Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

Messages recommandés

Il y a 12 heures, nicodev a dit :

J’entends mais sauf contrôle de vitesse par radar ou autre truc homologué, comment prouver que le type roulait a plus de 45km/h ? La police est autorisée à regarder à combien tu as réglé ton tilt back ?? Faut inventer une solution pour le régler dès que tu te fais controller quoi

La police est pas obligée de prouver quoi que ce soit si l'excès de vitesse est manifeste et qu'ils sont plusieurs pour constater l'infraction.

Par contre, le système pour régler quand tu te fais contrôler existe. C'est un bouton flic sur l'application EUC World, il y a une fonctionnalité pour faire un retour à la loi. C'est quand même pas terrible comme pratique...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, InMoWh75 a dit :

Veux pas dire mais si vous êtes contrôlés avec une roue flashy bodybuildée , des pads et EUC World : vous aller activer le mode hostile des forces de l'ordre 😁

ç'est une idée reçue.

J'ai été interpelé (au bon sens du mot) par des policier il y a 6 mois, ils étaient curieux. J'étais en armure, avec ma V12 et mes pads, ils ont dit au contraire que c'étai super sérieux d'avoir un casque intégral et d'être bien protégé. Je pense que les pads, ils s'en foutent complètement.

Je n'étais pas en excès de vitesse et j'étais arrêté à un feu rouge, donc tout bon. Je ne grille jamais le feux rouges, ni les stops.

Modifié par Falpa
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça, je pense que les flics "en maraude" ne contrôlent que s'ils constatent au minimum une infraction/incivilité, par contre méfiance sur les contrôles systématiques des campagnes ciblés EDPM ou tout (et tout le monde) est passé au crible, mais c'est de l'ordre de l'anecdotique tellement c'est rarissime…

En gros, roulez sous les radars vous garantit une impunité proche de 100% même avec des machines à la conformité discutable…

Modifié par El Bombier
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

ç'est une idée reçue.

J'ai été interpelé (au bon sens du mot) par des policier il y a 6 mois, ils étaient curieux. J'étais en armure, avec ma V12 et mes pads, ils ont dit au contraire que c'étai super sérieux d'avoir un casque intégral et d'être bien protégé. Je pense que les pads, ils s'en foutent complètement.

Je n'étais pas en excès de vitesse et j'étais arrêté à un feu rouge, donc tout bon. Je ne grille jamais le feux rouges, ni les stops.

Exactement

D'ailleurs mettez vous à la place de quelqu'un comme tout le monde....ils ne voient même pas les pads pour ce qu'ils permettent de faire mais plutôt comme un kit turning

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a expliqué en MP t'es mésaventure que je trouve vraiment disproportionné ! Mais nous savons qu'il suffit de tomber sur les mauvaises personnes qui ce sont levés du mauvais pied pour que ça prennent des mesures hallucinante...

À la force de lire ce genre de soucis, je me suis équipée d'un petit rétroviseurs de poignet, ça va pas me sauvé,mais je peux au moins surveiller un peu les voitures qui son derrière moi même si ont ne voit pas très loin.

La loi sur les gyro est vraiment mal faite, surtout avec les monstres qui sort depuis quelques temps ou roulé à 40-45 est bien plus stable que les roues de 3ans en arrière ! 

Je me suis fait une fois doublé par une voiture de gendarmerie, j'étais à 38-40...je les avais pas vu ni entendu derrière moi, depuis combien de temps il me suivait ?? Je sais pas, ils m'ont doublé tranquillement puis mon fait un coucou de la main sympa... Comme quoi la mentalité de certains est vraiment à l'opposé d'autres...

En tous cas je te souhaite du courage ! J'espère vraiment que tous rentrera dans l'ordre de ton côté !  

Tu devrais ouvrir une cagnotte en ligne , les Wheelers sont aussi une grande famille ! ❤️ Il y a moyen d'avoir de l'aide, puis si ça peux t'aider à payer frais ou avocat ou n'importe ça fera je suis sur plaisir à beaucoup d'avoir contribué, ça peux arriver à n'importe qui d'entre nous!! 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orian a dit :

Il faudrait créer un système de bridage et débridage rapide relié à un interrupteur caché 🤔

avec eucworld tu peux, mais attention je les fait a 35 elle tilt back direct d'un coup!! ça attend pas que tu repasse sous les 25km/h pour ensuite avoir la limitation...

Toute manière si il te suivent trop tard déjà  

Modifié par David schwartz
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pfff ils  n'ont que ça à faires ses crevards, c'est tellement plus  simple de faire chier les honnêtes gens   

Ils feraient mieux de régler les problèmes des cités sensibles Cest sure   ça paye moins et c'est plus dangereux

J'espère que le juge n'a pas que ça à foutre et qu'il va classer sans suite

de toute façon tu n'as rien à perdre, il faut nier! nier! nier!  il n'avait pas d'appareil de mesure donc pas de preuves 

tu vas créer un doute et le doute bénéficie a l accusé

j avais un pote policier il m a toujours dit (au cas ou)de nier même devant l évidence!!!

je croise les doigts pour toi 🤞bonne chance

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:28, ImhOt3p a dit :

Bientôt sur nos routes du Sud ? 😨

Bientôt dans toute la France.. malheuresement ça nous pend au nez vu qu'il n'y a pas de lois pour nos engins qui vont de plus en plus vite, nos têtes pensantes nous pousseront à reprendre la bagnole 🤦‍♂️😅

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois qu'à Lyon, ils n'en ont strictement rien à cirer c'est dingue...

Le nombre de cyclistes et trottinettes que je vois griller des deux sans la moindre gènes DEVANT des flics et qu'on ne leur dit rien c'est fou !

Aucune voiture n'en a rien a foutre de la limitation à 30kmh mais toi parce que tu PEUX rouler à plus de 25kmh, on peut te foutre 1500€ de prune...

Autant directement interdire la gyro au moins on sera fixé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt hypocrite cette histoire de bridage, même les petites trot' de 350w peuvent être débridée en quelques secondes.

Un bridage doit être mécanique ou électronique et exclu la possibilité d'être désactivé à la volée. Ce doit être quelque chose encodé "en dur", et ça il n'y a aucun constructeur qui n'est conforme à la loi.

C'est triste en tout cas, je comprends qu'on est nombreux à espérer ne jamais rencontrer cette situation. Bon courage à toi.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du te mettre une prune. Puis c'est tout. La saisie de ta monoroue est exagéré. Puis tu n'était pas sur la piste cyclable. Tous les jours, je croise la police sur les boulevards. Et bien au delà des limites autorisés.  Jamais, ils ne m'ont poser de problèmes.  De plus, nous avons une assurance.  Je pense que le juge seras Clément clerment.  Dans ce cas de figure,  il est préférable de jouer profil bas. 

T'as débridé ta toue pour ne pas te mettre en danger dans la circulation.  C'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:46, Falpa a dit :

Totalement d'accord.

Je vais choquer du monde, mais personnellement, je me demande pourquoi ces roues sont autorisées à la vente tellement elles sont déphasées avec la loi actuelle. Ce sont des monstres de puissance et totalement inadaptée avec la situation française.

Je mets ma V12 HT dans le même panier, ça devrait être interdit si on était cohérent.

Je me joins aux autres pour exprimer mon dégout de ces amendes, mais vous vous penchez sur l'excès de vitesse, mais je pense que ce qui pose le plus de problème, c'est la conformité de la roue. L'excès de vitesse est le facteur aggravant.

Vivement que les lois évoluent et que nos EDPM puissent circuler sur la route avec des équipements de protection, une signalisation adaptée et une formation minimale (ASSR?).

la loi est clair sur terrain privée on peu se faire plaisir. ce que vous dites reviendrai a dire pourquoi autoriser des voiture qui vont jusqu'à 180km/h c'est limité à 130km/h en France, bha tout simplement c'est la responsabilité de chacun, ensuite pour se faire plaisir on peux aller sur un circuit oui c'est chiant c'est contraignant et si je décide de m'affranchir de ces contrainte je sais ce que je risque et j'assume.

pour en revenir au edpm

Alors oui je suis d'accord 25km/h c'est pas assez et dangereux dans la circulation 35 serait un minimum.

Mais là il à joué il a perdu en toute connaissance de cause à paris c'est limité à 30km/h on est bien d'accord c'est une connerie, les edpm c'est 25km/h sinon c'est 1500 euros et confiscation d'accord aussi que c'est débile au vu de la vitesse d'un vélo ou d'un autre type d'infraction en voiture bien plus grave.

donc c'est a contre cœur que j'ai bridé mes trott et mes roue à 25km/h même si je ne suis pas d'accord avec cela, pour le moment la seule solution c'est militer dans une assos comme Présentation de l'Association ! - ANUMME pour faire bouger les choses.

perso comme je ne suis pas du tout joueur quand je rencontre ce genre de situation qui est malheureusement pain quotidien à paris bah tout simplement je m'arrête et je contourne à pied.

par contre là carton rouge à la police qui n'a pas verbalisé ce camion qui mets tout les usagers de la piste en danger on est bien d'accord qu'il eut été plus utile que de jeter son dévolu sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Ils auraient du te mettre une prune. Puis c'est tout. La saisie de ta monoroue est exagéré. Puis tu n'était pas sur la piste cyclable. Tous les jours, je croise la police sur les boulevards. Et bien au delà des limites autorisés.  Jamais, ils ne m'ont poser de problèmes.  De plus, nous avons une assurance.  Je pense que le juge seras Clément clerment.  Dans ce cas de figure,  il est préférable de jouer profil bas. 

T'as débridé ta toue pour ne pas te mettre en danger dans la circulation.  C'est tout.

sauf à tomber sur un policier mal luné l'attitude joue beaucoup aussi

1 -Dans la façon de rouler si c'est à 35km/h dans le flux à sa place  "pépère" ou genre je slalom entre les véhicule et les feux les piétons c'est quoi ? ;) 

2- Et dans l'échange avec le policier quitte à être faux cul, un, vous avez raison je me suis senti en danger j'ai accélérer pour me dégager je l'ai débrider à cause de cela  bien que j'ai pas le droit, plus que un, oui mais tout le monde le fait c'est n'importe quoi cette loi.

Modifié par nickos_fr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour une fourgonnette me fait une queue de poisson de nuit. Je passe en leur disant de faire attention .Pas de chance, c'était 4 flics. Ils rétorquent, qu'il y a la piste cyclable. Et moi, qu'il ne faut pas faire de queue de poisson. Après, j'ai tracé ma route full comme d'habitude.

Comme quoi,ce ne sont pas tous des abrutis dans la police. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamSuffit a modifié le titre en S22 débridée, roue confisquée :-(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward