, mais ils avait raison. Les empêcher de rouler à 14 ans sur leur 50cc ferai du mal aux gros cubes quelques années plus tard !

Donc non, au contraire les prix doivent baisser pour que la roue se démocratise au maximum, qu'un maximum de personne puisse s'en offrir une et surtout de voir des personne de toute âge dessus. Et à ce moment là, on aura plus à se soucier de l'image véhiculée par la roue puisque ce sera rentrer dans le quotidien de tout le monde au même titre que le vélo, la voiture ou tout autre moyen de transport plus "classiques" que soit on possède soit on a l'habitude de côtoyer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verby, Augmenter l'accés à la roue, pourquoi pas, mais une jeune non brieffé (et pas que un jeune d'ailleurs!) doit comprendre que contrairement à la moto, cela n'à pas de sens de vouloir battre un record de vitesse sur une roue.... c'est juste physique lié au principe même de fonctionnement...

-Avant la vitesse de décrochage,  aucune gloire à tirer... n'importe quel couillon peut en faire autant,

-0,1 km/h après,  c'est le bouffe bitume...

Cela ne mettra pas en avant la qualité du pilote, juste sa bétise!

je me joint donc aux vieux cons, désolé @Techos78, pour faire partager notres expérience! 

Certains l'ont payé cher... que ce soit sur une défaillance ou une erreur de conduite!

Les limites des roues ne doivent  pas être cherches dans la vitesse, mais éventuellement dans leur application (cross, figures...) si le pilote veut se prouver quelque chose!

 

Modifié par volavoile
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile Je ne pense pas qu'il faille comparer les risques des moyens de locomotion de façon aussi tranché.

Par exemple, en moto "0.1° plus, c'est le bitume", en roue, je ne suis pas assez expert pour l'affirmer mais je pense que la cheville aura du mal à atteindre l'angle de décrochage sans quelques contorsions qui n'est pas à la porter de tous. De même que taper le rebord d'un trottoir avec le cale-pied d'une roue, c'est la gamelle quasi sûr, alors qu'en moto, ils sont prévus pour remonter en cas de choc pour éviter/limiter les blessures du pilote, donc la plupart du temps ne dévie que légèrement la moto ce qui est aisément rattrapable. (Ca met déjà arrivé une paire de fois en moto)

Je sais que tu t'aies mangé une mauvaise gamelle avec ta roue (j'ai lu ton post) et que ça te rende encore plus méfiant des dangers de la pratique de la roue est normal. Mais comme on dit, la peur n'évite pas le danger et ne nous leurrons pas il va y avoir des blessés graves et des morts à cause ou avec des roues et autres NVEI (et ce que ça devienne une pratique populaire ou une pratique élitiste pour cheveux blancs) comme avec tous les autres moyens de transport qui ont été inventés jusqu'à présent, ce n'est qu'une question de temps. Je crois que la seule chose qu'on puisse espérer raisonnablement, c'est qu'une législation claire et bien définie soit mise en place avant que le drame arrive car ça sera plus difficile de la modifier que de la mettre en place.

Pour ce qui est des défis à se lancer, je suis plus d'accord avec toi qui faut les adapter à son types d'engins et à son niveau. Lors de la dernière sortie en groupe, j'étais plus content d'avoir réussit à passer à des endroits sans poser le pied où j'ai du me demander comment passer qu'à rouler aussi vite qu'un autre wheeler. (Après c'est peut être aussi du que je sois naturellement plus attiré par le baroudage des 4x4 que par la vitesse des formules 1 et que mon esprit de compétition n'est pas des plus affûté) Petite aparté, à quand un vrai 4x4 H/L à blocage de différentiel essence hybride rechargeable avec un minimum de capacité électrique comme les GTE de VW ? :'(

Pour en revenir au "Vieux Cons" que tu scandes, je ne me permettrai pas que ce soit pour toi ou pour @Techos78. A la base, j'avais juste réagit car j'avais ressenti sa réaction un peu trop virulente limite anti-jeune qui est devenue compréhensible quand il a expliqué que c'était une réaction "coup de cœur" vis à vis d'un jeune qu'il connait et qu'il ne voulait pas voir se blesser ou pire :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous me permettez de rejoindre le camp des vieux ... à 57 ans!!

 Le fun, c est la glisse ou la vitesse mais toujours avec une marge de manoeuvre! On a tous tenté des trucs dingues quand on est jeune et c est bien car ca nous construit (perso c était du ski de couloirs bien raides). Mais avec l assurance d avoir la capacité physique de le faire.

Est ce le cas dans cette exploit (si, c en est un car il faut en avoir!). Néanmoins ce qui me gène , c est la dépendance totale à une machine pour le réussir et non pas lié à une capa sportive!

Perso, je vous suggère à ne pas faire une course à l echalotte sur les limites d une machine avant le boum. Quand même, les vidéos de @Hirsute montrent qu on peut s eclater sur une roue quand on a du jus et une super forme physique

 

Alors bonne fun-roue à tous

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 20:00, yvesg83 a dit :

C'est également le danger que représente la course à la vitesse et à la puissance à laquelle nous assistons aujourd'hui de la part des constructeurs.

Danger pour le pratiquant mais pour la pratique elle-même également: au 1er accident mortel le Législateur risque d'interdire (ou de restreindre drastiquement) purement et simplement la pratique de la roue sur la voie publique et vu ce que pèse le monde de la roue...

Les constructeurs voudraient se tirer une balle dans le pied qu'ils ne feraient pas autrement

On n'a pas interdit la voiture ou la moto. Et pourtant. Il suffit juste de savoir a quel moment on peut envoyer les gaz avec sa roue et quand il faut modérer.  Perso je ne roule pas à 30 sur les trottoirs. Par contre sur les voies vertes je suis à 35 sans pb. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guybiz a dit :

On n'a pas interdit la voiture ou la moto.

Tu as raison, on a inventé le permis de conduire,...

Le problème que va poser la roue à notre société dans un avenir plus ou moins proche est que c'est un mode de déplacement pas cher, bien dans l'air du temps des mode de déplacement "doux" et multimodaux qui donc en toute logique devrait rencontrer un énorme succès (je serais curieux de connaître le taux de croissance du marché sur ces 3 dernières années et encore plus celui des 3 prochaines)

Quand la voiture (ou la moto) ont été inventées il n'y avait pas de permis de conduire, de casque (dans les années 60 mon père mettait le casque, non obligatoire à l'époque, le matin uniquement car ça tenait chaud aux oreilles, jusqu'au matin où il a fini une petite glissade la tête dans un rocher et a vu le trou dans le casque; depuis ce jour-là il ne l'a plus quitté quelle que soit la température) de limitations de vitesse (ou de consommation éthylique), de ceintures de sécurité ou autres feux rouges ou stop.

Puis ces véhicules se sont multipliés car abordables financièrement et ouvrant des perspectives jusqu'alors inimaginables au plus grand nombre et on a commencé à légiférer pour ne plus s'arrêter jusqu'à aujourd'hui

 

Aujourd'hui la quasi-totalité des wheelers sont des gens responsables, matures, conscients de profiter aujourd'hui d'une "zone blanche" dans la législation et adoptent une pratique cool, soucieuse des autres à des vitesses qui rendent la roue plus proche du roller que de la moto ou de la voiture.

Mais plus la roue sera populaire, plus on augmentera les risques d'accidents qui impliqueront des non-wheelers et ce d'autant plus que les roues iront plus vite.

 

Lors du 1er accident mortel médiatisé la nécessité d'une législation sera imposée par notre société avec, en gros, 3 solutions:

- on va pas s'emm..... avec ces équilibristes minoritaires qui ne maîtrisent pas leur engin, on interdit purement et simplement la pratique sur la voie publique

- ok pour leurs engins sans limitation mais permis obligatoire (très peu probable car impliquant une grosse organisation au sein même de l'Etat)

- comme pour tous les engins à moteurs abordables et sans permis (VAE, cyclomoteurs...) : bridage à x km/h (25 probablement) et/ou en puissance

 

Après on peut choisir d'ignorer ce danger de législation qui ne nous arrange pas et attendre qu'il nous tombe dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yvesg83 Pas convaincu que le marché de la roue se "démocratise"

J'en suis à la fois content car je me dis qu'on nous foutra la paix un moment dessus, mais cela ne va pas motiver "l'industrie" (on va parler peut être plutôt d'artisanat  ? ;) ) dans l'innovation.

Il suffit de voir la perspective du marché :

Il est extrêmement niché, entre les différents moyens de transports individuels urbains et les 2 roues motorisés. Donc déjà en terme d'utilisation, il ne concerne qu'une partie de la population, en ajoutant éventuellement des gamins qui vont réussir à s'en procurer et faire mumuse avec.

Impossible que cet engin soit pour tout le monde, un peu comme le marché de la moto. Pas n'importe qui monte dessus. L'appréhension du danger est réelle et même si elle n'est pas justifiée ou raisonnée, elle existe et bloquera une partie de la population pouvant être intéressée par la roue. Qui verrait sa grand-mère ou même sa mère monter dessus ?

Exemple : "ah ouai non, moi je suis plus trotinette, j'aime bien avoir un guidon entre les mains. Je trouve que c'est casse gueule. C'est pas pour moi ce truc."

La roue devient un marché solide, qui intéresse et sera durable puisqu'il a de belles valeurs et représente une belle alternative, sans compter le plaisir de la conduite de cet engin, mais ça se rapprochera de la niche des motards, une catégorie assez précise de la population qui aurait un attrait pour ces engins, et une fine partie qui en trouvera une utilité très forte.

Voilà j'avais juste envie de donner mon analyse. Ouai elle ne vaut pas grand chose, zut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en France il y a 3,6 millions de 2 roues motorisés, on a une belle marge de progression et ça n'empêche pas les constructeurs de 2 roues de continuer le développement.

Par "démocratiser" je ne faisais même pas référence au marché du 2 roues, il est évident que la roue ne concernera jamais la majorité de la population on est d'accord. ^^^

Mais ce n'est aussi que mon avis 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward