Aller au contenu

Refus de garantie roue Inmotion V8F


bossclad13470

Messages recommandés

Bonjour,

Inmotion et Darty refusent de prendre en charge le remplacement de la batterie qui a rendu l'âme au bout d'un mois sur une roue V8F, au motif que le numéro de série est en partie effacé. Ceci est dû au fait que je portais des gants de moto (en cas de chute) avec des coques renforcées au niveau des phalanges et le frottement a en partie effacé le n° de série. Cf réponse de Darty à ma demande de changement de batterie sous garantie : "c’est pas possible que la batterie soit HS au bout d'un mois, le n° de série a été limé". Je suis carrément accusé de fraude, selon eux les vices de fabrication n’existent pas, c’est plus facile d’accuser le client. Pourtant sur le site de Darty il apparaît que la même mésaventure est arrivé à un autre usager au bout d’un mois !

Darty se retranche derrière Inmotion en me signifiant « garantie refusée par le constructeur », j’ai eu beau leur dire qu’en vertu de la garantie légale de conformité c’est le vendeur (et non le constructeur) qui répond de la garantie vis-à-vis du consommateur , ils ne veulent rien savoir ( LRAR + entretien responsable magasin +courrier avocat).

Pour essayer de sortir de cette galère, j'ai 3 interrogations que je vous soumets ci dessous :

               1) j’ai vu sur un forum qu’il existait un carnet de garantie, perso  Darty m'a remis seulement une facture mais aucun carnet de garantie, est ce normal ? 

En lien avec la question 1 :

             2) le numéro de série est il repris dans le carnet de garantie ? (je n'ai pas la réponse car pas de carnet de garantie ) 

             3)    je pense que s'ils avaient remplacé la batterie, ils auraient pu accéder au logiciel et retrouver le numéro de garantie et ainsi admettre que je ne leur refilai pas un matos plus ancien comme ils le sous entendent. Autrement dit, est il possible de retrouver des infos sur le logiciel qui permettent d’authentifier le produit. Une réponse positive à cette question m’aiderait à gaire valoir mes droits de consommateur.

Merci de m’aider à faire échec à la mauvaise foi de Darty…et d’Inmotion

 

Garantie refusée par constructeur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un revendeur n'a pas le droit de refuser d'appliquer une garantie sous prétexte que le fabricant ne la prend pas en charge.

C'est la loi, et nul doute que Darty la connaît.

Quant au numéro de série, en principe il est facilement vérifiable par l'application. A condition qu'on puisse mettre la roue sous tension, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bossclad13470 a dit :

2) le numéro de série est il repris dans le carnet de garantie ? (je n'ai pas la réponse car pas de carnet de garantie ) 

Bonjour, 

C'est dans la notice (livret) de la roue. Le n° de série y est rappelé sur une étiquette .

Sur le carton de la roue une étiquette noire collée rappelle aussi les références de la roue.

J'ai conservé ces étiquettes avant de me séparer des cartons faute de place (au bout d'un moment).

Bon courage dans tes démarches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Sinon appele Julien Courbet sur RTL. A mon avis, ça va vite être réglé si ton affaire est médiatisée.

 

yes, ils ont encore eu un soucis Darty sur une commande marketplace le mois dernier, ils ont réglé le soucis en 2 jours, ça reste une solution si t'as pas peur qu'on t'entende à l'antenne eheh, mais ça marche vraiment. Après, encore faut-il qu'ils te selectionnent (beaucoup appellent)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bon à savoir :
Dans l'appli. Inmotion le n° de la roue est aussi rappelé.
 

Je répète ce qu'a souligné @ice !

Le No de série est visible et lisible dans l'App inmotion et fait foi, autant qune étiquette qui se décolle...

D'autre part, renseigne toi auprès de ta banque: Tu bénéficies sûrement d'une protection juridique, soit avec la banque elle-même, soit avec la CB avec laquelle tu as payé.

Ça m'a sauvé le cul avec le même type de conflit avec inmotion France.

Reste, comme ça a été dit, que Darty est responsable dans ton cas. À eux de gérer la situation avec IM France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward