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Glissières roulements/alu Kingsong S22


David schwartz

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Salut les Wheelers,

Voici le post ultime pour la modification des glissières de la S22 en version roulements/alu

aide/astuce au montage, achat groupé, tests en utilisation, photos de montage, ressenti personnelle, vidéo etc... 

De quoi recensé tout ce qui tourne autour de cette améliorations  ;) 

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Modifié par David schwartz
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il y a 22 minutes, elric a dit :

Ce ne serait pas plutôt a Kingsong de faire le retrofit ?

Oui ça aurait dû être ça d'origine, mais chez les autres ces pas mieux...quand ont voit la master avec son amortisseur nul ou la faut taper 600€ le kit pour avoir quelques chose qui ressemble à l'amortisseur de la s18 🤣

Le sujet de mon post est pas de comparer x roues ni autre, post ça sur le sujet Kingsong s22 , nous sommes la pour parler du kit roulements pas de comparer x machine ni refaire le monde de qui aurait dû faire ça d'origine ou pas, pourquoi devons nous rajouter 200€ de power pad?? Etc .etc . 😉

 

Modifié par David schwartz
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Je continue à brutaliser ma S22 équipée du kit suspension de David et pour le moment R.AS. Pas de jeu en av en ar des roulettes dans les rails, zéro bruit. 👍

Ma wheel "survole“ plus aisément , plus rapidement les obstacles sans chouiner, on se sent en sécurité, on peut plus facilement faire passer la puissance du moteur dans les chemins quand ça tabasse tout en fatiguant moins et en se faisant ++ plais... 😀😀

Les changements des pads et pédales peuvent attendre mais pas le kit suspension 😉 et c'est d'ailleurs facile et rapide à installer . 👍(tuto MyEwheel) 

 

Modifié par Thy-B
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  • 2 mois après...

J'ai vu sur une vidéo américaine une autre modif où le gars propose de changer les vis qui relient l'amortisseur au reste du cadre parce que ceux d'origine seraient trop court et de ce fait, la fluidité de l'amortissement serait amoindri...

Quelqu'un a-t-il constaté ça ? Et changé ces vis ? Et vu la différence ?

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Screenshot_20230117-200634_YouTube.jpg

Screenshot_20230117-081904_Chrome.jpg

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Il y a 3 heures, Telkel a dit :

J'ai vu sur une vidéo américaine une autre modif où le gars propose de changer les vis qui relient l'amortisseur au reste du cadre parce que ceux d'origine seraient trop court et de ce fait, la fluidité de l'amortissement serait amoindri...

Quelqu'un a-t-il constaté ça ? Et changé ces vis ? Et vu la différence ?

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Screenshot_20230117-081904_Chrome.jpg

j'ai aucun soucis de ce coté la, je remarque qu'il a une boite de rondelles plastique, choser qu'il y avait pas sur la S22 batch 1

Modifié par David schwartz
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Il y a 7 heures, Telkel a dit :

J'ai vu sur une vidéo américaine une autre modif où le gars propose de changer les vis qui relient l'amortisseur au reste du cadre parce que ceux d'origine seraient trop court et de ce fait, la fluidité de l'amortissement serait amoindri...

Quelqu'un a-t-il constaté ça ? Et changé ces vis ? Et vu la différence ?

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J'ai effectué cette petite modif quelques semaines après l'installation des glissières alu sans vraiment croire à l'intérêt de le faire... 😲

Si il y a une différence après ce changement, je dirais plutôt oui  👍 mais peu... 🤔 De toute façon, au pire ça ne sert à rien mais au mieux ça ne peut qu'améliorer la suspension ! 😉 (la modif ne coûte pas très chère et elle est facile à faire) 

 

Modifié par Thy-B
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  • 9 mois après...

Comment se procurer ces glissières???je ne les trouvent nul part ???

Je viens de voir que tu est usineur de châssis!!! Je comprends mieux, et du coup j imagine que tu as autre chose a faire que de vendre se système a tout le monde.

Bravo pour ta conception.

Bonne soirée dsl pour le dérangement.

 

Modifié par le déraillé
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