Aller au contenu

Contraventions réelles ou non ? Contrôles de bridage effectifs ou pas ?


Chris95

Messages recommandés

Bonjour. Avez vous déjà été contrôlés pour vérifier que votre roue est bridée d usine à 25 km/h ? Avez vous eu u e contravention ou une saisie de la roue. Personnellement je n ai jamais été contrôlé pour cela et n ai eu qu une contravention de 50 euros pour utilisation en gare... et vous

 

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (belgique), jamais de contrôle mais je respecte fortement les 25 en énorme majorité du temps (avec un pic de speed en cas de dépassement / danger / piste cyclable seul et sans risque de croiser des fdo)

Après je sais que y'a plusieurs roues qui ont déjà été saisies, mais en général c'était des gros modèles style sherman (donc bien visibles et qui devaient certainement dépasser fortement les 40 et donc une forte marge sans risque possible par rapport à du 25)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, B3stiol3 a dit :

Perso suis déjà passée à un peu plus de 30 devant la police avec radar jumelles, ils n’ont même pas chercher à me faire arrêter. Je pense qu’ils regardent d’avantage le style de conduite que si tu dépasses les 25 d’un poil de c**

30 sur le compteur de ta roue, c'est OK pour le radar. La police réduit la vitesse de 5km/h en dessous de 100km/h et le compteur de ta roue surestime ta vitesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les contrôles d edpm ne se font que par des campagnes décidées au coup par coup par les préfets. En écumant le web je ne vois que des événements sporadiques, surtout diligentées dans les zones où i y beaucoup de trottinettes . Par ailleurs il semble que les gyroroues ne soient pas contrôlées EFFECTIVEMENT, sauf lorsqu elles sont prises en flagrant délit de survitesse. En pratique il semble n exister de confiscation que dans ces cas. Avez-vous des expériences en ce sens ? Au chapitre des amendes, il semble que seules les conduites dangereuses soient effectivement sanctionnées (trottoir, survitesse, non signalisation de nuit). De même, confirmez-vous ceci ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici dans ma chère région perpignanaise, aucun contrôle, j'ai également un bon matos de protection, éclairage, sonnette, bouton flic, etc... et puis de toute façon la V11 est tellement belle que si la police doit m'arrêter, c'est forcément pour la contempler.

Modifié par ImhOt3p
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward