Aller au contenu

KS18L edition Cyberniko 2023


cybertoto

Messages recommandés

En fait ma dernière proposition est moche :):) Je vois l'esprit, je vais m'y coller ce WE.

Ce que tu dis pour le support de lampe peut être une super idée !

Tu as un lien pour la lampe ?

Sinon, une surface platte c'est facile, encore faut il la faire de la bonne taille si des modèles existent.

Dernière solution, mettre des inserts pour qu'ensuite les gens vissent ce qu'ils veulent.

Mais il ne faut pas trop charger cette zone non plus et tout arracher en cas de chute... On va trouver des compromis.

Perso, l'histoire c'est que je voulais passer sur une KS S18 mais je l'ai essayé en magasin et j'ai pas eu le coup de coeur. Alors j'ai choisi de bidouiller a fond la KS18L pour y apporter tout ce qu'il faut pour en faire la roue ultime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perso je me pose la question de l’intérêt du mode béquille qui crée une excroissance qui en cas de chute violente mal placée va arracher tout le support de la roue elle même, même si l’idée était chouette les béquilles de séries sont conçues pour peter en faisant fusible sans rien arracher d’autre

 

une version sans la barre béquille, toute en rondeur parfaitement intégrée au carénage en mode pare boue pluie + support arrière plat de phare additionnel est peut-être préférable, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, marcel26 a dit :

Franchement perso j'ai acheté ce garde boue parcequ'il fait béquille et je ne pense pas etre le seul 

Avoir une béquille c'est quand même super pratique au quotidien. Plus d'excuse , vous pouvez aller chercher les croissants a la boulangerie pour Madame le week end maintenant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bebel2212 a dit :

et perso je me pose la question de l’intérêt du mode béquille qui crée une excroissance qui en cas de chute violente mal placée va arracher tout le support de la roue elle même, même si l’idée était chouette les béquilles de séries sont conçues pour peter en faisant fusible sans rien arracher d’autre

 

une version sans la barre béquille, toute en rondeur parfaitement intégrée au carénage en mode pare boue pluie + support arrière plat de phare additionnel est peut-être préférable, non ?

 

 

On pourrait faire plusieurs versions. Mais ne tinquiètes pas trop pour l'excoissance.

Je vais retravailler la forme au mieux pour limiter les angles.

Sinon, en cas de chute, je suis sur que c'est la garde boue qui casse en premier.

Voilà la section actuelle. Le point de fragilité dans une impression 3D c'est l'adhérence entre les couches.

Cette zone reste assez fine et caserait en premier. Mais je peut artificiellement la fragiliser, de facon à ce qu'elle fasse fusible. Le juste milieur entre "fusible" et "réelle fragilité" sera assez dur à définir.

section.jpg.9faf4951a8af9dc4bc7e9b2c87311b75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué avec blender !

J'ai tenté de prendre en compte un max de vos commentaires.

Oui par ce que @bebel2212 je pensais que t'étais un peu relou au début avec tes critiques, mais j'avoue qu'elles sont toutes constructives et que ca aide beaucoup. Alors merci !

Voilà la liste :

- la béquille fait maintenant 14cm (1cm de plus)

- j'ai arrondi les angles. Pour ca j'ai pris en compte l'angle de la roue quand elle est debout. Donc en cas de chutte, on ne s'éraflera pas le molet.

- j'ai ajouté une surface carrée de 2,5x2,5cm. ca servira à coller une lampe citée par @bebel2212. Quand la roue est posée sur un sol plat, ce carré se retrouve à au moins 2,5cm. J'espère donc que la lumière est moins épaisse que ca.

- j'ai tourné un peu la pièce pour l'impression. les jambes sont moins longues. Je pense que ca ne gènera pas pour l'eau de pluie (facile à tester avec le temps actuel).

- sauf qu'en tournant la pièce, elle est plus simple à imprimer. Du coup, comme dit @Jicipi, j'ai pu prendre en compte une découpe pour que quand on pose la roue au sol, la béquille soit à plat (pas besoin de limer la pièce...)

- j'ai ajouté une fragilité : au niveau des vis, l'espace d'une seule couche de plastique, j'ai fait des trous. En thérorie, lors d'une grosse contrainte, c'est ici que la pièce va céder. Et donc elle n'arrachera pas les vis ni abimera la coque interne de la roue. Je vais teser ce point, il ne faudrait pas rendre la pièce fragile quand on la pose par terre.

C'est en train d'imprimer. Je me laisse 1 semaine de test de tout ca :)

2117157769_Capturedcran2022-12-03175551.jpg.dfe5624a2dcaf8e842fc05c2d3575749.jpg1897100848_Capturedcran2022-12-03160203.jpg.c53ab538785c89a780596842f381501b.jpg

Modifié par cybertoto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jicipi a dit :

Personnellement c'est pas pour la béquille que je le prends car je calle toujours ma roue contre un mur et elle tient sans problème. C'est juste pour les rares fois où elle glisse vers l'arrière, la bavette a tendance à se déchirer 😅

Tu l'éteins du coup ? Même pour 5mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu installé,c est pas mal,ca tient bien en béquilles,c est vrai que la question se pose sur la casse avec cette accessoires,j ai bien envie d arrindire les angles pour éviter un aggrippage.Apres si je prevois une bonne rando je peut remettre le truc d origine.

J ai pris une version avec des défauts,c est acceptable, dommage qu on a pas bénéficié du relais a 1€.

En tout cas ca a l.air solide.Peut etre je prendrai une v3 par la suite.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @v5f06!

Pour vous tenir au courant : la version 2 est bien au niveau de la forme mais j'ai fait des tests sous la pluie et il y a des projections d'eau. Le fait d'avoir coupé un peu les jambes c'est pas bon.

J'ai corrigé et je suis en train l'imprimer une V3, avec les bons arrondis sur le dérière, mais les jambes qui englobent la roue comme avant pour aller un peu plus bas. Je teste demain et vous dirai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

J'ai réimprimé une version qui est arrondie, mais avec les longues jambes.

Ca a l'air de très bien fonctionner :)

Je mettrai des belles photos et mon annonce eBay à jour ce WE si j'ai le temps.

J'ai encore 3 pièces imprimées avec l'ancienne forme. Métons les à 10€. MP moi si vous en voulez.

Pour cette nouvelle version, elle sera à 15€

 

A bientôt !

IMG_20221209_100837.jpg.6e36b991d42086a89ad1177d67123a92.jpg

IMG_20221209_101110.jpg.7def0bada914c90614727d563b8644ac.jpg

 

IMG_20221209_100909.jpg.9888251e8e7a6432829600b440209533.jpg

Modifié par cybertoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cybertoto a modifié le titre en KS18L edition Cyberniko 2023

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward