Aller au contenu

Inmotion v8 - pneu qui frotte la coque et autres...


jryckoort

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté hier une Inmotion v8 et au debut, aucun soucis. Apres 1 ou 2 "mini chute" (la roue s'est juste couchée sur le flanc en gros...), la roue "frotte" sur la coque au niveau du passage de roue avant, et uniquement à un endroit précis du pneu. Ca frotte sur 1/4 du tour de pneu. C'est dérangeant au point de donner des petits coups de freins quand je roule avec. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Deux petites questions supplémentaires:

- Des l'allumage, la roue émet un léger "sifflement", comme de l'acouphène de lendemain de veille :D C'est normal ?

- Si je n'appuie pas assez fort sur le bouton de démarrage, elle démarre une seconde et ensuite... se coupe ! je dois appuyer fermement sur le bouton pour qu'elle démarre correctement.

 

Merci pour vos réponses à mes questions de newbie ! :D

 

J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton c'est dur à dire s'il y a un souci. C'est normal de devoir bien appuyer...

pour le sifflement ça dépend de la sensibilité de chacun. Tous les moteurs de 800w ont un petit sifflement (quoi que moi je ne l'entende pas sur la V8 mais j'ai pas une ouïe incroyable).

pour la roue, elle est gonflée à combien? Est ce que le pneu est bien placé sur toute la longueur du pneu?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelle bien, sur le pneu il doit être écrit 2.8/4.8 Bar, me connaissant j'ai coupé la poire en 2 et peut être mis légèrement plus, il doit être 4.0 ! C'est trop ?

En tout cas je n'avais pas ce problème juste apres l'avoir gonflé, c'est venu après :'(

 

Merci pour cette réponse express !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jryckoort a dit :

- Si je n'appuie pas assez fort sur le bouton de démarrage, elle démarre une seconde et ensuite... se coupe ! je dois appuyer fermement sur le bouton pour qu'elle démarre correctement.

Bonjour.

J'ai la même chose, mais je n'ai jamais perçu ça comme un défaut... Un appui très court fait qu'elle émet un son, l'indicateur de batterie s'allume brièvement, et ensuite elle s’éteigne.

Pour la pression, la mienne est a 3.5 et elle ne touche pas. En revanche, la moindre tache de boue ou de saleté, collée a l'endroit ou le pneu et tout proche de la coque produit un frottement, et pas forcement sur tout le parcours du pneu. Le freinage, dans ce cas la, est perceptible avec la roue couchée, si je la fait tourner a la main, mais pas en fonctionnement. Un chiffon humide, dans ce cas la, fait disparaître le frottement et le bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jryckoort 4 bars c'est un peu beaucoup et ça peut effectivement faire que la moindre saleté fasse un bruit. Moi je met entre 3 et 3,4.

Verifis que le pneu est mis de façon égale sur tout le tour de la roue, au niveau de son insertion dans la jante. J'avais eu un problème similaire sur ma msuper et le pneu avait un peu bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jryckoort Avec cette météo, je roule plus souvent avec le bruit du frottement que sans, mais a cause de tout ce qui s’adhère au pneu, ou a la boue qui se cumule derrière, a l'endroit ou le pneu rentre dans la coque.

Sur piste cyclable et sol sec, par exemple, je n'ai pas le bruit.

Mais j'insiste, en ce moment, c'est presque tout le temps du bruit. Que la pression soit a 3.2 ou 3.5 ne change rien. 

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1, 4 bars c'est trop, entre 3 et 3,5 c'est bien.

C'est plutôt une bonne chose d'avoir un bord de roue très proche du pneu, ça évite d'emmener les saloperies à l'intérieur de la roue, et ça empêche de coincer un doigt de débutant qui essayerait d'attraper la roue par le pneu qui tourne encore.

Si ça continue à frotter alors qu'il n'y a pas de saleté et que tu es revenu à une pression normale, je pense aussi à un pneu mal centré dans la jante: essaye de dégonfler le pneu jusqu'à ce qu'il soit mou, malaxe-le à la main sur tout le tour, puis regonfle-le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

je viens d'avoir une V8 et ca me fait la meme chose, en regardant de plus près,  roue couché sur le coté, lorsque l'ont tourne la roue, elle n'est pas parfaitement "ronde" du coup une partie frotte légèrement le bas de la coque de temps à autre, testé a 3bar, testé à 2,8 , redégonflé  et regonflé, cela ne change rien. 

 

 

 

 

 

Modifié par Ayorosknight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 08:25, jryckoort a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté hier une Inmotion v8 et au debut, aucun soucis. Apres 1 ou 2 "mini chute" (la roue s'est juste couchée sur le flanc en gros...), la roue "frotte" sur la coque au niveau du passage de roue avant, et uniquement à un endroit précis du pneu. Ca frotte sur 1/4 du tour de pneu. C'est dérangeant au point de donner des petits coups de freins quand je roule avec. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Cela pourrait être lié à la saleté collectée par le pneu. J'ai le bruit de frottement seulement sur les routes de terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors du pneu qui frotte, quelqu'un saurait-il me dire si la V8 oscille en avant arrière comme solowheel et ninebot dans tous les modes... gotway fait un peu pareil en mode médium ou soft mais en mode hard aucun balancement.

je n'aime pas du tout ce balancement donc avant d'acheter je cherche à obtenir cette info sinon je prendrais un Msuper3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, tu as justement un solo wheel, tu dois connaitre cette fameuse sensation.

Une fois avec un firewheel qui avait ce type de mouvement "dauphin" je me suis éclaté à 30kmh, on comprend que depuis je ne supporte plus ça, je me souviens avoir voulu remonter sur la roue les jours suivants pour ne pas avoir un blocage mais en ville c'était terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sur ma roue neuve

Ça se jou à 1 ou 2 MM. 

Sur la 1ère photo ça ne touche pas. Sur la 2me (en faisant tourner la roue) ça frote un peu .   C Est pareil avec vous ? Je peux essayer de poncer le plastique. Mais ça me fait chier pour un produit neuf lol.

On entend du frottage de temps à autre si jamais on est dessus. 

 

20170306_123829.jpg

20170306_123814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jryckoort, j'ai aussi  ce comportement du bouton On/Off. 

C'est visiblement un defaut de conception de la V8, je n'ai pas réussi à identifier si c'est un probleme de rebond du bouton, ou bien de temps de contact.

En tout cas en appuyant franchement sans aller trop vite, plus de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, tu as justement un solo wheel, tu dois connaitre cette fameuse sensation.
Une fois avec un firewheel qui avait ce type de mouvement "dauphin" je me suis éclaté à 30kmh, on comprend que depuis je ne supporte plus ça, je me souviens avoir voulu remonter sur la roue les jours suivants pour ne pas avoir un blocage mais en ville c'était terrible.

Sur une S300 le problème ne vient pas seulement du fait que soit souple mais aussi parce que le moteur n'est pas très puissant. La V8 est dure et le moteur est plus puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur une S300 le problème ne vient pas seulement du fait que soit souple mais aussi parce que le moteur n'est pas très puissant. La V8 est dure et le moteur est plus puissant.

Ceci dit entre une V8 et une Msuper3 il n'y a pas photo. Ces deux roues ne sont pas vraiment de même catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :


Sur une S300 le problème ne vient pas seulement du fait que soit souple mais aussi parce que le moteur n'est pas très puissant. La V8 est dure et le moteur est plus puissant.

Ç est quoi les stats du moteur de la s300 ? C est une info que je n ai jamais réussi à trouver ... en tous cas cette v8 très satisfait .on  M a changé le pneu et il y a beaucoup plus de place qu avant sur les côté .problème résolu pour ma part ?

Modifié par Ayorosknight
Ajout commentaires
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward