Aller au contenu

Messages recommandés

Oui c'est sûr que l'équipe qui débarque en disqueuse ça ne change plus trop grand chose. De toute façon je n'ai aucunement l'intention de la laisser dehors des heures et encore moins la nuit. Juste compliquer assez la tâche à toute tentation le temps d'arriver et de distribuer des high kicks aux frotteurs de trott!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 19:49, Shyheim974 a dit :

Comparativement à la Foldylock tu as un avis (si tu connais ou a déjà testé) ?

Alors le foldylock ayant perdu ma clef, je me suis lancé à le crocheté, (un de mes passe temps est le crochetage) je l'ouvre en quelque seconde, serrure facile :/ depuis j'ai un abus, ba macache, jamais réussi encore à l'ouvrir, d'ailleur j'ai du crocheter une petite serrure à paillette Abus de batterie pour vélo, le genre de serrure qui équipe les petite boite au lettres, fastoch à ouvrir, ba la vache, je m'y suis cassé les dents, j'ai fini par réussir mais bonne cam, système à double paillette et rupture du canon si tu force (photo) 
Le 
foldylock je me suis amusé à essayer de le coupé à la pince monseigneur, c'est pas évident mais coupé sans trop de problème, je suis pas tres baraque mais en chopant le rivet ca saute assez facilement, j'aurais du faire une vidéo... 
Bref je préfère Abus, je sais pas si il saute facilement à la pince mais surement pas pire que l'autre. 

 

serrure pailette abus (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte mon expérience ;) 
Ayant pas toujours été enfant de cœur, je peu vous affirmer que la plupart des attaches sont de la rigolade à virer, tout ce qui est à code faut oublier, les trucs gadget avec alarme idem (même de marque)  pour un minimum de resistance faut mettre le prix, acier cémenté minimum, ca coute cher mais ....  celle de mon scoot 250€ pour un scoot a 1500, ca pique mais je venais de me faire piquer un scoot le jour même de l'achat , j'ai roulé que 30 min avec ? 
Les trucs certifié ffm assurance etc.. c'est bien, mais pas forcement les meilleurs, des sans normes résistent autants, les blocs disques c'est pas mal, empêche pas qu'on vous la soulève et charge dans un camion, mais assez chiant à se débarrasser, avec le risque de flinguer le disque et de plus pouvoir partir avec, j'ai retrouvé ma yamaha Dtr avec les 2 attaches sectionnés, mais le blocs disque en place. 
Et quoique vous mettiez, rien ne résiste à la disqueuse, ca coute 80€ tu met un disque qui va bien, et rien ne l’arrête, c'est fatale, donc faut jouer de parade, la laisser en vue ca peu limité, mais ils sont culotté, les passants ne feront rien, rajouté un coupe-circuit, trakeur, etc ...

Pour ma DTU voici ce que j'ai fais pour le moment:
-Abus Bordo Granit X-Plus  exemple
-blocs disque, mauvaise qualité je prévois mieux
- j'ai une paire de menotte abus, mais plus de clef, faut que j'en refabrique une
-alarme à 15€ sur ali déjà monté par l'ancien propriétaire, c'est de la daub, elle sonne quand elle veut, et il suffisait d'éteindre le deck pour aussi coupé l'alarme, à changer.
-Coupe circuit à distance, que je regarde à modifier pour enclencher les freins magnétiques  ?
-Tracker Gps, le top, pour aller la récupérer et ... 
- elle dort avec moi dans le studio, dans la cave ou le box trop risqué.
-Avant de rentrer chez moi, je verifie qui est dans la rue, et patiente. 
- la laisse pas seul dans la rue si je la vois pas constamment.
- Et étant pas très impressionnant, je sors jamais sans ce truc là  (mon com va se faire censuré je pense) ;) 

 

IMG_20180909_120012[1].jpg

Modifié par gardien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Faire son choix parmi les 2 roues FUB https://www.antivol-velo.com/tests-antivols-fub-2018/

 

Et en plus j'ai une assurance VOL à la MAAF qui me coute 35€ sur mon assurance habitation ( fonctionne partout bien sur ). La contrainte pour se faire rembourser étant

- Facture (pour KWK .. a voir ... Moi j'ai une facture FR)

- L'avoir accrochée à un point fixe ( pas besoin de SRA ou FUB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un Abus Bordo Big pliant pour le coté pratique, longueur 120 cms, moins ce serait insuffisant pour l’accrocher facilement + 1 câble pour attacher aussi la selle.

Pas inviolable comme la plupart des antivols vélos, mais c'est ce qui passait le mieux en sécurité/encombrement.

Modifs gardes-boue (4).JPG

 

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/01/2019 à 15:37, helyxir a dit :

J'ai pris un Abus Bordo Big pliant pour le coté pratique, longueur 120 cms, moins ce serait insuffisant pour l’accrocher facilement + 1 câble pour attacher aussi la selle.

Pas inviolable comme la plupart des antivols vélos, mais c'est ce qui passait le mieux en sécurité/encombrement.

Modifs gardes-boue (4).JPG

 

Après la disqueuse coupe tout, mais sinon avec des outils conventionnels ou au crochetage, c'est deja largement plus compliqué voir impossible à voler.

Perso j'ai aussi un Abus Bordo Granit X-Plus Big 6500/110 avec son support SH et c'est nickel chrome ;3 J'ai commander une ptite balise GPS, sa peut toujours servir en cas de soucis.

Apres c'est sure on est jamais à l'abris de se faire voler son jolie bolide, mais on peut minimisé sa avec quelques précaution et regle d'or simple appliquable par les velo et moto simplement ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à vous, 

Comme le sujet l'évoque, la sécurisation des trott' à été un petit casse-tête à trouver. Etant sur Marseille il est pour moi peu concevable de la laisser dans la rue même attachée, cependant parfois on a pas le choix suivant les destinations ou l'on va (je n'ai pas pu par exemple rentrer dans certains bâtiments administratifs où je devait donner des documents pour le boulot.) Au vu de la facilité à démonter nos trott', il est inenvisageable d'attacher une roue seulement (encore faut-il pouvoir, et ne pas être en dual hub). 

Après de nombreuse vidéo de tests d'antivols, je me suis orienté vers la série Abus Bordo comme pas mal d'autre lecteurs du forum: le Bordo 6000/90 (90 pour 90cm). L'avantage de ces cadenas est aussi la petite housse fournie pour l'attacher au cadre avec un velcro.

image.jpg.3783a0e9360fc912763c38cb69c8007f.jpg

Pour la Xiaomi et la Mini 4, j'ai réussi à trouver une manière de le fixer assez solidement à la base du tube de guidon en faisant un double triangle (voir photo), l'avantage est que ça ne bouge pas d'un poil une fois que c'est fermé, mais ce système ne fonctionne que pour les poteaux d'un diametre "normal".

 

0.jpg.e8162d059b111cc14a7bd2fb322e03d4.jpg1.jpg.03c3ff9a7a0c59d341e8edb03bd2ef6b.jpg2.jpg.ec8b63c255c967d4f5921fb6d44787cd.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
On 2/28/2017 at 2:49 AM, Trotti Phil said:

 

Une vidéo à voir avant de laisser sa trotti dans la rue, ne serait-ce que pour 30" !

Salut.

On peut se dire qu'il est quasi impossible d'empêcher le vol. je suis policier depuis 1982 et comme le montre cette video, je peux vous dire que je n'ai jamais eu connaissance d'un système infaillible.

Il faut se résigner et se dire qu'on peut juste empêcher le vol d'usage, le vol par opportunisme. Celui qui voit une trot ou un vélo et qui veut juste aller faire un tour. Contre les "pro", on ne sait rien faire.

Modifié par Cram Hic
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 5 mois après...

Je n'utilise pas d'antivol car aucune utilité en ce qui me concerne 😉 entre mes trajets maison boulot.

Ma Go Board Titan a la chance d'avoir d'origine une alarme qui bloque les roues quand elle se déclenche et avec ses 32 kilos , je vois mal le voleur avec la trott sur l'épaule partir en courant plus vite que moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Bon pour le moment ils sont fermé 😅

Mais ça serai bien qu’ils prévoient un espace dans les cinémas pour les consigner un peu comme dans les supermarchés quand tu viens avec ton caddy à roulette tu laisses à l accueil et on te donne une contre marque , et même d’une manière général que ça se généralise vu que maintenant c’est un moyen de transport de plus en plus répandu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward