Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

Messages recommandés

Plusieurs avis rapides sur la commander pro. En gros, les gars aiment bien rouler sur cette machine. Ils ont l'air d'accord qu'au niveau qualité de fabrication il y a plein de trucs pas top, les phares ne sont pas top, l'écran n'est pas top, le rangement des câbles n'est pas top, etc... par contre quand on roule avec c'est superbe.

Ils sont plusieurs à dire que cette roue a l'air d'avoir envie d'avancer (toute seule). Je n'ai pas eu cette impression lors de mon test.
Je note qu'il y a un gars qui dit que c'est probablement la meilleure roue (du moment je suppose) et Roger réplique en disant que la meilleure roue c'est la Master. Débat un peu inutile mais je relève ceci pour dire que la plupart des gens ressent cette grande familiarité de comportement entre la master et la commander pro.
Il y a un gars qui n'aime pas du tout la commander et qui semblait avoir un a priori négatif mais après avoir roulé un peu avec la commander pro il a l'air d'adorer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn Champion a fait une vidéo live sur facebook concernant la commander pro. Je pense qu'elle nous donne des informations très intéressantes et très intructives. Je reprends ici ce que je retiens.

Plaisir glisse:

C'est juste fantastique à son goût. Cependant, il y a beaucoup de gens qui disent la même chose. En gros, c'est comme la Master si on veut avoir une idée (mais avec plus de batterie)

Autonomie:

Ca va plus loin qu'une sherman max

Bug majeur:

Le tiltback de fin de batterie ne semble pas être en place. Je suppose que c'est juste une erreur que ça puisse être corrigé facilement mais de ne pas avoir testé ça de la part d'extreme bull est juste inacceptable pour moi. Bien sûr, on peut faire des erreurs mais dans le process de fabrication il y a des tests de base qu'on ne peut pas éviter à mon avis. Le paramètre qui nous intéresse ici est un paramètre de sécurité fondamental et c'est inacceptable d'avoir râté ça. Maintenant, si des gens ont déjà acheté je suppose qu'ils vont fournir la correction à tout le monde. Bref,....

Qualité de fabrication:

C'est bourré de choses très mal faites. C'est pire que tout ce qu'on peut critiquer chez Begode d'après Dawn.

Pour finir:

Dawn dit qu'elle fait partie des gens assez tolétants sur la mauvaise qualité de pas mal de roues begode mais sur cette version de demo de Commander Pro, ce qu'on a là est juste insultant !!! MAIS rouler avec cette roue est juste fantastique.

Dernières réflexions personnelles:

Dawn est assez fofolle pour tester les choses à fond mais au vu de toutes les mauvaises qualités qu'elle vues elle renonce de tester cette roue à grande vitesse. Elle a perdu confiance.

Je trouve tout ça extrêment frustrant et voilà ce qu'ils ont gagné en réagissant comme ils font. J'ai l'impression que faire du mal ou la rivalité avec leaperkim est beaucoup plus important pour "begode" que de s'occuper du service rendu aux clients. J'ai l'impression que gonfler leur égo pour dire qu'ils le plus gros machin est plus important que les clients. Tout ceci me donne l'impression que cette entreprise est dirigé par une direction qui a effectivement une compétence et quelque chose de remarquable et apprécié par beaucoup de clients mais une direction assez autiste, entêtée, autoritaire, lunatique, caractérielle, etc.... Tout ce que je dis ici est gratuit et purement subjectif évidemment mais l'impression que les clients ont des entreprises ont aussi un impact sur leur comportement par rapport aux produits des entreprises. Une roue n'est pas un smartphone, n'est pas une machine à café ou je ne sais quoi... C'est quelque chose qui transporte mon corps à une vitesse assez élevée qui pourrait me tuer. Il  y a un niveau de rigueur en dessous de laquelle on ne doit pas descendre au niveau de la fabrication. Au lieu de faire n'importe quoi, ils auraient du être un peu à l'écoute peut-être et d'éviter à ce que des collabotateurs créent un leaperkim à côté et qui a prouvé que les choix qu'ils ont fait ont été plébiscités par les clients.

Dawn dit qu'en discutant avec un gars de Inmotion, le gars se demande s'ils ne doivent pas faire comme Begode au lieu d'essayer de trop bien faire... Ce serait dommage qu'inmotion fasse du begode... En tout cas, ils pensent à faire une roue longue distance visiblement... Est-ce qu'Inmotion serait capable de faire des roues très puissantes comme Begode ? Je pense que la réponse est oui quand on voit la V13. Est-ce que Begode est capable de faire ce que Inmotion fait très bien ? Sur certains aspects on dirait que oui mais avec tout ce qu'il se passe notamment sur cette commander pro on pourrait parfois en douter. Au final, on demande si inmotion ne va pas gagner la partie... Mais aurons nous autant de plaisir à rouler sur une roue inmotion que sur les roues begode ? .... Puissance et qualité de glisse begode + qualité de fabrication + sécurité inmotion => roue plus chère. Les clients seront ils prêts à mettre le prix ? (L'exemple V13 fait penser que c'est plutôt non mais si tous les fabricants se mettent au même niveau de sécurité le comportement des clients sera peut être différent)

Pour ne pas terminer sur une note trop négative, souhaitons maintenant qu'Extreme Bull corrige les problèmes mejeurs de cette commander pro.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Extreme Bull c est comme Begode mais au final une société différente avec une qualité de fabrication/finition en dessous. Vraiment dommage que les qualités de glisse ne soient pas exploitées correctement. Esperons en effet qu'il y ait des ameliorations. Dawn est assez courageuse de tester ce type de prototypes;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la qualité de fabrication est plutôt bonne au contraire.. on en est plus aux vis a bois pour assembler les coques et aux plastiques de mauvaise qualité. mise a part quelques petits défauts de jeunesse elle a l'air plutôt bien faite. la vraie question c'est de savoir si cette roue aura encore une raison d'exister quand Begode va sortir la EX30 ?? Et pourquoi pas une EX40 dans 3 mois.. Et pourra-t-on avoir les pièces pour l'entretien dans le temps ? Ça fait chier de foutre 4000 balles dans une roue sans savoir si je pourrais changer une suspension ou un roulement moteur dans 6 mois ou 1 an si jamais j'ai besoin !! Ils nous sortent tellement de modèles en une année.. la Master a eu je ne sais combien de mise à jour, et la hero du coup, aux oubliettes ? ceux qui ont achetés les 1ère ont-ils encore la possibilité de les réparer ? Pas si sûr... non franchement hors mis la qualité et la fiabilité de fabrication de nos chers engins (de plus en plus cher), faut aussi se pencher sur le problème du suivi.. on joue plus dans la même cour que nos anciennes mcm4, acm ou ms3 de la belle époque où c'était encore abordable. Les prix sont devenus dingue alors faut être certain d'avoir un suivi avant d'investir !! Du coup les plus sérieux dans ce domaine reste Kingsong et Inmotion. Si tu veux un trolley de V8 ou une CM de 16S, des roues qui ont 4 ou 5 ans d'existence, pas de problème, par contre le trolley de ma EX-N qui a 1 ans et demi, introuvable même sur Ali ! En résumé, sans certitude sur l'avenir d'une CP, il nous reste soit la S22 ou la V13, voilà... 

  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wheelim a dit :

Je pense que la qualité de fabrication est plutôt bonne au contraire.. on en est plus aux vis a bois pour assembler les coques et aux plastiques de mauvaise qualité. mise a part quelques petits défauts de jeunesse elle a l'air plutôt bien faite. la vraie question c'est de savoir si cette roue aura encore une raison d'exister quand Begode va sortir la EX30 ?? Et pourquoi pas une EX40 dans 3 mois.. Et pourra-t-on avoir les pièces pour l'entretien dans le temps ? Ça fait chier de foutre 4000 balles dans une roue sans savoir si je pourrais changer une suspension ou un roulement moteur dans 6 mois ou 1 an si jamais j'ai besoin !! Ils nous sortent tellement de modèles en une année.. la Master a eu je ne sais combien de mise à jour, et la hero du coup, aux oubliettes ? ceux qui ont achetés les 1ère ont-ils encore la possibilité de les réparer ? Pas si sûr... non franchement hors mis la qualité et la fiabilité de fabrication de nos chers engins (de plus en plus cher), faut aussi se pencher sur le problème du suivi.. on joue plus dans la même cour que nos anciennes mcm4, acm ou ms3 de la belle époque où c'était encore abordable. Les prix sont devenus dingue alors faut être certain d'avoir un suivi avant d'investir !! Du coup les plus sérieux dans ce domaine reste Kingsong et Inmotion. Si tu veux un trolley de V8 ou une CM de 16S, des roues qui ont 4 ou 5 ans d'existence, pas de problème, par contre le trolley de ma EX-N qui a 1 ans et demi, introuvable même sur Ali ! En résumé, sans certitude sur l'avenir d'une CP, il nous reste soit la S22 ou la V13, voilà... 

J'ai tendance à penser que c'est surtout la précipitation de exterme bull qui fait que cette commander pro traîne pas mal de problèmes. S'ils continuent à travailler dessus ça pourrait être vraiment un bon truc j'ai l'impression. Même s'il y aura une EX40 je pense que s'ils finissent cette roue ça conviendrait vraiment. Une EX40 serait une roue encore plus puissante et encore plus lourde comme la Master Pro je pense et avec un prix en conséquence... Ce serait trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo essaie de faire un test de vitesse max avec la commander pro. Je comprends que le firmware a été mis à jour. C'est probablement la raison pour laquelle Dawn ose tenter de faire un test de vitesse. Néanmoins, elle n'a pas poussé le test jusqu'au bout car elle a démarré le test avec une batterie à 86%. Elle a quand même atteint 54.3 mph (relevé par la roue => 87 km/h !!!). Au dessus de 70 km/h elle continue à discuter, blah blah blah... Ne faîtes pas comme elle... C'est une professionnelle de la vitesse...

Ca me semble intéressant d'observer comment elle fait très attention à ce qu'elle fait. Elle vérifie pas mal de paramètres techniques. Elle verifie notamment tous les alarmes qu'elle a. Elle regarde bien le niveau de batterie. Elle est à l'écoute de tous les bips. Elle étude l'état du revêtement du sol. Elle observe la quantité de voitures qui circulent, etc... Elle est totalement à l'écoute des moindres petits trucs... Comme d'habitude, elle porte des protections de professionnel de la vitesse de moto. A côté de ça, elle dit que ça lui arrive de faire un truc que je ne trouve pas du tout prudent qui est d'écouter de la musique dans son casque de moto.

Les vidéos de Dawn sont toujours un brute mais je la comprends. C'est pénible de monter des vidéos. Ca prend beaucoup de temps surtout quand on ne maîtrise pas trop. Et même si on est à l'aise avec les outils il faut aussi avoir un PC qui calcule vite... Moi ça m'embête de faire ça... Mais, c'est déjà super de sa part de partager tout ça. Merci Dawn.
 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcel26 a dit :

euh , y a peu de chances que je fasse comme elle ..... 🤔😁😉

J'ai oublié, Dawn dit que les gens lui demandent tout le temps de comparer la commader pro à la sherman S. Elle dit qu'elle n'a pas assez testé la sherman S pour pouvoir dire des choses intéressantes. Elle dit juste qu'il y a un truc sur lequel tout le monde semble s'accorder. La sherman S manque vraiment de pêche par rapport à la commander pro. Elle ajoute que c'est seulement chez begode qu'on a ce plaisir d'avoir la grande puissance mais elle se demande si ce n'est pas pour notre sécurité que les autres fabricants ne nous offrent pas toute la puissance des machines. Je dirais que sur la V13 la réponse semble être exactement ça et je pense qu'ils ont raison de faire ça. Pour ma part, j'ai besoin d'une certaine puissance pour être confortable et en sécurité mais je n'ai pas besoin de plus. Je pensais être bien avec la MsuperX 84V mais je me rends compte aujourd'hui ce qu'il y a dans la master ou la commander pro est très bien. Je sens aussi que je n'ai vraiment pas besoin de plus que ça. Je commence même à penser que c'est dangereux d'avoir plus que ça.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo Dawn passe sa dernière journée avec la Commander Pro qu'ils sont en train de tester. Des corrections sont en train d'être apportées à la commander pro et finalement elle dit pour ce que les petits défauts qui n'auront pas de modifications par extreme bull sont mineurs ou alors nous pouvons les améliorer nous mêmes. On sait que Dawn n'a pas du tout peur de ça. Evidemment, ça ne convient pas aux gens qui veulent juste une roue sans rien modifier.

Au final, elle dit que si elle ne doit avoir qu'une seule roue ce sera la Commander Pro. Elle semble néanmoins laisser une chance à la EX30 d'éventuellement prendre cette place. Elle trouve que la Commander Pro est vraiment polyvalente: puissance (gros couple), rapide, maniable, résiste au choc.

Au passage on peut comparer les tailles des roues présentes dans la vidéo. Le monstre c'est la master pro. Ensuite, il y a la master qui est assez haute. Vient ensuite la Commander Pro. La EX30 me semble plus basse que la Commander Pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JoWheeler a dit :

Dans quelques semaines je pense que cette roue on en parlera plus c’est triste. 

Ca dépend de plusieurs choses. Ca va dépendre du prix de la EX30. Ca va aussi dépendre des améliorations apportées sur la Commander Pro et le prix final de la Commander Pro. Il faut que Extreme Bull/Begode ait une vraie stratégie/ambition sur cette roue autre que simplement faire hésiter les gens sur la Sherman S avant que la EX30 soit prête. En tout cas tu as raison de te poser la question car Begode nous a habitué à ce genre de chose 😞

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo dans laquelle eevee's démonte la EX30. La qualité de fabrication interne est visiblement très supérieure à celle de la commander pro. Ça sent effectivement la fin de l'intérêt de la commander pro. Il va falloir que je teste la EX30.

Tout ceci me fait penser que commander pro est sortie trop vite pour juste tenter de ne pas laisser la Sherman-S seule. La Sherman-S semble tout de même assez aboutie alors que la commander pro ne l'est pas encore. Il y a des choses mal faites et des oublis/erreurs inacceptables même s'ils seront probablement corrigés plus tard. Entre temps, la EX30 est bien prête. La EX30 est finalement la vraie proposition de begode sur le segment 20 pouces 3600wh. Bye bye commander pro, snif

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des améliorations en cours sur la commander pro.

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/5907086552722592/

Je pense qu'une fois les améliorations apportées je me demande si ce n'est pas cette roue qui aura ma préférence. En effet, elle sera plus stable que ma master, elle aura l'autonomie qui me convient et elle est moins lourde que la EX30. Elle me semble plus polyvalente que la EX30. Elle est aussi moins chère a priori.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a une nouvelle revue française sur la commander pro, c'est vrai qu'elle a de sacré arguments 👌

 

J'ai un doute sur le moteur du coup 🤔, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit du même que celui monté sur les Master ?

Édit : dommage qu'ils aient mis un garde boue aussi vilain 😅

 

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Il y a une nouvelle revue française sur la commander pro, c'est vrai qu'elle a de sacré arguments 👌

 

J'ai un doute sur le moteur du coup 🤔, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit du même que celui monté sur les Master ?

Édit : dommage qu'ils aient mis un garde boue aussi vilain 😅

 

C'est un moteur de 3500W comme la master. Je suppose que c'est l'information que tu cherchais.

image.png.c078357824fb391205cbe26fff2c002b.png

image.png.58523e0b3befdb6d07343f9eb957bd76.png

Si la question est de savoir si c'est exactement le même modèle de moteur alors les Master n'ont pas tous le même modèle exact (d'après ce qu'il se dit) donc je ne sais pas quoi répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward