Aller au contenu

KINGSONG S22 PRO


Clark06500

Messages recommandés

Il y a 9 heures, deadubed a dit :

Ouais le poids j'imagine que ça sera du même acabit.

Par contre pour le moteur c'est scandaleux, ne plus avoir de rotation du stator pour gagner une piscine c'est franchement craignos comme trade-off

Et encore ! Ils concluent en disant qu'ils n'ont pas trouvé les piges anti-rotation, et espère qu'ils sont juste cachés sous le plastique comme la S22 v2 (> Juin 2022).

PS : sur la S22 v2, ces piges étaient visibles depuis l'autre coté du moteur sans enlever le fameux plastique, donc je suis personnellement mitigé sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça donne toujours pas envi de casser la tirelire 😕

Les traces de rouille, le moteur qui peut prendre la flotte si le mastic casse, les vis cruciforme pour fixer les roulement, le joint abandonné pour de la pâte thermique etc .. je me demande comment ils fonctionnent la bas pour résoudre / créer de nouveaux problèmes 😅 dommage pour KS. Perso je suis déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 09:57, Techos78 a dit :

Mosfets 150V au lieu de 135 ?. Bof, en fait, je n'ai pas d'avis. Fonctionnellement, il n'y aura aucune différence causée par cette meilleure tenue en tension, mais assurément moins de risque de casser. Par contre bien sûr, il faut regarder les autres caractéristiques, principalement la résistance ON, généralement autour de 10 mΩ, on peut imaginer qu'elle est relativement inchangée si le courant spécifié est le même, 80A. L'autre caractéristique importante est la capacité Drain-Source, c'est ce qui définie la vitesse de commutation, elle sollicite grandement les étages intermédiaires mais aussi les mosfets eux-même qui chauffent particulièrement lors des commutations.

Quant à la valeur, il faut bien sûr qu'elle soit supérieure à la tension batterie, mais ce sont surtout les pics de commutation qu'il faut considérer. La structure est un triple demi-pont pour synthétiser les 3 phases à 120° :

Electronique-brushless.JPG

Prenons par exemple le couple SW1 et SW2, on a droit aux combinaisons ON-OFF , OFF-ON , OFF-OFF mais JAMAIS ON-ON. Comme chaque mosfet met "un certain temps" pour transiter de ON à OFF, et de OFF à ON (pas le même), les commandes logiques créent obligatoirement un temps de repos afin qu'il n'y ait JAMAIS de recouvrement de conduction de chaque paires, ce qui créerait un court-circuit. Le moteur est selfique (bobinages), et une inductance se comporte comme une inertie de courant, c'est à dire que quand on ouvre le circuit, l'énergie réactive essaye de maintenir le courant en générant une grosse tension, dépendant de l'impédance physique de la filasse+cm, ainsi que d'éventuels réseaux de compensation (snubbers). Les mosfets sont choisis pour résister à ces pics.

Généralement quand un mosfet meurt en courant, la puce fond, les connexions fondent, le boîtier se fissure. Quand il meurt en tension, il n'y a pas de traces externes, il ne marche plus et reste OFF. Dans nos roues, on a surtout droit à des cramages du premier type.

Notons que les transistors de tension élevée coûtent plus cher, l'évolution crée probablement un surcoût pour le constructeur. C'est l'éternel dilemme des concepteurs/fabricants : faire ce qu'il faut, juste ce qu'il faut et pas plus.

J'ai rien compris. C'est grave, docteur ? 🤣🤣🤣

Modifié par Tibiscui
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, quelqu'un a t-il déjà acheté chez eux ?

https://oneride.eu/en/electric-unicycles/609--preorder-kingsong-s22-leaper-eagle-anniversary-edition-electric-unicycle.html

Il la vendent nettement moins chère qu'ailleurs, et la plupart des roues sont aussi moins chères que sur les boutiques officielles américaines ou françaises. 4.9/5 sur Trustpilot, excellente réputation, excellents retours. 

Seul Ali fait moins cher mais je parierai plus sur leur garantie que celle d'Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 19/02/2023 à 00:49, chrismaz a dit :

Au final donc, la S22 batch 2 est Elle suffisante par rapport a la version pro ? 

Il y a déjà des soucis de roulements sur la pro avec des glissières qui frottent sur les packs batteries et des roues qui ont déjà foiré au bout de 300km. Mon conseil c’est d’acheter la s22 classique et d’installer les glissières de David comme j’ai fait :D 

 

B37D48ED-2117-4023-A281-3C3295F6B31C.jpeg

9BC5CBFF-9B23-4E26-912D-6E127ADFBBE2.jpeg

Modifié par KlarKen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:46, KlarKen a dit :

Il y a déjà des soucis de roulements sur la pro avec des glissières qui frottent sur les packs batteries et des roues qui ont déjà foiré au bout de 300km. Mon conseil c’est d’acheter la s22 classique et d’installer les glissières de David comme j’ai fait :D

Ou pas...
Déjà c'est la même photo qui tourne en boucle et en boucle. On ne connait rien de l'utilisation de la s22 (froid / chaud, conditions de choc).
Au pire ça se remplace.

La S22 pro a un moteur plus puissant, la carte mère semblerait être différente niveaux mosfets.
La S22 classique est en décote partout, et je sais que au moins un fournisseur espagnol ne rentre plus de S22 et attend de liquider son stock pour rentrer des S22 pro.

Bref. Le boulot de david est formidable, mais je pense qu'à long terme la pro se revendra mieux d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Ou pas...
Déjà c'est la même photo qui tourne en boucle et en boucle. On ne connait rien de l'utilisation de la s22 (froid / chaud, conditions de choc).
Au pire ça se remplace.

La S22 pro a un moteur plus puissant, la carte mère semblerait être différente niveaux mosfets.
La S22 classique est en décote partout, et je sais que au moins un fournisseur espagnol ne rentre plus de S22 et attend de liquider son stock pour rentrer des S22 pro.

Bref. Le boulot de david est formidable, mais je pense qu'à long terme la pro se revendra mieux d'occasion.

pas sur avec l'autonomie également en baisse.. vu les 1er retour ça tourne environs avec 20km de moins que la s22 normal , qui déjà pour beaucoup trouve pas assez... rajouter 700w de moteur ok mais en gardant la même capacité de batterie, je trouve que KS ont encore fait le mauvais choix ... une S22 en 3300 w 2200wh puis une S22 pro  en 4000w avec 2600-2800wh aurais été bien plus logique, de mon avis perso.

Visiblement KS vise avec la s22/pro des rideurs off road qui veulent pas trop dépasser les 60-70km, j'ai déjà fait 55km plus de batterie. Alors en retirer 15-20 de moins ont tourne a une s18.... perso je garde ma s22 déclassé, décoté pas de soucis 😅

il y a 4-5 personnes ayant poster des photos de soucis avec leur glissières alu KS...ça ma pas l'air bien solide leur système..

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, David schwartz a dit :

pas sur avec l'autonomie également en baisse.. vu les 1er retour ça tourne environs avec 20km de moins que la s22 normal , qui déjà pour beaucoup trouve pas assez... rajouter 700w de moteur ok mais en gardant la même capacité de batterie, je trouve que KS ont encore fait le mauvais choix ... une S22 en 3300 w 2200wh puis une S22 pro  en 4000w avec 2600-2800wh aurais été bien plus logique, de mon avis perso.

Visiblement KS vise avec la s22/pro des rideurs off road qui veulent pas trop dépasser les 60-70km, j'ai déjà fait 55km plus de batterie. Alors en retirer 15-20 de moins ont tourne a une s18.... perso je garde ma s22 déclassé, décoté pas de soucis 😅

il y a 4-5 personnes ayant poster des photos de soucis avec leur glissières alu KS...ça ma pas l'air bien solide leur système..

A voir avec les mises à jour firmware... comme toujours.

Après niveau autonomie, c'est toujours variable pour ma part j'ai jamais réussi à avoir des autonomies comme d'autres wheelers...
La S18 est une excellente roue, mais trop courte en jus pour moi, difficile de rouler maintenant avec une autonomie en dessous des 1500wh...

De toute façon je pense que je vais attendre un peu, inmotion semble sortir prochainement une 16 pouces avec suspension, je suppose que ça va être du même type dans les cartons de KS...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:04, MrP-MrF a dit :

Ou pas...
Déjà c'est la même photo qui tourne en boucle et en boucle. On ne connait rien de l'utilisation de la s22 (froid / chaud, conditions de choc).
Au pire ça se remplace.

La S22 pro a un moteur plus puissant, la carte mère semblerait être différente niveaux mosfets.
La S22 classique est en décote partout, et je sais que au moins un fournisseur espagnol ne rentre plus de S22 et attend de liquider son stock pour rentrer des S22 pro.

Bref. Le boulot de david est formidable, mais je pense qu'à long terme la pro se revendra mieux d'occasion.

J’aimerais bien que ce soit le cas pour la s22 pro mais c’est loin d’être un cas isolé même myewheel a arrêté de proposer la glissière de Kingsong pour celle d’un vendeur chinois. A voir dans le temps mais je pense qu’un moteur HT sans amélioration de batterie ça fera comme la v12HT que j’ai, environ 20% de batterie en mois par rapport à la HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KlarKen a dit :

J’aimerais bien que ce soit le cas pour la s22 pro mais c’est loin d’être un cas isolé même myewheel a arrêté de proposer la glissière de Kingsong pour celle d’un vendeur chinois. A voir dans le temps mais je pense qu’un moteur HT sans amélioration de batterie ça fera comme la v12HT que j’ai, environ 20% de batterie en mois par rapport à la HS. 

Sauf que Myewheel tout comme eunicycles ne rentrent plus de S22 mais uniquement des s22 pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward