Aller au contenu

Rupture de frein sur batterie chargée!


leo22

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je découvre votre Forum et espère y trouver un peu d'aide.

Paraît-il que je n'ai plus l'âge de monter sur une trottinette...74! Vitesse excessive...Bref j'ai oublié le frein AR et dans une longue descente, un freinage prolongé sur une batterie chargée a fait qu'un claquage sec a retenti (comme si j'avais roulé sur quelque chose ou un claquage de condensateur) conséquence plus de frein plus d'accélérateur, la roue libre et la chute avec des jambes qui n'ont pas suivies la vitesse!  Donc plus rien , plus d'éclairage pas d'allumage, pas d'écran  pas de klaxon, pas d'affichage etc...RIEN J'ai donc mis en cause le contrôleur et je l'ai changé MAIS c'est toujours pareil RIEN ! Alors ma question est celle-ci ; Quels pièces ou éléments mettre en cause si c e n'est pas le contrôleur ? Le voltage de la batterie est super bon! Quelles mesures pourraient être faites ?

Je vous remercie pour votre aide... et j'espère que si cette aventure vous est arrivée, vous ne vous êtes pas fait trop mal ...

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leo22 a dit :

Paraît-il que je n'ai plus l'âge de monter sur une trottinette

Bonjour,

Ne t'en fait pas, les vieux roulent que sur une roue :mdr2:

Blague à part, je ne connais pas du tout ta trottinette, donc en vrac, tester si le LCD est alimenté, idem pour le contrôleur, sans oublier un éventuel fusible, fil coupé ou débranché pendant à la chute,  .....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr J'avais oublié de dire Fusible bon, pas de fil coupé ou arraché pas de démarrage moteur. Les manettes de frein et accélérateur reviennent bien aux sollicitations.

Les test trouvés sur YouTube ne peuvent etre faits puisque je n'ai RIEN en écran en contacts etc... RIEN!

 

Merci pour votre intéressement au sujet.

J'ai bien vu sur la notice qu'il ne faut JAMAIS FREINER SUR UNE BATTERIE SUPER CHARGEE  mais la connerie est faite donc il faut en connaître les conséquences....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle s'allume quand elle est branchée sur secteur ? Si c'est le cas, et que le contrôleur a été remplacé, il se peut fort que ce soit le BMS et/ou la batterie qui aient grillé. J'ai déjà eu le même genre de blague et il avait fallu remplacer les deux... pire encore, la fiche de la batterie s'étaient soudée à celle du contrôleur, sans doute du fait d'une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour répondre à Adem

J'ai branché le chargeur sur la trottinette ETwow Pas d'écran non plus. Le chargeur est bien resté qq temps sur rouge avant d'afficher la diode verte.

Apparemment tout semble normal de ce côté.

Mais Rien pas d'efficacité sur aucun des boutons

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 48 minutes, leo22 a dit :

Je pense que c'est le même condensateur que celui d'à côté 47 micro Farad 50V +105C  Mais quelqu'un connait-il les valeurs de ce condensateur? Merci d'avance

 

Les valeurs : électrochimique 47 micro Farad (µF) 50V

Le prix exemple

https://www.amazon.fr/Condensateur-Panasonic-47uF-6x11mm-157con369/dp/B07FG1KV5X/ref=sr_1_57?keywords=condensateur+50v&qid=1670585608&sr=8-57

 

Ou bien en 63V (je ne connais pas se site)

https://composant-electronique.fr/condensateur-electrochimique-exr470m63b

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, leo22 a dit :

reste à connaître l'orientation du composant sur le circuit imprimé !!

 

Regarde sur les autres condensateurs comment ils sont orientés, il y a une sérigraphie flèche rouge qui a l'air de correspondre au négatif des condensateurs électrochimique  flèche bleue, assure toi quand même que je ne dise pas de connerie :)

 

image.thumb.jpeg.f3e527cef35808379cbfb734e5fb6e92.jpeg

 

 

 

Modifié par Christian-91
ajout d'une photo oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Christian 

Je viens de changer le condo. Orientation vérifiée sur des écrans neufs. En fait RIEN DE CHANGER toujours la panne. Donc J'ai décidé de commander un écran complet. A suivre donc. Maintenant j'ai donc des condos de rechanges si çà intéresse des lecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward