Aller au contenu

Aide au dechiffrage après une chute


B3stiol3

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Feinh a dit :

@B3stiol3 Bizarre du coup, tes valeurs alarme pwm sont toujours ok dans l'appli? chgt/désactivé sur une MAJ ou mauvaise manip etc?

Tu n'as pas un log complet qui regroupe toutes les infos cumulées de ta session pour vérifier s'il y a une colonne alarmes? (sur Eucworld chaque alarme y est retranscrit par un code donc on peut les retracer à un instant t, aucune idée si DB le fait aussi)

Je peux partager les log mais en format .dat donc ça ne donne que des lignes de codes que personnellement je ne sais pas déchiffrer….

l’alarme a 80% de la roue n’est pas désactivable, et celle de DB est bien en fonctionnement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est un cas typique de chute.

chausé en mauvais état + vent et légère descente.

le coktail réunie pour ce crasher.

Ce qui a du ce passer (ca m'est deja arrivé) au moment de passer , ta roue a pris le trou mais cela a agit comme un léger tremplin.

ta roue a ce moment c'est embaler et a dépasser ca limite d'aservisement (le 100%) 

tu n'a pas pu entendre la sonnerie, car cela durée moins de 2 seconde (le temp que le premier bip sorte).

Le fais d'atteindre les 100% d'une roue fait qu'elle n'a plus de couple pour te tenir, et tu te sens littéralement plongé devant ou dérrière.

dans te très rare cas tu peut réussir a te sauvé en serant fort ta roue et le pousser devant toi, mais faut vraiment avoir de la chance et ca ne marche pas tout le temp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Il y a aussi l'explication triviale d'une simple chute sur sol glissant : la roue s'emballe alors pendant 2s lors de sa danse folle ...

Une autre explication probable étant un problème de roulement lors de la rencontre inopinée d'objets en conditions humides.

Les roulements sont morts là, j’ai un bruit sourd de cage plus étanche 

le cut correspond à la sensation que j’ai eu de continuer sans elle et me voir vraiment tomber, mais ça restera quand même un mystere….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autopsie d’une roulette:

Le plus gros soucis est la coque cassée et disponible nulle part…..

je vais tenter de changer les roulements (si quelqu’un a la réf), il y a une légère torsion de l’axe, j’ai un pincement des supports d’à peine 3 mm..

j’attends des News de l’assurance mais vu que les coques sont introuvables, je vais probablement devoir dire au revoir à ma roulette 😢

FCE53F84-687D-4530-8B54-19849E8BE571.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, King Size a dit :

Pour tes coques fendues il existe peut-être une solution :

À condition bien sûr d'avoir récupéré tous les morceaux... ;)

j’ai démonté pour voir exactement les dégâts.

les fissures j’ai refait à l’agrafeuse plastique.

le morceau qui manquait j’ai trouvé aussi une solution

les soucis que j’ai c’est tous les pas de vis explosé, donc pas de vis quasiment pour tenir les coques ensembles

B0F673BE-3303-405C-A731-FEAE916517AB.jpeg

50D7F591-5973-4128-AC86-5E610321B7D1.jpeg

32147ECA-F478-4BB5-A259-26335C8BEF36.jpeg

9E6FF592-982F-4CFF-B86B-384935493CA4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hervé75 a dit :

Bonjour, et prompt rétablissement.

Pour ton souci peut être pourrais-tu remplacer la visserie existante, par du "boulonnage". D'un diamètre et filetage équivalent à l'originale, cette pièce traverse la coque en totalité et maintenue par un écrou (+frein filet).

Le fait de percer de part en part va faire des points de fragilisation, de plus la majorité des points je ne peux pas passer comme ça à cause tout simplement de la roue…

il me reste la solution de condamner toute ouverture possible en soudant les 2 coques ensemble via l’agrafeuse plastique, mais après la moindre merde et je ne peux plus rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution de refabriquer les fixations manquantes avec des inserts en laiton tenus par de la pâte de Lego...

https://www.amazon.fr/ruthex-Insert-fileté-100-pièces/dp/B08BCRZZS3/ref=sr_1_1_sspa?keywords=insert+fileté&qid=1669362761&qu=eyJxc2MiOiI1Ljg3IiwicXNhIjoiNS42NCIsInFzcCI6IjUuMjgifQ%3D%3D&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Certains ont réussi à le faire. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet par ce qu'un de mes posts sur la colle lego y est lié.

Bon rétablisement !

J'ai eu une Inmotion V8f avant, je me suis cassé une épaule et un poignet en démarrage à cause d'un manque de puissance (batterie à 50%...)

J'en avais beaucoup parlé sur ce forum.

Bref, tu roules vite, en tous temps. Il te faut une roue puissante. Point final.

Ne prends pas de risques inutiles. Franchement j'en ai fait les frais et tu n'es passsé pas loin non plus.

 

Une KS18L, une V10... oui c'est cher, mais toujours moins cher qu'une voiture pour un usage intensif. En occasion ca peut être moitié prix. N'hésites pas à en prendre une avec plus de 5000kms.

 

Pour la réparation de ta coque, effectivemen si tous les pas de vis sont foirés c'est compliqué. A ta place je tenterai d'imprimer en 3D des support et des pièces en ABS, puis de les coller sur la coque, mais ca m'a l'air franchement difficile si la coque est très abimée.

Tu peux tenter, si tu as tous les bouts, de recoller au légo / acétone. Ca ne te coutera rien et de mon expérience, si tu badijonnes bien partout et en met lmite trop, ca fait de bons renforts qui peuvent être solide.

Le souci c'est la précision et que ca ne bouge pas du tout au séchage sinon les trous ne seront plus en face des vis. Enfin, oui, mettre de nouveaux inserts ca marche très bien.

 

 

Modifié par cybertoto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je crois que que j'ai fais la même chute que toi(pas sûr)

je me suis viandé peut etre à cause du dépassement de capacités ou un trou pas vu ou le taxi derrière moi m'a touché, je sais pas.

je roulais sur une v8f depuis 20minutes chargée à 100% au départ.

j'ai pas eu le temps de me voir tomber, c'est ça qui me turlupine, je me suis ''instantanément''retrouvé la tronche par terre.

en lisant les réponses je trouve une nouvelle explication.

je pèse 85kg, le sac à dos était tendu à vue de pif 3/4 kg, on me rajoute fringues et casque... ça fait un bon 90kilo. la roue était limitée à 30km/h et je ne pense pas forcer à ce moment là... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward