Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

Messages recommandés

Plutôt 8 milliards d'abrutis. Une grosse roue n'est pas synonyme de vitesse excessive. 7 ans de monoroue dans Paris, jamais eu de soucis particuliers avec les flics. 

Une seule fois pour savoir où j'avais acheté mon plastron. 

Une modeste monoroue roule facilement au delà des 25 km-h.  Il faut arrêter de se raconter des histoires. La police municipale contrôle sur les pistes cyclables et carrefours stratégiques. 

En roulant avec votre tête, il est extrêmement facile de passer au travers à X nombres de %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des débuts plutôt prometteurs, il semblerait que l'enthousiasme initial pour la monoroue électrique ait un peu de plomb dans l'aile, et que sa pratique s'avère finalement assez confidentielle.

Et AMHA, ça n'est pas un problème législatif, ni même un problème de prix du matériel qui pourrait être invoqué, mais juste un simple calcul bénéfice/risque avisé de la part des utilisateurs potentiels.

Savourons notre plaisir, nous les wheelers, mais prudemment...!

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Sans une véritable évolution de la loi, les monoroues auront-elles de un future?

Peut être en milieu rural.  Mais très peu en milieu urbain. Ils vont serrer la vis de plus en plus. 

ok , une evolution de la loi des roues dans notre sens , à savoir pouvoir rouler un peu plus vite genre 30 km/h serait un plus .... mais ce qui fait peur c'est de voir sur le net et sur notre forum toutes ces vidéos avec des engins énormes qui et personnes ne pourra me dire le contraire sont fait pour rouler bien plus vite que les 25km/h obligatoire .

on pourrait se retrouver à terme avec une interdiction pure de nos roues comme dans certains pays parce qu'on se sera tiré une balle dans le pieds . Et quel gâchis ça serait car nous sommes nombreux ici à aimer cette roue comme moyen de locomotion simple ,  efficace , économique et pratique .  et franchement la liberté de rouler même à 25 km/h c'est cool .

ps : je ne fait pas le moralisateur car il m'arrive de rouler à 35 km/h et pointe à 40 km/h .

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi .... pour moi la roue c'est de la mobilité légère , comme les vélos ( musculaires ou électriques) , les trottinettes et donc on utilise ce moyen de locomotion en connaissance de cause et crois moi on est nombreux à aller au boulot en roue . autoriser la roue à 45 km/h comme les 50cm3 serait à mon sens hyper dangereux car en roue les freinages d'urgences tu oublie ... je parle de vrais freinages d'urgence , pas les mecs en vidéo qui pour montrer que leurs monstres peuvent freiner court simule un freinage programmé en se balançant comme des malades en arrière .... 

Modifié par marcel26
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas d'accord non plus, sauf à aller vers une catégorisation des roues en "EUC" ou "speed EUC", à l'instar des VAEs qui peuvent être aussi des "speed bikes", mais avec les mêmes droits et devoirs, bien sûr!

Et si ça devait arriver de mon vivant, je resterais alors évidemment en EUC et VAE "normaux" :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pat75 a dit :

C'est votre droit de ne pas être d'accord. Pour rouler à 25km- h un bon vélo fait l'affaire. Un en carbone sera bien plus efficace. Et on peut se déplacer bien au delà des 30 km-h. Sans prendre et faire prendre de risques. 

je vois pas le rapport .... si on aime faire de la roue pourquoi tu nous parle de vélo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue
Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Feinh a dit :

Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue
Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃 

désolé , je ne doit donc être pas bon en roue , possible . Ceci dit dans freinage d'urgence , il y a le mot urgence et dans le cas ou tu dois "pilé" face à un danger , je demande à voir comment tu t'organises à 50 km/h pour faire ton freinage "classique" qui demande de la prise d'informations puis de reflexion et enfin d'action ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu, aussi, tant que ça ne vient pas nous déranger sur des voies plus calmes et adaptées :)

Un serial killer n'est pas génant non plus, à la limite, tant qu'il évolue à distance et qu'il n'en vient pas à demander la légalisation de l'homicide... ;)

 

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

A 25 km-h ce n'est pas déplaisant quand on a le temps. Pour un usage déplacement professionnel, c'est trop lent. Une législation équivalente aux scooters 50 cm3 serait une véritable avancée. Avec une obligation aux wheelers de porter un minimum de protections. 

Tout à fait d'accord. Mais il y aurait 2 catégories de véhicules : une catégorie 25km/h pour les pistes cyclables, et une autre 45km/h avec des contraintes du même ordre que les 50cm3. Les 50cm3 ont par exemple interdiction de fréquenter les pistes cyclables mais hors agglomération, ils peuvent circuler sur les routes.

Mais à noter qu'outre cette histoire de pistes/routes, les véhicules autorisés à 45km/h sont surtout soumis à immatriculation, c'est à dire à homologation. Ca veut aussi dire des audits et des certificats CE portant sur la partie mécanique et pas juste les machins CE électromagnétiques bidons qu'on fait tous semblant de trouver adéquats. Vu le niveau des constructeurs de gyroroues, c'est pas gagné, l'homologation 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamSuffit a modifié le titre en S22 débridée, roue confisquée :-(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward