Aller au contenu

Inmotion v8f - problèmes et solutions


Joce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a environ 6 mois une v8f sur Ali en remplacement de ma vieille v8. J'ai eu il y a environ 2 mois un premier problème avec, la roue se mettait en mode sécurité en criant "overload please get off" dès que je l'allumais.

 

1er problème

Sur l'appli on voyait bien une puissance négative de -1000W ce qui est clairement anormal, j'avais également une tension de batterie de 90V dans l'app (mesurée normale au multimètre). J'ai contacté le vendeur Ali qui m'a répondu et fait prendre un RDV avec un "ingénieur d'inmotion".

Entre temps j'ai voulu tester des choses et entre autre démarrer sans moteur branché, évidemment la roue n'était pas contente mais la tension était de nouveau normale dans l'app. J'ai rebranché le moteur et magie tout est redevenu normal...

J'ai quand même été au RDV avec l'ingénieur qui s'est connecté à la roue via l'app Inmotion. Il m'a fait une calibration de batterie (comprendre qu'il a set une tension suite à une charge complète de batterie). Tout était de nouveau OK. 

 

Second problème

La semaine dernière nouveau rebondissement, en démarrant ma roue elle s'est mise à se secouer d'avant en arrière très violement puis s'est coupée nette après quelques secondes...  Impossible de la redémarrer. J’ai de nouveau contacté mon vendeur Ali qui m’a dit avoir vu avec Inmotion pour me faire parvenir une nouvelle carte mère.

De nouveau entre temps le curieux que je suis regarde un peu et je me rends compte qu’il y a un fusible sur la carte, celui-ci est… cramé. Je le change pour voir et magie la roue démarre de nouveau ! Elle semble fonctionner normalement mais comme je suis pas fou je ne remonte pas tout de suite dessus, je teste des démarrages pendant plusieurs jours, la fait rouler au trolley et rapidement elle se met à vibrer / grincer assez fort… Et de nouveau dans l’app j’ai le problème de puissance négative, la roue est posée sur le côté et la puissance oscille entre 0 et -500W.

Cela fait une semaine et je n’ai pas de news de mon vendeur ali, aux dernière nouvelles il doit toujours m’envoyer une carte mère.

Avec le recul, les recherches et les tests que j’ai faits, je me demande si c’est vraiment un problème de carte mère ou si ça ne pourrait pas être le moteur qui via le capteur à effet hall envoie de infos pourries à la carte mère… Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
Je n’ai pas voulu créer un sujet à part, mais j’ai un problème de chargeur…
J’ai acheté un second chargeur Inmotion pour ma V8f pour en avoir un au bureau en plus.
Chargeur d’origine, en très bon état, même réf que le mien… à un détail près : le connecteur côté roue n’est pas le même : il ressemble à une sorte d’USB…
Quelqu’un peut-il me dire s’il a connaissance de cela ?
Quelle solution vous semblerait adaptée ?
Merci !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chargeur de v5(f), tu peux probablement changer le connecteur, mon magasin de réf sur bruxelles c'est cotubex, je pense celui ci est un xlr 12/3 comme sur les V8/V10 (v11 aussi mais cablé "à l'envers" si je ne me trompe pas...)
https://www.cotubex.be/fr/xlr/9275-connecteur-xlr-femelle-3-contacts-low-cost.html

un magasin d'électronique devrait avoir ça

sinon demande de retour et nouveau chargeur

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 18:43, Joce a dit :

J'ai quand même été au RDV avec l'ingénieur qui s'est connecté à la roue via l'app Inmotion. Il m'a fait une calibration de batterie (comprendre qu'il a set une tension suite à une charge complète de batterie).

Tiens, tiens, tiens, voilà une phrase que je n'avais pas remarquée et qui m'interpelle puissamment.

Quand j'ai récupéré ma v11 (from e-roue shop) suite à un cramage (de routine?) de la carte contrôleur (pas la carte puissance), après charge batterie la roue refusait de m'accueillir à bord à l'aide d'un fort tilt back/front accompagné d'une vocifération oiseuse de type "casse toi tu pus". Après analyse, j'ai vu que la carte mesurait plus de 85V, je me suis contenté de diminuer la tension du chargeur à 82 et des poussières. Je n'ai pas perdu en autonomie car le seuil bas réel est aussi vu de manière optimiste.

Donc les SAV Inmotion ont une appli pour calibrer la tension mesurée par la carte. Est-ce que le constructeur, le distributeur, le sav prennent le temps de charger à fond avec un chargeur étalon pour régler pile poil le 100% ... euh, je suis un peu dubitatif.

Edit : mais les nouvelles appli clients ont peut-être la fonction... quelqu'un sait ? Et il ne faut pas confondre la calibration de l'appli et la calibration de la roue (qui déclenche les alarmes).

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 ils semblent aussi en parler ici, et apparemment inmotion a bien une solution de bas niveau pour mettre à jour - recalibrer - le voltage vue par la carte mère:
https://forum.electricunicycle.org/topic/12053-battery-wont-charge-past-91/page/4/

Ça ne coûte pas grand chose de faire un mail à service@imscv.com je pense, on sait jamais, et après à toi les quelques derniers pourcents de batterie :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Tiens, tiens, tiens, voilà une phrase que je n'avais pas remarquée et qui m'interpelle puissamment.

Quand j'ai récupéré ma v11 (from e-roue shop) suite à un cramage (de routine?) de la carte contrôleur (pas la carte puissance), après charge batterie la roue refusait de m'accueillir à bord à l'aide d'un fort tilt back/front accompagné d'une vocifération oiseuse de type "casse toi tu pus". Après analyse, j'ai vu que la carte mesurait plus de 85V, je me suis contenté de diminuer la tension du chargeur à 82 et des poussières. Je n'ai pas perdu en autonomie car le seuil bas réel est aussi vu de manière optimiste.

Donc les SAV Inmotion ont une appli pour calibrer la tension mesurée par la carte. Est-ce que le constructeur, le distributeur, le sav prennent le temps de charger à fond avec un chargeur étalon pour régler pile poil le 100% ... euh, je suis un peu dubitatif.

Edit : mais les nouvelles appli clients ont peut-être la fonction... quelqu'un sait ? Et il ne faut pas confondre la calibration de l'appli et la calibration de la roue (qui déclenche les alarmes).

Pour ma part je n'ai pas eu de nouveau le problème car je débranche le chargeur arrivé à 100%, si je laisse plus la tension dépasse 85V et la roue n'est plus utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Merci @genialmaniac , ton lien est tout simplement parfait.
Je le duplique en français :

V11-calibration-batterie.JPG.0a785765c8e9b09e2939158439e3ed83.JPG

 

Oui mais au final,le plus simple serait d utiliser des composants stable afin d avoir quasi toujours la bonne tension.

Le pire c est que le problème se repete meme dans la v11,c est certainement un  problème software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Suite (et fin je pense) de mon problème 

J'ai donc bien reçu une carte mère neuve de la part de mon vendeur ali, je l'ai changée et tout fonctionne normalement depuis (j'ai fait une centaine de km depuis) 

J'ai également remarqué que la roue est plus silencieuse qu'avant, avant il y avait tout le temps un léger sifflement... 

Moralité, aliexpress c'est pas si mal au niveau garantie (du moins mon vendeur...) ! Mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dedans et parler anglais... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section... 

C'est à propos du terme "problème". Ma V8F, a rencontré un problème  de moteur cassé, suite au problème décrit dans la section "please repair et vibration" vers 600 KM. Avant cette panne, j'avais ressenti à deux ou trois reprises, un "EQUILIBRE" entre 15 et 20 km/h. Moteur neuf et roulage urbain normal, j'en suis à environ 850 KM; le centre de gravité très légèrement vers l'avant, je sens la résistance des pédales, l'appui. Puis, de nouveau, comme avant la première panne, plus de résistance...l'équilibre... la vitesse est constante sur du plat, comme en pente mais j'ai l'impression de ne pas maitriser cette vitesse. Si je souhaite accélérer ou ralentir, je reprends le contrôle de la vitesse après 4 ou 5 degrés d'inclinaison, que je vais chercher très doucement, espérant que ça raccroche, durant lesquels la roue est apparemment fonctionnelle mais NE REPOND PAS.  Cet effet se produit alors que la batterie est chargé entre 50 et 60 %. Comme un phénomène de roue libre. 

Comme l'algorithme d'Inmotion consiste à limiter les performances de la roue sur cette plage de capacité de batterie pour maintenir l'autonomie, c'est peut être aussi une accoutumance à la réactivité, de 100 à 60 %, mais ça fait bizarre... 

Quelqu'un rencontre t il ce problème ou aurait une explication ?

bonne journée

 

Modifié par Hervé75
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour. J’écris pour partager mon expérience. Hier pendant que ma V8 était branchée et chargée à full, ma roue s’est mise à faire un message de « overload please take off ». J’ai vérifié le voltage sur mon app et j’étais à plus de 87 V .. beaucoup trop car normalement je devrais être à 84V. Elle se mettait donc en sécurité et même allumée refusait « d’embrayer ». J’ai contacté le service online de Inmotion via l’app et ils m’ont répondu, ont pris la main via le remote contrôl access via l’app toujours et ont réinitialisé le voltage à distance et remis à 84 V. J’espère ne pas avoir à nouveau le problème. Ils m’ont conseillé  de débrancher ma roue dès que le voyant vert s’allume .. ne pas laisser brancher quoi … pas très pratique .. mais bon. Je réfléchis aussi au fait d’avoir branché mon chargeur sur une prise de mon tableau électrique. Il est possible que son voltage soit plus important et donc que ça a perturbé le chargeur .. faudra que je teste ma prise 16A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution qu on ta fait n est pas forcément approprié...C est un peu des bourrin le service technique....t on il demande de vérifier la tension de ton chargeur ?

A tu vérifié la tension de ta batterie une fois entièrement chargé ?car service technique te met une valeur fictive de 84v,mais sans rien savoir réellement...

Si la tension dans l'application a dérivé au fil du temps,elle continuera a dérivé...

Et le problème reviendra.Voir pire en mettant des valeurs fictive tu oeut avoir un défaut batterie et qu on ne voit plus...

Controle ton chargeur, contrôle ta batterie quand elle entièrement chargé et compare avec ce qui écrit sur l application.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward