Aller au contenu

V11 vs Cycliste : Le face à face est arrivé


ImhOt3p

Messages recommandés

Hello,

Voilà mon premier face à face avec un cycliste est arrivé ( @K-FirM-6_6- ), dans un endroit forcément à visibilité réduite 😨😭

R0zV28n.jpeg

Petit bobo au bras, mais le cycliste sans casque à du bien douillé 😵

Les infrastructures sont vraiment au top, vraiment 🥴

Heureusement j'étais en V11, si j'avais eu la T4 je serai déjà en miette 😵

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ImhOt3p a dit :

Hello,

Voilà mon premier face à face avec un cycliste est arrivé ( @K-FirM-6_6- ), dans un endroit forcément à visibilité réduite 😨😭

R0zV28n.jpeg

Petit bobo au bras, mais le cycliste sans casque à du bien douillé 😵

Les infrastructures sont vraiment au top, vraiment 🥴

Heureusement j'étais en V11, si j'avais eu la T4 je serai déjà en miette 😵

Ah mince je suis passé pas mal de fois par ici c'est la route pour aller à perpi et j'ai failli moi aussi me prendre un cycliste .. 😬

Pas trop de bobos ? 

Tu roulais à combien ? 

Ta v11 a quoi ? 😔

Le cycliste a bien réagi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ?

Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h.

Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers.

EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas.

Modifié par tokumeino
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tokumeino a dit :

Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ?

Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h.

Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers.

EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas.

C'était ironique concernant la V11 :)

Oui j'étais au pas effectivement, surtout dans ce virage que je connais très bien. Mais impossible de s'arrêter net même avec les powerpads de la V11, ou même d'éviter le cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Ah mince je suis passé pas mal de fois par ici c'est la route pour aller à perpi et j'ai failli moi aussi me prendre un cycliste .. 😬

Pas trop de bobos ? 

Tu roulais à combien ? 

Ta v11 a quoi ? 😔

Le cycliste a bien réagi ? 

Je roulais au pas, cet endroit est dangereux quand on le prend souvent aucune surprise. Par contre voir le cycliste rouler bien plus à gauche que prévu je l'avais en face  de moi direct en sortant de ce virolo 😨

Juste le frottement de la peau avec la protection de ma veste, merci à elle. La V11 a rien du tout, un miracle ! Alors qu'elle aurait pu se retrouver sous le poids lourd qui était sur ma gauche au rond point.

Non on avait 1sec voire moins pour réagir c'était le timing de la mort parfait ! 😨

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marcel26 a dit :

heureusement que tu n'as rien et le cycliste aussi . tu roulais doucement une bonne chose ...... je pense que le freinage d'urgence en roue n'existe pas et qu'il faut vraiment faire attention

C'est quoi doucement ?

A faible vitesse, tu tamponnes un cycliste c'est ta roue qui tombe. Et encore. Il roulait trop vite 😂

C'est ça la joie de se déplacer en V11 🤪

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ImhOt3p a dit :

Je roulais au pas, cet endroit est dangereux quand on le prend souvent aucune surprise. Par contre voir le cycliste rouler bien plus à gauche que prévu je l'avais en face  de moi direct en sortant de ce virolo 😨

Juste le frottement de la peau avec la protection de ma veste, merci à elle. La V11 a rien du tout, un miracle ! Alors qu'elle aurait pu se retrouver sous le poids lourd qui était sur ma gauche au rond point.

Non on avait 1sec voire moins pour réagir c'était le timing de la mort parfait ! 😨

Heureusement que tu roulais au pas, j'imagine pas les dégâts sinon 😉 il faut vraiment faire attention à eux sur les pistes cyclables, des fois ils sont complètement à l'ouest ..

En tout cas c'est cool que vous êtes tout les deux sain et sauf ( toi et ta v11 biensur 😅 )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Elle est bien étroite votre piste. La V11 est top pour faire des strings de cyclistes 🥳

La dernière fois, j'ai stoppé un cyclistes net . De face dans sa roue avant.  Vise la roue avant à l'avenir. 

Et du coup, tu ne tomberas pas 👍

N'oublions pas que Pat75 est l'anagramme d'Aldebaran 😁

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marcel26 a dit :

heureusement que tu n'as rien et le cycliste aussi . tu roulais doucement une bonne chose ...... je pense que le freinage d'urgence en roue n'existe pas et qu'il faut vraiment faire attention

Exact mais la configuration de cette "bande cyclable" est à revoir. J'irai sur la route prochaine fois, moins de risques.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Heureusement que tu roulais au pas, j'imagine pas les dégâts sinon 😉 il faut vraiment faire attention à eux sur les pistes cyclables, des fois ils sont complètement à l'ouest ..

En tout cas c'est cool que vous êtes tout les deux sain et sauf ( toi et ta v11 biensur 😅 )

 

Il était à l'ouest, carrément sur ma voie (qui n'est pas délimitée par pointillets forcément), 😵

Il est également écrit sur la notice que la V11 est indestructible.

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ImhOt3p a dit :

Il est également écrit sur la notice que la V11 est indestructible.

Attention! La garantie d'indestructibilité de la V11 n'est valable qu'un an en Chine et 2 ans dans la Communauté Européenne : Au delà la V11 s'autodétruira...

Faut pas déconner avec le commerce international, quand même... xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, King Size a dit :

Attention! La garantie d'indestructibilité de la V11 n'est valable qu'un an en Chine et 2 ans dans la Communauté Européenne : Au delà la V11 s'autodétruira...

Faut pas déconner avec le commerce international, quand même... xD

obsolescence chinoise programmé  😲

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward