Aller au contenu

V11 coupure puis le néant


Ender68

Messages recommandés

Salut

hiers soir en sortant de la garderie à 21h j’ai fait 1.5 km environ. Puis j’ai mis pieds à terre pour traverser une voie de chemin de fer et au moment où la roue est montée sur le rail, elle s’est coupée : plus de moteur, plus d’éclairage (heureusement que j’ai un phare de vtt en sus), impossible de la rallumer et…23km jusqu’à mon domicile 😵.

La roue est lourde à pousser comme un âne mort. Plus je pousse vite plus elle freine. Bref, comme dirait un de mes anciens profs : elle s’oppose à la force qui lui donne naissance.  D’après un sujet similaire sur la V11 se serait le pont onduleur. 
Je vais contacter cdiscount. Ma roue n’a que 1250 km et je ne l’ai que depuis août. 
Ma confiance en cette chose vient d’être sérieusement entamée…🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ender68, je compatis d'autant plus que j'ai vécu la même chose avec une ... V12. C'est la carte mère qui est morte. On en a déjà discuté , les Mosflets sont fragiles a basse vitesse (et moins a haute vitesse, heureusement). Je reste vigilant au démarrage ou redémarrage de la roue.

Sinon pour ta roue, pas de soucis, elle sera prise en charge par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ender68 a dit :

…23km jusqu’à mon domicile 😵.
La roue est lourde à pousser comme un âne mort. Plus je pousse vite plus elle freine
D’après un sujet similaire sur la V11 se serait le pont onduleur. 

Ouch, 23km en poussant une roue en mode "ralentisseur telma" , respect ! :( .

Nos moteurs brushless sont pilotés en courant, et bien sûr celui-ci est d'autant + grand que le couple requis est élevé... mais :
lorsque le moteur tourne à vitesse nulle ou faible, ce courant est mal réparti entre les différents mosfets, certains souffrent et cassent leur pipe puce. (comme vient de le dire @elric )

Ces dernières années les étages de puissance sont mieux gérés, et ces "cramage statiques" sont rares. Tu représentes donc un cas d'espèce relativement isolé... oui, je sais, cela ne va pas te consoler.

C'est désolant, j'espère que tu ne l'as pas achetée direct RPC...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78😀 heureusement que j’ai une gentille femme qui m’a cherché. Je crois que je l’aurais laissé sur place (en la cachant) plutôt que de la traîner sur 23km !

Direct RPC ? Je l’ai achetée sur cdiscount, je ne sais pas si c’est rpc. 
 

@elric j’espère que ce sera pris en charge. Elle n’a que 4 mois. Enfin, 4 mois en ma possession, mais peut-être est-elle plus vieille, bien plus vieille…

Merci pour vos retours encourageants en tout cas. Je me sens moins seul 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ender68 a dit :

je ne me suis pas encore trop promené en roue. 
je l’utilise principalement pour aller à l’usine.

C'est l'intérêt de la roue, c'est de trouver des chemins de traverse . Je pense que pour aller à ton boulot en t'aidant de Google earth et de Google maps tu peux trouver des super itinéraires alternatifs vraiment sympa.

Moi ma roue m'a vraiment  permis de vraiment découvrir ma région. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elric a dit :

C'est l'intérêt de la roue, c'est de trouver des chemins de traverse . Je pense que pour aller à ton boulot en t'aidant de Google earth et de Google maps tu peux trouver des super itinéraires alternatifs vraiment sympa.

Moi ma roue m'a vraiment  permis de vraiment découvrir ma région. 

Pareil mais moi c'est sur Paris : trop de promiscuité Parici 😁

Cela dit, je vais de temps en temps en Alsace. Entre Colmar et Obernai, il y a un tas de chemin viticoles, de pistes cyclables, de chouettes villages ... sans compter les Vosges et ses sentiers et chemins forestiers 😍

Bon après, j'y suis jamais allé mais il semble que la ville de Marseille dispose de spots sensationnels pour des sorties en gyro.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, InMoWh75 a dit :

Pareil mais moi c'est sur Paris : trop de promiscuité Parici

Tu dois avoir des endroits sympa a Paris, je pense a la Villette, le Bois de Boulogne , le long de la Seine , Versailles ....

Et je dois en oublier plein 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

Tu dois avoir des endroits sympa a Paris, je pense a la Villette, le Bois de Boulogne , le long de la Seine , Versailles ....

Et je dois en oublier plein 😉

Le long de la Seine, c'est compliqué mais il y a des saisons où il y a moins de monde que d'autres et où les illuminations sont somptueuses 😉

Pour moi la gyro, c'est pas un truc à pratiquer avec de la promiscuité ou en groupe ... en expatrié que je suis : dès que je sors de chez moi avec ma gyro, c'est à la recherche d'un trajet le moins fréquenté possible que je procède ...

Les alsaciens n'ont pas ce souci : entre Obernai et Colmar, il y a un espace de jeu de 60km sans compter les Vosges ... et c'est même pas moche en plus et ils ont des putains de pistes cyclables toutes neuves et peu fréquentées. Celui qui veut rouler à la VMax avec son engin peut se faire plaisir la bas ...

D'ailleurs, c'est non loin d'Obernai, qu'il y en a qui se font plaisir à tester la Bugatti Chiron à des vitesses stratosphériques (pas loin de Saint Nabor et Bernardswiller) :mad2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New walking m’a envoyé un bon de retour pour ma roue. 
C’est en même temps cool d’être pris en charge mais aussi ennuyeux de devoir risquer d’envoyer ma roue par transporteur. Je suis encore sous le « choc » de ma dernière livraison où les deux colis étaient entièrement ouverts (par le poids des colis du dessus m’ont assuré les deux livreurs 😂). Il s’agissait de ma combinaison de moto à plus de 1000€ et les livreurs m’empêchaient de vérifier le contenu des colis. Louche. 
Bref, j’aurais largement préféré recevoir la carte de commande et la changer moi-même. J’ai vu la vidéo de Djal et c’est exactement les mêmes symptômes. 
J’ai proposé à NW de m’envoyer une carte ou un bon de retour de ma carte pour expertise ce serait le plus simple et le moins cher pour les deux parties. 
J’attends leur réponse sans trop d’espoirs. 
À plus pour la suite

 

ps comme vous pouvez l’imaginer ça me fait ch**r d’être piéton 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer la v11 dans son emballage, il faudra dégonfler les suspensions. Je te conseille de mettre la roue à plat, ou même de la mettre la tête en bas avant d'appuyer sur les obus schrader, (uniquement ceux du bas, chambres positives) car les pistons crachent un fluide transparent, probablement une huile hydraulique lubrifiante. J'imagine qu'ensuite il faut la mettre en mode transport par l'application. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça y est !!

j’ai récupéré ma merde V11 aujourd’hui. 2 mois et demi en sav par manque de pièce (carte mère). 
Sinon le SAV s’est bien passé. Bonne prise en charge par new walking. 
Ma confiance en la bestiole a quand même pris un coup, vu qu’elle m’a laissé en rade à 25km de chez moi; il faisait noir en plus (j’ai peur du noir 😬😅). 
Ma (nouvelle ?) carte mère est estampillée V2.0. J’avoue que je n’avais pas regardé la version de celle d’origine. 
J’espère sincèrement ne plus retrouver en panne ou bien chuter à cause d’une défaillance matérielle. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward