Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

Messages recommandés

il y a 55 minutes, marcel26 a dit :

désolé , je ne doit donc être pas bon en roue , possible . Ceci dit dans freinage d'urgence , il y a le mot urgence et dans le cas ou tu dois "pilé" face à un danger , je demande à voir comment tu t'organises à 50 km/h pour faire ton freinage "classique" qui demande de la prise d'informations puis de reflexion et enfin d'action ?

C'est pas une question d'être bon c'est juste que ça fonctionne comme ça, si tu veux accélérer/freiner fort t'es obligé d'appliqué ce type de levier avec ton corps si tu te penches juste légèrement sans t'engager réellement c'est comme effleurer la poignée de gaz/frein 
 
Tu t'organises pas, comme avec n'importe quel autre véhicule ça se passe au 1/4 de sec et si tu sens que ça va être juste pendant tes 2sec de freinage tu te redresses et tente un évitement, niveau temps de réaction t'es quand même sensé être a l'affut avec une conduite défensive à cette vitesse // au volant à écouter la radio/tel, après pas de miracle que tu sois en roue ou autre si c'est trop court ça tape

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel26 a dit :

tu as raison ..... mon intervention plus haute était surtout par rapport aux vidéos qui circulent sur le net avec pas mal d’exagération et assez loin de la réalité .... mais oui je comprends ton raisonnement 

Exagération, pas vraiment.  Si tu veux, je peux te faire une vidéo dans la semaine 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, il faut légiférer pour solutionner, la loi actuelle est pourrie, il faudrait , comme pour tout véhicule utilisant la chaussée, partagée par de nombreux utilisateurs divers et variés :

- une preuve de connaissance des règles de conduites

- une plaque d'immatriculation ou a défaut un moyen de reconnaître le propriétaire d'un véhicule par les autorités 

- assurance

- possiblement équipement obligatoire

J'en veux à tous les zozos qui font et ont fait n'importe quoi ce qui a abouti à des règles ultra restrictives. En gros j'en veux à la connerie humaine, mais on sait qu'elle est infinie  i😁

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça.

La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence.

Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-)

Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures.

L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi.

Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances.

« Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’autre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limité au maximum à 30 km/h. J’ai donc accélérer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin d’écarter tout risque pour ma personne. » 🤷🏼‍♂️

Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont donc :

  • Laissé les voitures circuler à des vitesses supérieur sans rien dire.
  • Laissé la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire.
  • Mis à l’ammende l’individu en situation de danger à cause des deux points précédents.
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/01/2023 à 00:37, V. D. a dit :

Bonne chance à toi.

Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances.

« Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’autre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limité au maximum à 30 km/h. J’ai donc accélérer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin d’écarter tout risque pour ma personne. » 🤷🏼‍♂️

Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont donc :

  • Laissé les voitures circuler à des vitesses supérieur sans rien dire.
  • Laissé la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire.
  • Mis à l’ammende l’individu en situation de danger à cause des deux points précédents.

Tu as complètement raison. Malheureusement les policiers municipaux font des missions qui leurs sont attribuées, par exemple réguler les EPDM sur les axes autour de bastille. Tu peux avoir une Tmax à 80, le policier l'arrêtera pas...
C'est d'une grande hypocrisie, tout comme limiter Paris à 30km/h et de voir toujours les scoots te doubler alors que t'es déjà à 40 voire plus...

Et puis finalement, si le danger c'est la vitesse, soit, mais quelle différence entre engin motorisé artificiellement ou naturellement ?
Je peux vous dire que j'ai déjà vu un vélo de course bien au delà des 50km/h dans le tunnel des Tuileries, et pour autant il est dans la légalité, sans aucune assurance.

Vraiment dégouté que le zèle aille jusqu'à confisquer une roue, si je me fais arrêter un jour, j'essaierai de dégainer l'appli pour brider la roue à la volée, qui sait !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois je suis tombé sur des contrôles. En roulant à la cool, tu passes sans le moindre des soucis. Sur les boulevards, ils te laissent tranquille. L'équipement du wheeler a une incidence sur leurs réactions. A 45 km-h  en short, tee-shirt et sans casque, c'est certain qu'ils t'arrêtent. Avec de l'équipement, beaucoup moins. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Plusieurs fois je suis tombé sur des contrôles. En roulant à la cool, tu passes sans le moindre des soucis. Sur les boulevards, ils te laissent tranquille. L'équipement du wheeler a une incidence sur leurs réactions. A 45 km-h  en short, tee-shirt et sans casque, c'est certain qu'ils t'arrêtent. Avec de l'équipement, beaucoup moins. 

Sur Paris sans doute mais au cap d'Agde ? 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:46, patrick_tuning a dit :

Vraiment dégouté que le zèle aille jusqu'à confisquer une roue, si je me fais arrêter un jour, j'essaierai de dégainer l'appli pour brider la roue à la volée, qui sait !

Bouton FLIC 2 (😏 le nom tombe étrangement bien) collé sur le gant (j’en ai un sur chaque gant pour différentes actions) EUC World. J’ai configuré le clic prolongé pour être sûr de remettre la limitation à celle légale quoiqu’il arrive.

Au final, il ne manque que la possibilité de configurer deux vitesses avec les boutons FLIC 2 via EUC World. 🤔

Modifié par V. D.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamSuffit a modifié le titre en S22 débridée, roue confisquée :-(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward