Aller au contenu

Cale pied cassé net en roulant, jolie gamelle à l'arrivée...


Aude

Messages recommandés

il y a 14 minutes, cris6550 a dit :

il n'y a pas eu que les proto KS16 A la mienne est une KS 16B commandée le 22 avril 2016.....avec les mauvaises pedales..... 

Salut @cris6550 , j'ai eu aussi une 16B d'avril, et c'était la 2ième version de pédale, de forme identique à la 1ière version 16A, mais d'un métal plus résistant. Il y a eu aussi toute une histoire à propos d'une "fissure" que l'on voit sur la 1ière photo, alors que c'est simplement un raccord de moulage. Comme je titille le quintal, je suis équipé maintenant de la dernière version, qui cumule métal solide + forme améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Salut @cris6550 , j'ai eu aussi une 16B d'avril, et c'était la 2ième version de pédale, de forme identique à la 1ière version 16A, mais d'un métal plus résistant. Il y a eu aussi toute une histoire à propos d'une "fissure" que l'on voit sur la 1ière photo, alors que c'est simplement un raccord de moulage. Comme je titille le quintal, je suis équipé maintenant de la dernière version, qui cumule métal solide + forme améliorée.

Hello @Techos78

Tu l'as acheté où ta dernière version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est déjà réglé depuis des mois sur toutes les KS16 B.....Kingsong n'est pas stupide au point de remettre des pédales qui cassent sur la Ks16 s...

Pour ce qu'il en est des différents problèmes rencontrer sur les différentes marques....il suffit de jeter un coup d'oeil sur leurs forums respectifs.....

C'est malheureusement les clients qui se précipitent sur les tout nouveaux modèles qui en font les frais....mais  on est tous tellement impatient....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite angoisse. La mienne date de novembre et les supports pédales ont un rayon mais sont elles quand même au dernier standard?

Quelqu'un peut il indiquer quel est le rayon de courbure de ce dernier standard afin de vérifier qu'on a les bonnes? J'avoue que cet accident fait vraiment peur et pose des questions sur la définition de ces pédales. Sur ma MCM 4 la pédale vient buter sur un renfort au niveau de la roue et n'a donc pas de petite partie de ce type qui porte l'ensemble du poids de la personne. Cela parait nettement mieux conçu que sur la KS16!

 

Bon rétablissement à toi, @Aude, ce type de chute étant toujours assez traumatique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, api-ness a dit :

(...) Sur ma MCM 4 la pédale vient buter sur un renfort au niveau de la roue et n'a donc pas de petite partie de ce type qui porte l'ensemble du poids de la personne. Cela parait nettement mieux conçu que sur la KS16!  (...)

Perso, j'aime bien la forme de ces pédales, avec la butée en partie inférieure.

Avantages :

-- cette butée sert de poignée quand on manipule la roue à l'horizontale (pour la mettre dans un coffre...). Cela évite de saisir le pneu, avec le risque de se tailler un doigt sur la coque biseautée.

-- pour déplier les pédales, il suffit d'appuyer sur cette butée avec le pied. Avec sa poignée télescopique, cette roue est vraiment pratique.

-- la butée inférieure abrite le ressort de maintien de pédale en position haute. La fiabilité est excellente, ce qui n'est pas toujours le cas des systèmes magnétiques.

Inconvénients :

-- une fois dépliée, les pédales restent relativement libres, ce qui provoque un bruit de castagnettes en mode trolley sur les pavés.

-- il faut penser à nettoyer et graisser le ressort de temps en temps (6 mois ?). Le mieux est de démonter les pédales, ce qui est facile.

Possibilité (?) :

-- on peut garnir cette large butée d'une languette d'élastomère collée, ce qui peut améliorer le silence, le confort, la garde au sol.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward