Aller au contenu

Perte de contrôle de la roue


Zenko

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Moi je reste fidèle a la sangle d'apprentissage; j'ai pris l'habitude et désormais elle ne me dérange plus du tout, au contraire, ne pas l'avoir me semblerait qu’il me manque quelque chose!

Mais autre que le problème sécurité, pour moi très important, je la trouve très utile aussi parce qu'elle me viens en aide quand je dois monter ma (lourde!) ACM 16 1300 par un escalier. Je peux en effet passer la sangle sur l’épaule et soulager mes mains.

La deuxième utilisation est celle de me faire dépasser des éventuels obstacles bien plus haut que la norme (exemple: trottoir). J'arrive en effet a bondir bien plus haut en tirant sur la sangle et ainsi faisant je garde mes pieds bien rattaché aux pédales pendant le saut...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FULspeed a dit :

Mais autre que le problème sécurité, pour moi très important, je la trouve très utile aussi parce qu'elle me viens en aide quand je dois monter ma (lourde!) ACM 16 1300 par un escalier. Je peux en effet passer la sangle sur l’épaule et soulager mes mains.

La deuxième utilisation est celle de me faire dépasser des éventuels obstacles bien plus haut que la norme (exemple: trottoir). J'arrive en effet a bondir bien plus haut en tirant sur la sangle et ainsi faisant je garde mes pieds bien rattaché aux pédales pendant le saut...

Merci, je n'avais pas envisagé ces aspects, effectivement, plutôt cool pour la manutention un peu longue en escalier. Sauter les trottoirs c'est une super idée sur papier aussi ! Sauf que avec la fragilité connue des roues d'aujourd'hui, je ne m'y risquerai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

Sauf que avec la fragilité connue des roues d'aujourd'hui, je ne m'y risquerai pas :P

Tout a fait raison, je cherche de limiter au maximum la descente des trottoirs pour eviter les chocs, mais ici, (peut être je me suis mal explique') je parle de monter sur un trottoir, et la les chocs sont minimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FULspeed, bien sûr, monter un trottoir est préférable à la descente, si c'est bien fait. Mais d'une, t'as toujours le risque de te rater et de te manger bien fort, de deux tu as toujours un petit choc, que ce soit à l'impact sur le bord du trottoir ou parce que tu retombes dessus, dans les deux cas ta roue n'aime pas ça à l'usure (si tu le fais tout les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui.

Il y a peu je me suis pris une top super gamelle à haute vitesse.

J'ai rien , la roue a rien, un ange veille surement sur moi.

Par contre le final n'aurait peut être pas été le même si j avais été attaché à un objet de plus de 20Kg, sans parler du nombre de tour que j'ai effectué au sol avant de m arrêter. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes début, par manque d’équilibre j'ai sauté de la roue........Mais celle ci a continué pendant une dizaine de mètre! Le terrain était dégagé, et moi, je courrais derrière pour la rattraper......Je n'imagine pas les dégâts qu'elle aurait pu causer!  (STRIKE :/)

Le Leash permet seulement à la roue de se coucher rapidement . L'attache est volontairement fragile (collier colson)

Actuellement, je ne l'utilise que dans des situations à risque ( chemin de halage avec cours d'eau proche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, je me dis qu'un bête coupe circuit comme sur les hors-bord serait pratique. Je vois ça comme une grosse clé usb difficile à enlever, reliée par un fil attaché à la ceinture ou à la jambe.
Quand on chute, la clé s'arrache et met immédiatement la roue et sécurité : on limite les risques pour les passants et le pilote.

En plus cette clé pourrait contenir un système anti-vol électronique basique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MonNomEstPerson a dit :

Quand on chute, la clé s'arrache et met immédiatement la roue et sécurité : on limite les risques pour les passants et le pilote.

Alors a par les rares cas ou la roue reste bien droite ( le plus souvent après un saut du pilote débutant) cela ne va pas vraiment aider:

une chute à haute vitesse a cause d'un obstacle ou d'avoir touché avec la pédale un mur, et ta roue va faire du ménage sur 10M devant.

On en arrive a un simple constat: adapter sa vitesse, non seulement à ses capacité, mais aussi à son environnement.

 

Enfin je ne suis pas fan de tout type de système de coupure. ce me ferait un peu ch*er de prendre un faceplan car le truc a pris un peu l'eau / a cogné un jour précédant et a du jeu / etc..

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

C'est vrai, deux sur une roue ça commence à faire beaucoup :

 

Je connaissais les allemands plutôt orthodoxes... Là, ça me décoiffe ! En revanche, impossible de faire ça sur des petits moteurs. Personnellement, les rares fois où j'ai pris mon gamin (< 20kg)sur les épaules, c'était toujours avec une attention extrême sur l'ensemble de l'environnement, et à vitesse mesurée.

J'ai à notre actif 1 seule chute... sans dommage heureusement. Maintenant, plus rien ne me ferait le porter ! Sauf urgence... qui je l'espère ne s'invitera pas.

 

Merci sinon Techos78 pour la transmission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut par ailleurs mettre à jour ce topic par rapport aux différents comportements de gestion de coupure des roues :

Il suffit juste que GotWay applique un système similaire, pour éviter que ta roue "sautille" dans tout les sens. Après si tu perds le contrôle de ton véhicule et qu'il s'écrase quelque part, est ce que tu peux le retenir par un câble ou non, c'est dangereux pour le pilote, et pas sûr que ça fonctionne comme voulue. C'est en partie cet aspect que je trouvais dangereux (j'aurai d'ailleurs du poster la vidéo ici !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward