Aller au contenu

KS 16 X versus Gotway tesla V1


adri75

Messages recommandés

Coucou,

Sujet peu d'actualité aux vues des nouvelles roues, mais étant donné que je trouve encore trop grosses les nouvelles roues à suspensions (même la T4) , je m'oriente vers une KS 16 X pour remplacer ma Tesla .

Est ce qu'ici quelqu'un ayant eu les 2 roues peut me dire a quoi m'attendre comme différence, au niveau de la conduite, sensations, etc....?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma KS18L comparé à la Tesla V2. Je préférais clairement la T2 pour le fun car c'est une 16".

Je pense qu'entre ces deux 16" tu auras peu de différences. La Tesla sera probablement plus agile car elle est plus légère et le pneu est plus fin. La 16X sera donc une amélioration en terme de stabilité (et aussi de fiabilité) mais sera un peu plus fade à conduire, moins joueuse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jicipi pour ton avis

C'est ce que je me dis aussi sauf sur la fin quand tu dis que la 16x sera plus facile à conduire. Puisqu'elle est plus large et moins agile, j'imagine qu'elle est aussi moins maniable du coup .

La largeur de la roue entre les jambes aussi sera certainement une différence, je crois que la 16x est plus large .

Peut etre qu'un utilisateur ayant eu les 2 roues pourra confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75. J'ai une inmotion V12 et une GT16. Je te t'assurer que le pneu large apporte beaucoup en confort, micro suspension et stabilité.  La Ks16x sera certes un peu moins agile qu'une telsla . 

Mais en ville de quoi avons nous besoin ? D'une agilité  équivalente  à un vélo et sur ce point toutes les roues font mieux et de très loin.

Donc l'agilité  n'est pas un argument en revanche la stabilité  : j'aurais que 3 mots à dire : OUI, OUI et encore OUI.

Et pour revenir à l'agilité  , roule 3000 kilomètres avec ,  et après on rediscutera de l'agilité 😉.

Pour la largeur de la roue , c'est juste un problème  pour les premiers 100 kilomètres  et après ça ira.

Nb: tu ne peux pas comparer une Telsa avec une KS18L car toutes les 2 ont un pneu étroit 😉.

Le seul défaut  des 16 pouces , pneu large c'est que tu as un choix de pneumatique très restreint.

Et beaucoup de ces roues ont un pneu avec une bande étroite qui ressort au milieu. Et à cause de cela , beaucoup de youtubeurs critiquent ces roues. Car elles sont sensibles au devers.

Donc 3solutions , soit verifier le pneu avant l'achat.

ou changer le pneu avec le H666 ou ... prendre son mal en patience et rouler au moins 1000 kilomètres  avec et attendre que la bande centrale s'use et après  il est parfait.

Mais je pense aussi qu'une 18 pouces en 3 de large sera encore mieux , en pas trop lourd et relativement  compact tu as la Begode RS par exemple. Et l'avantage c'est qu'elle est dispo en 100V , et le 100V quant tu y goutes....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 10:36, Jicipi a dit :

J'ai ma KS18L comparé à la Tesla V2. Je préférais clairement la T2 pour le fun car c'est une 16".

Je pense qu'entre ces deux 16" tu auras peu de différences. La Tesla sera probablement plus agile car elle est plus légère et le pneu est plus fin. La 16X sera donc une amélioration en terme de stabilité (et aussi de fiabilité) mais sera un peu plus fade à conduire, moins joueuse.

Jamais essayé aucune de ses roues (uniquement Inmotion) mais je pense pareil : ça sera difficile de faire mieux qu'une Tesla en ville m'est avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward