Jump to content

Petite rampe Gare de Lyon.

Pat75
 Share

Recommended Posts

Oui, mais ça n'aide pas beaucoup les wheelers en mode trolley, et c'est bien dommage. Car malgré les moteurs qui dépassant allègrement 2 kW, ceux-ci n'aident pas du tout pour grimper la pente, et toute l'énergie est fournie par le pousseur. C'est une des faiblesse du système pendulaire, par rapport au mode piéton des vae.

Par contre, grimper ou descendre quand on est sur la roue, c'est techniquement possible... sauf que c'est interdit.

• Upvote 1

il y a 38 minutes, Pat75 a dit :

C'est pas trop tôt  🤪

20221114_194219.jpg

Il ne faut pas que Wrong Way vienne à la gare de Lyon car je sais ce qu'il ferait 😉

Edited by elric
  • Haha 3

il y a 7 minutes, Techos78 a dit :

Exemple de grimpé de rampe avec une Sherman S (et son trolley mou ;)), :

Franchement, ça va pour une roue de 45 kgs, je ne fais pas mieux avec ma V12 qui elle ne fait que 29 kgs et qui n'a pas de poignée Scorpion molle  !

Edited by elric

il y a 12 minutes, elric a dit :

Franchement, ça va pour une roue de 45 kgs, je ne fais pas mieux avec ma V12 qui elle ne fait que 29 kgs et qui n'a pas de poignée Scorpion molle  !

Oui bien d'accord le gars s'en sort tranquille, maintenant je ne fais pas de multimodal mais ceux qui pratique je vois pas l'intérêt avec cette "S".

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

C'est pas trop tôt  🤪

Du coup la main-courante ne sert plus à rien pour les autres usagers... Et paf : C'est la chute! 🤔

Tssssss... Et après ça on s'étonne de ne pas être appréciés. xD

• Upvote 1

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Du coup la main-courante ne sert plus à rien pour les autres usagers... Et paf : C'est la chute! 🤔

Tssssss... Et après ça on s'étonne de ne pas être appréciés. xD

Mal pensé, en effet...

Mais pas que, tu montes avec une valise, loupes une marche (ou glisse). Pas de rappel possible et Outch.

C'est bien raide quand même..

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Qui vous dit que c'est pour les valises? C'est peut-être un toboggan 🤪

Ou .... pour les fauteuils roulant pour les personnes handicapées pour descendre plus vite, ... très vite 😉 ?

Edited by elric

En fauteuil roulant électrique, il y a peut-être un frein moteur? Très visionnaire les services de la RATP.  Ils feraient mieux de remettre en place des contrôleurs à l'entrée de chaque station. Comme il y a quelques décennies.  On serait moins déranger dans nos déplacements.  Actuellement, ils proposent un services en troisième classe. Tout le monde debout  en mode 🐑.  Une des raisons pour laquelle, je ne voyage pratiquement pas en métro.