Aller au contenu

Extremetech Store et problème de SAV


alrog

Messages recommandés

Salut à tous, 

Juste pour signaler un problème de SAV avec Extremetech store.

Je leur ai acheté un amortisseur Begode pour ma Hero.

L’amortisseur est arrivé défectueux. Je leur ai signalé, ils ne me repondaient pas, ils se sont mis à répondre quand j’ai signalé le problème à Paypal. 

Ils considèrent toujours que c’est moi qui l’utilise mal, alors que de l’huile fuit par la prise d’air (beaucoup d’huile) et que l’amortisseur n’est pas du tout fonctionnel .

Bref maintenant ils veulent que je le retourne à mes frais, une réclamation Paypal est donc en cours ….

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alrog a dit :

Salut à tous, 

Juste pour signaler un problème de SAV avec Extremetech store.

Je leur ai acheté un amortisseur Begode pour ma Hero.

L’amortisseur est arrivé défectueux. Je leur ai signalé, ils ne me repondaient pas, ils se sont mis à répondre quand j’ai signalé le problème à Paypal. 

Ils considèrent toujours que c’est moi qui l’utilise mal, alors que de l’huile fuit par la prise d’air (beaucoup d’huile) et que l’amortisseur n’est pas du tout fonctionnel .

Bref maintenant ils veulent que je le retourne à mes frais, une réclamation Paypal est donc en cours ….

C’est la faute à Begode finalement 🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu un problème de roulements défectueux sur ma Master,

Ils n'ont pas trouvé de solution à par me vendre un nouveau moteur 😁 à tarif réduit.

Heureusement j'ai pu changer les roulements par moi même , j'ai quand même pris le moteur on sait jamais peut être que j'en aurai besoin où je le revendrai.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je crée mon compte aussi pour signaler une expérience similaire avec EXTREMETECH Store. Une roue électrique arrivée défectueuse. Après l'expérience, je déconseille vivement l'achat sur aliexpress, et en particulier après de ce revendeur.

  • Les délais de transport dépassent de loin les garanties de livraison en 10 jours d'aliexpress  (3 mois en ce qui me concerne), donc vous perdrez ce recours
  • Ni EXTREMETECH Store ni aliexpress ne fournissent d'étiquette de retour, et si vous êtes un particulier aucun transporteur ne prend votre colis
  • Les expéditions sont prohibitives
  • Le service client d'aliexpress vous baladera sans fin jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucun recours
  • Les revendeurs et réparateurs français, et c'est de bonne guerre, soit vous jettent soit vous baladent aussi quand vous les sollicitez avec une roue chinoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tehft a dit :

Je crée mon compte aussi pour signaler une expérience similaire avec EXTREMETECH Store. Une roue électrique arrivée défectueuse. Après l'expérience, je déconseille vivement l'achat sur aliexpress, et en particulier après de ce revendeur.

  • Les délais de transport dépassent de loin les garanties de livraison en 10 jours d'aliexpress  (3 mois en ce qui me concerne), donc vous perdrez ce recours
  • Ni EXTREMETECH Store ni aliexpress ne fournissent d'étiquette de retour, et si vous êtes un particulier aucun transporteur ne prend votre colis
  • Les expéditions sont prohibitives
  • Le service client d'aliexpress vous baladera sans fin jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucun recours
  • Les revendeurs et réparateurs français, et c'est de bonne guerre, soit vous jettent soit vous baladent aussi quand vous les sollicitez avec une roue chinoise

Tu as acheté quel modèle de roue et qu'elle est le problème ?

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fini par recevoir un moteur de remplacement d'ExtremeTech Store courant Mars (j'avais commandé la roue en Septembre, je l'ai reçue en Décembre), si bien que j'ai pu la remplacer. Je vous mets une photo de la jante d'origine démontée. Elle est fissurée. Sur la bordure au niveau de la déformation, on voit comme deux impacts, et entre les deux, une trace de frottement. 90 degrés plus loin sur le même bord de la jante (pas sur la photo), on voit comme une autre trace d'impact. Un peu plus loin il y a un autre impact, cette fois triangulaire, au milieu de la jante, comme un coup de burin.

Non, le carton n'était pas endommagé. A part la jante, la roue était comme neuve extérieurement. Des gens ont vraiment emballé la roue en Chine dans cet état et fait voyager ça pendant trois mois jusqu'en France, en espérant que personne ne s'en rende compte.

La question que je me pose, c'est où les dégâts ont été faits. Un ouvrier de Kingsong a peut-être joué au frisbee avec la jante, puis monté pneu et chambre à air neuves par dessus. Si oui, pourquoi l'étiquette de "contrôle qualité" sur la roue ? Le contrôle qualité n'aurait jamais dû passer. Peut-être que le contrôle qualité n'est vraiment pas passé, et que la roue a été refourguée à ExtremeTech Store pour la vendre à un pigeon sur aliexpress ? La roue n'avait vraiment pas l'air d'avoir été démontée avant...

2023-04-08-rim.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : la roue est en panne maintenant. Après tentative de montée sur un trottoir assez haut (personne dessus, donc pas de charge), elle s'est éteinte immédiatement après le choc et ne se rallume plus. On sent des à-coups quand on  tourne la roue à la main. Aucune idée d'où peut venir la panne cette fois ni de comment réparer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minch a dit :

Gyroroue éteinte ? 

Si oui, état des mofsets ?

Elle ne se met plus sous tension. Déconnecter le moteur a supprimé les a-coups. Un fusible a sauté sur la carte mère. Le moteur a dû se court-circuiter et les mosfets doivent être cuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour: J'ai fini par remplacer à mes frais la carte mère. Stressé un peu la roue : elle tient. En juin 2023, pour une commande passée en septembre 2022, avec une carte mère et un moteur remplacés. 9 mois plus tard.

Je n'ai eu aucune aide du revendeur qui ne voyait pas de problème.

Si j'ai une leçon à tirer de cette aventure, c'est que la seule chose dont on est sûr en achetant des roues sur aliexpress, c'est de vider son compte, en particulier avec ExtremeTech Store. Je me demande aussi : comment cette roue, qui aurait dû être un rebut de la chaîne de production de Kingsong, s'est-elle retrouvée sur Aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward