Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

Messages recommandés

S'ils regardent ton application Inmotion ou autres, ils seront en mesure de bien mieux contrôler. 

T'es parcours, ta vitesse moyenne, et ta Vmax. Je soupçonne même Inmotion d'archiver toute ces informations sur un serveur.  A des fins juridiques dans le cas d'un grave accident. Afin de se dédouaner si vous roulez à plus de 25 km/h. En aucuns cas, vous ne pourrez vous retourner contre le constructeur. Ils ont réfléchi à la contre offensive de manière très malicieuse.

Ne dites jamais que vous avez l'application sur votre téléphone lors d'un contrôle. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

S'ils regardent ton application Inmotion ou autres, ils seront en mesure de bien mieux contrôler. 

T'es parcours, ta vitesse moyenne, et ta Vmax. Je soupçonne même Inmotion d'archiver toute ces informations sur un serveur.  A des fins juridiques dans le cas d'un grave accident. Afin de se dédouaner si vous roulez à plus de 25 km/h. En aucuns cas, vous ne pourrez vous retourner contre le constructeur. Ils ont réfléchi à la contre offensive de manière très malicieuse.

Ne dites jamais que vous avez l'application sur votre téléphone lors d'un contrôle

Pour info... À moins d'être placé en garde vue la police n'a pas le droit de regarder dans nos téléphones (et encore, pour ça il faut que l'OPJ soit ds le cadre d'une enquête judiciaire).

Donc ça risque pas d'arriver lors d'un contrôle quelconque sur le bord de la route. 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil 95 a dit :

Pour info... À moins d'être placé en garde vue la police n'a pas le droit de regarder dans nos téléphones (et encore, pour ça il faut que l'OPJ soit ds le cadre d'une enquête judiciaire).

Donc ça risque pas d'arriver lors d'un contrôle quelconque sur le bord de la route. 

Avec la V12 et la V13, même pas besoin du téléphone : c'est affiché sur l'écran de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

 A des fins juridiques dans le cas d'un grave accident. Afin de se dédouaner si vous roulez à plus de 25 km/h. En aucuns cas, vous ne pourrez vous retourner contre le constructeur. 

Je comprends pas trop le raisonnement.. 

Tu crois vraiment qu'inmotion aurait à ce dédouaner de quoi que ce soit si quelqu'un tué qui que ce soit parce que qu'il roulait à 50 au lieu de 25km/h ?? 

C'est comme si un conducteur de BMW ce retourne contre le constructeur parce qu'il aurait tué quelqu'un à 200km/h sur l'autoroute (en France), c'est triste c'est sur mais ds les 2 cas, je pense que BM comme inmotion n'en n'aurait rien à ciré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je roule en V11 😂

il y a 7 minutes, Phil 95 a dit :

Pour info... À moins d'être placé en garde vue la police n'a pas le droit de regarder dans nos téléphones (et encore, pour ça il faut que l'OPJ soit ds le cadre d'une enquête judiciaire).

Donc ça risque pas d'arriver lors d'un contrôle quelconque sur le bord de la route. 

En théorie.  Tout dépend de ton nom. Ton passif judiciaire.  Y a toujours moyen d'amener un mec au poste.  Sur un accident, s'ils savent que ta l'application, la commission d'enquête peut exiger ces données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phil 95 a dit :

Je comprends pas trop le raisonnement.. 

Tu crois vraiment qu'inmotion aurait à ce dédouaner de quoi que ce soit si quelqu'un tué qui que ce soit parce que qu'il roulait à 50 au lieu de 25km/h ?? 

C'est comme si un conducteur de BMW ce retourne contre le constructeur parce qu'il aurait tué quelqu'un à 200km/h sur l'autoroute (en France), c'est triste c'est sur mais ds les 2 cas, je pense que BM comme inmotion n'en n'aurait rien à ciré. 

C'est d'avantage dans le cas ou la roue serait défaillante à plus de 25km-h.

C'est bien stipulé dans le contrat de vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Phil 95 a dit :

Je comprends pas trop le raisonnement.. 

Tu crois vraiment qu'inmotion aurait à ce dédouaner de quoi que ce soit si quelqu'un tué qui que ce soit parce que qu'il roulait à 50 au lieu de 25km/h ?? 

C'est comme si un conducteur de BMW ce retourne contre le constructeur parce qu'il aurait tué quelqu'un à 200km/h sur l'autoroute (en France), c'est triste c'est sur mais ds les 2 cas, je pense que BM comme inmotion n'en n'aurait rien à ciré. 

Depuis quand on a le droit de rouler en BMW sur l'autoroute ? Totalement illégal et cela devrait être interdit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Phil 95 a dit :

Je comprends pas trop le raisonnement.. 

Tu crois vraiment qu'inmotion aurait à ce dédouaner de quoi que ce soit si quelqu'un tué qui que ce soit parce que qu'il roulait à 50 au lieu de 25km/h ?? 

 

Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).
 
Exemple : tu roules à 30km- h sur la voie publique. Ta roue pour une raison X, ce coupe . On peu considérer que le produit n'est pas fiable. Qui résulte de ta chute et de toutes les conséquences de celle-ci. 
On attaque le constructeur pour défiance du produit .
Ce n'est tout simplement pas possible. 
 
Et sur terrain privé, il en sera de même. 
Et puis la justice Française est quelques fois étrange.  Tu gagnes ton premier procès en première instance  La partie adverse fait appel. Et tu perds en seconde instance.  Reste la cours de cassation pour examiner qu'il n'y a pas de vis de forme .
Et cerise sur le gâteau, le recours en cassation reste à ta charge. 🤪
 
Pour revenir à  la BMW c'est juste un excès de vitesse.  Les voitures ne sont pas bridées. 
La  monoroue reste bridée par un texte de loi. C'est bien la dessus que les fabricants mettent l'accent. 
Ce qui reste tout à fait compréhensible. 
 
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM... désolé pour toi, est-ce que tu n'as pas dans ta responsabilité civile une protection juridique ?
Si pas au moins sauf erreur de ma part certains avocats font une première consultation gratuite, ce qui te permettrait de demander à parler au juge d'urgence ou à demander aux policiers de le mettre en tant que saisie pour éviter ces frais... de fourrière.

Concernant la vitesse, je comprends tout à fait.

Mon bip est à 25, le deuxième à 32, troisième à 35 avec tilt-back à 37 et ces petites "pointes" d'accélération m'ont souvent sauvé la vie...
Tout comme y'a peu une mamie folle est arrivée en grillant la route prioritaire et je me suis dit que le 25 c'était pas si mal que ça ça m'a permis de freiner juste à temps pour éviter de me faire faucher (ou alors à 50 je serais passé plus vite 😛

Je pense que clairement il serait intéressant d'avoir le procès verbal, pouvant justifier au pire l'excès de vitesse (un peu de tune en moins).
As-tu déjà pensé à lancer une cagnotte chez tes amis / Proches / wheelers ?

Sinon pour finir, certains flics sont effectivement des bâtards finis, pour ma part je me suis pris une amende semaine passée, au petit marché du coin près de chez moi public où ils font petit verre de vin sympa.
J'ai été me soulager sur un vieux chêne planqué discrètement dans des buissons. Invisible de personne.
Je me suis fait choper par un f.d.o. (ils étaient là planqués ce soir pour choper les incivilités, mégots de clope, papier, tout).

"Urine sur la voie publique" (j'aurai appris qu'un buisson ou un chêne est une voie publique...)
Amende de type 4 à bruxelles, 250 Euros, non négociable, merci bonsoir.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 13:49, Feinh a dit :

Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue
Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃 

J'ai testé à 70 gps en activant le log
4s 50m ça pile bien même à + de 50 👌 
(-7% de correction ~75 sans, portion de route fermée ~1km) 

@marcel26
 

Exn_70Stop.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 21:56, Phil 95 a dit :

Je comprends pas trop le raisonnement.. 

Tu crois vraiment qu'inmotion aurait à ce dédouaner de quoi que ce soit si quelqu'un tué qui que ce soit parce que qu'il roulait à 50 au lieu de 25km/h ?? 

C'est comme si un conducteur de BMW ce retourne contre le constructeur parce qu'il aurait tué quelqu'un à 200km/h sur l'autoroute (en France), c'est triste c'est sur mais ds les 2 cas, je pense que BM comme inmotion n'en n'aurait rien à ciré. 

De plus le revendeur nous fait signer un document comme quoi l'engin est bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Feinh a dit :

J'ai testé à 70 gps en activant le log
4s 50m ça pile bien même à + de 50 👌 
(-7% de correction ~75 sans, portion de route fermée ~1km) 

@marcel26
 

Exn_70Stop.png

merci pour les infos ...... je me répète je ne doute pas qu'une grosse puisse plutôt bien freinée .... lorsque le freinage est programmé , pour ce qui est du freinage d'urgence je suis sceptique !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien sauf si tu ne t'y entraines pas le freinage en lui même est identique technique/distance, la seule variable est le temps de réaction mais ça c'est valable pour n'importe quel véhicule
Sur le log je n'ai fait qu'un essai à l'improviste ce n'est pas un meilleur temps. A la base j'allais juste taper des vmax, j'étais assis et pendant la décélération mon intercom m'a indiqué 70 je me suis levé et ai pilé pour tester👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcel26 a dit :

merci pour les infos ...... je me répète je ne doute pas qu'une grosse puisse plutôt bien freinée .... lorsque le freinage est programmé , pour ce qui est du freinage d'urgence je suis sceptique !!! 😉

Je me dis que les "freinages d'urgence" sont toujours dû à un manque d'anticipation du wheeler et/ou à une vitesse inadapté en fonction de l'environnement. 

Je me suis fait peur quelque fois et j'ai du faire un freinage ou un évitement d'urgence, mais qd j'y repense c'était toujours de ma faute (manque d'anticipation, vitesse trop élevé au vue de l'environnement). 

Je vais sûrement pas me faire que des amis en disant cela mais je me dis qu'un wheeler responsable ds sa conduite ne devrait jamais avoir à faire de freinage d'urgence. 

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Phil 95 et ce que tu dis illustre bien le fait que malgré une attention soutenue, personne n'est infaillible et il y a toujours de micro moments de distraction, ou des anticipations erronées. Parfois aussi, les imprévus s'enchaînent : on en évite un petit mais tout à cet évitement, on anticipe mal le gros qui arrive derrière.

Notre cerveau étant limité, malgré toute la bonne volonté du monde, des imprévus arrivent néanmoins et il est préférable d'être en mesure d'y faire face, avec ses compétences et son matériel.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamSuffit a modifié le titre en S22 débridée, roue confisquée :-(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward