Aller au contenu

Débuter la roue ? À mon âge ?


Matanen

Messages recommandés

Il y a 4 heures, elric a dit :

La Kingsong KS16s est une roue vieillissante et franchement pour les côtes, ça ne va pas le faire.

Vieillissante mais fiable et légère, moins de 18kg, 60 km d'autonomie avec mes 70kg et franchie des bonnes côtes à 25 sans problème, halte à la surenchère :)

En fait la question, à laquelle tu n'as pas encore la réponse, est de savoir si tu vas juste t'en servir pour faire 8km matin et soir (une petite suffira) ou si tu vas kiffer grave et vouloir rouler beaucoup plus, plus loin, plus longtemps, et la effectivement pas la peine de passer par la case petite roue...  Enfin le forum regorge de bonnes infos en tout genre, bienvenue ! 

Modifié par malko05
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben… on dirait que j’ai frappé à la bonne porte !
Merci pour tous ces retours et ces nombreuses pistes… qui pour l’heure ne m’aident pas à y voir plus clair, mais au moins j’ai des modèles auxquels m’intéresser que je n’imaginais même pas…
Je vais donc me pencher sur les KS18, V10f, et autres, en complément de mon idée de V8f…
Et comme le dit Elric, je n’ai pas encore conscience de certains éléments que je découvrirai en pratiquant…. L’intérêt d’un achat d’occasion est de pouvoir risquer de faire le mauvais choix et de revendre ma roue sans trop perdre si elle ne convenait pas à mon usage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

KS18L et KS S18 pour rester dans la même marque mais avec une suspension c'est intéressant aussi

WELCOME ^^ !

C'est ce que je pense exactement mais je n'avais pas osé parler de la KS S18 car @Matanen fait une fixette sur le poids 😉

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matanen a dit :

Je vais donc me pencher sur les KS18, V10f, et autres, en complément de mon idée de V8f…

Pour y voir plus clair, pour t'imprégner des avantages /inconvénients de ces roues  et "pour vivre" ces roues. Tu peux aussi taper dans Youtube les noms de toutes ces roues de ce sujet et ajouter présentation ou avis ou test complet.

Tu vas tomber inévitablement sur les vidéos de Électron - Monsieur Flex ou Bonheur sur seine dans un style lyrique que j'adore et qui énervent certains.

Bonne séance de cinéma  - prévoie un peu de popcorn 🍿. Mais n'oublie pas que contrairement à nous , les youtubeurs ont parfois intérêt a vanter un modèle en particulier. 😉. Et tu risques aussi de tomber sur des vidéos de 4 ans  et ce qui était vrai , il y a 4 ans , l'est un peu moins aujourd'hui. Car depuis , il y a une vague qui est apparue , c'est la suspension (KS S18 est la plus légère de toutes). 

Pour la suspension - c'est un autre sujet - faut-il passer à la suspension ? C'est un plus incontestablement mais qui ajoute obligatoirement un surpoids a la roue. Les débutants peuvent-ils debuter sur une roue suspendue ? Oui mais cela rajoutera une petite difficulté à l'apprentissage mais qui n'est pas rédhibitoire. Perso, je n'ai pas encore de roue suspendue même si j'ai déjà essayé et il est possible qu'un jour je bascule sur une roue suspendue.

Mais malheureusement dans les dernières roues sorties , il n'y aura rien qui va t'intéresser car maintenant la norme devient 35 kilos 😉.

Je te refais une petite synthèse des roues vue dans ton sujet de la plus légère à la plus lourde (c'est un petit classement en live sans vérification donc ne pas me tenir rigueur si je commet des petites erreurs dans ce classement):

Inmotion V8F , Kingsong KS 16S, , Inmotion V8s, Inmotion V10F, Kingsong KS 18L, Kingsong KS S18.

C'est un classement équilibré 3 kingsongs - 3 Inmotions. Globalement de la - a la +.

A toi de choisir.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos Youtube, particulièrement celle de BSS, la V10F est souvent décriée concernant son manque de puissance : son principal défaut quand on les écoute.

Pour avoir une V12HT et une V10F, je ne suis pas de cet avis. Certes la V10F ne passe pas de 15 à 35km/h en 2s mais pour autant elle ne se traine pas du tout et freine plutôt bien. Aussi la V10F n'est pas dans la catégorie des petites roues pour débuter : c'est une roue mixte qui peut faire office de roue principale. On peut alors lui ajouter un monstre récent pour de plus longues sorties offroad 😉

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @matenen , welcome ici

'je n’ai certes que 8kms, mais à la campagne, et pour une succession de montées et descentes relativement raides'

Départementale ? Route de campagne ?

Salut Dro77,
J’emprunterai des petites routes pas trop fréquentées, pour limiter le « contact » avec les voitures. C’est le trajet que j’emprunte en vélo (électrique), et c’est d’ailleurs pour éviter une route nationale que j’ai cette succession de montées et descentes, dont une assez raide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Matanen a dit :


Salut Dro77,
J’emprunterai des petites routes pas trop fréquentées, pour limiter le « contact » avec les voitures. C’est le trajet que j’emprunte en vélo (électrique), et c’est d’ailleurs pour éviter une route nationale que j’ai cette succession de montées et descentes, dont une assez raide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK à savoir quand même que les EDPM sont interdit hors agglomération contrairement au vélos . Je n'ai jamais eu de soucis mais ça reste interdit par la loi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

J'ai débuté avec une KS 18L d'occasion et j'en suis toujours très content. Elle m'a servi pour l'apprentissage, a même pris quelques beignes et je roule maintenant tous les jours avec et avec fiabilité. Facile à monter au bureau, pas trop encombrante, elle s'emporte dans le train, on se casse pas le dos à la mettre dans un coffre.

Je commence à penser à la revendre pour me procurer un modèle avec plus d'autonomie, même si je fait déjà environ 40 km avec mes 92 kg... J'ai à posteriori trouvé que c'était le modèle parfait pour apprendre et commencer à rouler régulièrement sans soucis.

(et je suis aussi dans la tranche d'âge des 60...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,
Voilà, je fais officiellement partie de la communauté…
J’ai opté pour une V8f, j’ai profité d’un déplacement en région Parisienne pour l’acheter.
1800 kms, en bon état, avec 2 housses, un socle et encore 1 an de garantie.
Il n’y a plus qu’à apprendre !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward