Aller au contenu

Coup de gueule !!!


marcel26

Messages recommandés

bonsoir à tous ,

je crée ce topic pour exprimer un coup de gueule et savoir si je suis seul à le partager ou pas .

Cela fait environ 10 mois que j'utilise ma , plutôt mes roues au quotidien avec une joie intense .

lorsque je me suis intéressé à la roue , il y a donc 10 mois , il y avait pas mal de post sur des roues assez légères , exploitables avec un sentiment de liberté . J'adorais regarder les vidéos de "bonheur sur seine " qui parlait justement de liberté , facilité , praticité de la roue .

Et en 10 mois que de changements sur le forum  : la plupart des posts ne parlent que de roues de plus de 35 kg voir 45kg , de vitesse , de performance , de roues suspendues . Le look des wheelers modifié en motard de circuit ou en dark vador .

même les vidéos de bohneur sur seine non plus la saveur et la légèreté d'avant .... ben forcement le discours à bien changé .

Nous avons encore pour le moment un bon capital sympathie auprès du public et je me dis que l'évolution rapide de la roue vers plus de poids , vitesse , accélération ne vas pas arranger les choses . les trottinettes qui roulent à à 45 km/h en ville sont montrées du doigts .

La gyroroue est encore une niche comme moyen de locomotion , il ne faudrait pas qu'a cause de nous et de l'évolution des roues nous soyons les grands perdants avec une législation qui pourrait se durcir ...

c'est tellement rare ( peut être la moto) les moyens de déplacement fun comme la roue ... aller au boulot , faire des courses , repartir sans réfléchir récupérer un objet oublié ou acheté du pain  , etc ...

Bref un coup de gueule certainement parce que je suis un "vieux con" , coup de gueule qui ne changera pas grand chose .... mais ça fait du bien 😉

Modifié par marcel26
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les trucs qui me gonflent, ce sont les vidéos où les wheelers déjà 1) ne portent quasi pas d'équipements de sécurité (pas tous mais beaucoup beaucoup), 2) foncent et veulent aller encore plus vite, 3) descendent whatmille marches pour montrer qu'ils peuvent descendre whatmille marches, 4) font des sauts de plusieurs mètres (ou pas loin) en forêt, 5) je me réserve un cinquième point.

Moi, les vidéos sur les gyros, j'aime bien qu'elles soient urbaines. Pour tout le monde. Avec les plus et les moins. Les avantages. Les améliorations possibles.

Là, je regarde, même Wrong Way (qui porte le casque et plus) ben... Le voir monter une grosse pente pour le fun, je zappe. Par exemple.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je roule "sapé" comme un motard en toute saison, cet été dans l'ascension à un bon 40km/h du Col des Prés dans le massif des Bauges j'ai été rejoint par un couple de stroumpfs en BMW, tout en roulant ont a papoté sur l'absence de plaque (il a remarqué la vignette assurance apposée sur la Sherman), du freinage et de la super météo du jour pour balader, au final ils ont filé en me souhaitant une bonne route ce que je leur ais retourné...je pense que si j'avais été en tongs, short et marcel ça se serai peut être pas passé de la même façon. Quand à la roue la taille n'y fait rien, ma Z10 en 58,8V et ses 995Wh me transporte tout les jours entre 45 et 50km/h, toujours sapé comme un motard et tout va bien 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je dirais que l'on a plutôt du bol, pour un engin qui ne possède d'aucune homologation de circulation et que l'on peut utiliser en déplacement quotidien avec une simple vignette d'assurance... 

Même pour les trottinettes ("Monsters"), ça reste un mystère, au prétexte d'une simple limitation de vitesse (qui ne fait pas tout)..

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

70km/h : engin de petit joueur ça 😁

150km/h en débridé la nouvelle dualtron :mad2:

 

Désolé mais ça n'a rien à faire ici, moi je parle de gens responsables qui certes roulent sur des roues capables de 70 voir 80 km/h mais qui respectent un maximum de 50 km/h soit la vitesse maximum en circulation sur les voies dédiées...pour moi ce trotter est un c*****d et ne représente ni ne sert rien 😉

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Marco73 a dit :

Désolé mais ça n'a rien à faire ici, moi je parle de gens responsables qui certes roulent sur des roues capables de 70 voir 80 km/h mais qui respectent un maximum de 50 km/h soit la vitesse maximum en circulation sur les voies dédiées...pour moi ce trotter est un c*****d et ne représente ni ne sert rien 😉

Oui mais je l'adore ce Marseillais ... bon après il va pas taper les 150km/h sur la route apparemment 😁

Seulement 110 en mode bridé : (petit joueur 😁)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcel26 a dit :

bonsoir à tous ,

je crée ce topic pour exprimer un coup de gueule et savoir si je suis seul à le partager ou pas .

Cela fait environ 10 mois que j'utilise ma , plutôt mes roues au quotidien avec une joie intense .

lorsque je me suis intéressé à la roue , il y a donc 10 mois , il y avait pas mal de post sur des roues assez légères , exploitables avec un sentiment de liberté . J'adorais regarder les vidéos de "bonheur sur seine " qui parlait justement de liberté , facilité , praticité de la roue .

Et en 10 mois que de changements sur le forum  : la plupart des posts ne parlent que de roues de plus de 35 kg voir 45kg , de vitesse , de performance , de roues suspendues . Le look des wheelers modifié en motard de circuit ou en dark vador .

même les vidéos de bohneur sur seine non plus la saveur et la légèreté d'avant .... ben forcement le discours à bien changé .

Nous avons encore pour le moment un bon capital sympathie auprès du public et je me dis que l'évolution rapide de la roue vers plus de poids , vitesse , accélération ne vas pas arranger les choses . les trottinettes qui roulent à à 45 km/h en ville sont montrées du doigts .

La gyroroue est encore une niche comme moyen de locomotion , il ne faudrait pas qu'a cause de nous et de l'évolution des roues nous soyons les grands perdants avec une législation qui pourrait se durcir ...

c'est tellement rare ( peut être la moto) les moyens de déplacement fun comme la roue ... aller au boulot , faire des courses , repartir sans réfléchir récupérer un objet oublié ou acheté du pain  , etc ...

Bref un coup de gueule certainement parce que je suis un "vieux con" , coup de gueule qui ne changera pas grand chose .... mais ça fait du bien 😉

Hello,

Perso c'est pas une mauvaise chose les roues de plus de 20kg, 25, 35 et +, il en faut pour tous les gouts. Il ne faut pas oublier qu'un concept doit toujours évoluer s'il ne veut pas mourir.

La gyroroue c'est la même chose, arriver à un certain stade on peut ressentir de la lassitude, on a envi de découvrir d'autres fonctionnalités et prouesses techniques.

J'ai commencé la gyroroue il y a 2 mois sur une V8F, et j'ai rapidement cerné la roue, ainsi que ses limites. Il est évident qu'il faille passer à quelque chose d'un peu plus costaud, sécurisant.

=> Tu veux faire +50km sans te soucis de ta batterie ? ça va être compliqué avec une petite roue.

=> Tu veux emprunter des sentiers de terres et de cailloux ? ça va être compliqué avec une petite roue.

S'habiller comme un motard oui et ? Pour notre sécurité c'est toujours mieux que le casque à vélo ou le casque jet qui ne protège rien, petite ou grosse roue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ImhOt3p
On peut justement avoir d'autres besoins. Les urbains surtout.
_ pour les déplacements en ville, 60km d'autonomie c'est largement suffisant. Mais une gyro de plus de 20kg, trop difficile à transporter, surtout si il faut changer de mode de transport. 
_ mieux vaut une petite roue pour se frayer un passage entre les voitures et sur les PCs qu'une grosse bien bien lourde 
_ si on utilise la roue pour aller au travail, et en ville, je pense qu'il n'est pas vraiment utile de trop se sécuriser. Un casque adéquat, protèges genoux/poignets/coudes et c'est tout bon. 

Il en faut pour tous les goûts mais il est vrai qu'actuellement, la mode est plus à la vente de grosses roues bien lourdes. Qui permettent de faire, comme tu le soulignes, de longues distances, du offroad, ... @marcel26pense avec raison je trouve que les urbains sont maintenant laissés de côté, ce qui est ballot car c'est là qu'il y aurait de la demande. Je ne sais pas ce qu'il va arriver aux trottinettes et aux loueurs, mais il y a de la place pour les gyros. Si jamais les constructeurs persistent à ne proposer que des gyros pour leurs vitesses, je pense que les gyros vont aussi être durement réglementer, voire même... interdites :(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

@ImhOt3p
On peut justement avoir d'autres besoins. Les urbains surtout.
_ pour les déplacements en ville, 60km d'autonomie c'est largement suffisant. Mais une gyro de plus de 20kg, trop difficile à transporter, surtout si il faut changer de mode de transport. 
_ mieux vaut une petite roue pour se frayer un passage entre les voitures et sur les PCs qu'une grosse bien bien lourde 
_ si on utilise la roue pour aller au travail, et en ville, je pense qu'il n'est pas vraiment utile de trop se sécuriser. Un casque adéquat, protèges genoux/poignets/coudes et c'est tout bon. 

Il en faut pour tous les goûts mais il est vrai qu'actuellement, la mode est plus à la vente de grosses roues bien lourdes. Qui permettent de faire, comme tu le soulignes, de longues distances, du offroad, ... @marcel26pense avec raison je trouve que les urbains sont maintenant laissés de côté, ce qui est ballot car c'est là qu'il y aurait de la demande. Je ne sais pas ce qu'il va arriver aux trottinettes et aux loueurs, mais il y a de la place pour les gyros. Si jamais les constructeurs persistent à ne proposer que des gyros pour leurs vitesses, je pense que les gyros vont aussi être durement réglementer, voire même... interdites :(

Très franchement, je n'adhère pas avec l'argument de la sur-sécurisation. Si les gens veulent se protéger, qui ça embête ? Je suis plus à l'aise avec mon manteau de moto totalement étanche au froid et à la pluie et qui protège bien des chutes, pourquoi je m'en passerais ???

Concernant la taille des roues, oui les petites roues sont plus maniables et les grosses roues ont peu d'avantages en ville, autant ça me déprimait avant, mais maintenant avec Begode qui a décidé de combler tous les types de roues avec la  Mten4, la T4, la master, la EX30 il y en a pour tous les goûts, la mode est moins à la vente de grosses roues du coup.

J'apprécie l'autonomie de ma V12HT, son poids est important, mais elle reste agile dans la circulation ; Elle a des inconvénients, mais une palanquée d'avantages.

Moi ce qui me fait peur, c'est que la vente de roues comme la EX30 et la V13 peuvent attirer l'attention sur notre pratique et porter préjudice à toutes la communauté car leur puissance est totalement déphasée avec la réglementation. Je parie un rein que l'année prochaine, on voit des vidéos de roues sur l'autoroute à 130km/h.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ma remarque sur l'equipement moto ..... ce n’était pas pour dire qu'il ne faut pas s'équiper pour faire de la roue et en plus evidemment chacun s'équipe comme il veut .... non , c'etait plus pour parler d'un effet de mode , en gros grosse roue très puissante et rapide et look qui va avec . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward