Aller au contenu

KS16S 840wh en 2023 ?


Norisano

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis en pleine hésitation actuellement avec ma Msuper3. Celle ci fait 640wh et commence à être juste un peu pour mon usage quotidien sur Lyon et j'envisage peut être de la changé.

Mais ce qui m'embête, c'est que je suis super bien avec ma roue...J'adore son confort (même si 18" c'est gros) mais la roue commence un peu à dater, je suis bientôt à 10 000km dessus sans le moindre souci (mais quelques fissure du côté de la visserie de la coque me font un peu peur pour les infiltration d'eau...pas envie d'un faceplant à cause d'une CM grillée).
Et bon, les 20km max sans être complètement bridé (je roule globalement à 30kmh, parfois 35 mais j'atteint quand même rarement le dernier bip qui est à 38kmh)

 

Cherchant un peu par hasard sur leboncoin, je suis tombé sur une KS16S 840wh (je peux donc espéré plus en autonomie) juste à côté de chez moi.

 

Mais je suis hésitant sur le changement de gabarit (confiance dans la glisse ?). Est ce qu'une KS16S dans les 700€ est un bon plan en 2023 où alors il vaut mieux que j'emmène ma MSuper3 jusqu'à la mort ? Sachant que je devrais bientôt la recharger 2x par jour parce que mon lieu de travail va bouger et je serais à 12km de chez moi (et la MS3 ne tiendra pas l'aller retour en autonomie)

 

Merci d'avance pour les avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norisano a dit :

Sachant que je devrais bientôt la recharger 2x par jour parce que mon lieu de travail va bouger et je serais à 12km de chez moi (et la MS3 ne tiendra pas l'aller retour en autonomie)

Ah ? C'est si court que ça en autonomie ?

Elle tient pas plus que 24 km, avec ta vitesse moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je roule pas a 25 mais plus a 30/35kmh. Et quand elle atteint les 50/60% restant, elle se bride sur l'accélération et c'est hyper chiant à la moindre monté

 

Après c'est pas problématique si on fait pas des grands trajets mais vu que je vais devoir augmenter mon trajet boulot, ça va devenir chiant (je passe d'un aller à 6km a 12km donc double de trajet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... (réponse de normand)

En fait, oui car c'est une super roue, légère, fiable.
Non car passer de la msuper 3 hyper stable à la 16S c'est se réhabituer à certaines choses... comme les 35 km/h (à éviter de trop tatouiller) et surtout un pneu 16 pouces et un moteur qui ne pardonne pas sur des gros trous où une bordure un peu haute.

Après, le prix est intéressant vu le peu de km...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis aller la testé tout a l'heure, vraiment rien a redire c'est clean ! Et justement j'avais un peu peur pour le gabarit de roue mais ça me choque pas finalement (j'avais une mcm4 avant, donc encore plus petit)

 

Et mon usage est exclusivement urbain, elle ne sort pas de Lyon et des pistes cyclables donc j'ai jamais de bordures vraiment ou de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis avec depuis hier. J'essaye de me faire a la glisse qui est quand même un peu différente de ma ms3 ^^

 

Pour l'instant ce que je retiens :

- glisse douce et confortable mais plus "molle" que la MS3 (le mode dur de la ks16 est plus mou que le modéré de la MS3)

- pas de souci de stabilité je trouve à 35kmh

- Trolley et coupe circuit, génial

- pad carrément plus dur, on dirait des bouts de bois xD Des astuces pour améliorer ça ? 

- aucun souci de pédales, elles sont génial avec le mod de pédale POWER des KS18L de Cybertoto.

La roue était celle de Kromza (rencontré par hasard via Lbc) présent sur le forum aussi ^^

A voir sur un plus gros usage mais pour l'instant il faut que je m'habitue à ce léger manque de dynamisme (je trouve)mais c'est sûrement qu'une question d'habitude 

 

En tout cas le changement de gabarit ne me gène en rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norisano a dit :

- Trolley et coupe circuit, génial

- pad carrément plus dur, on dirait des bouts de bois xD Des astuces pour améliorer ça ?

Le coupe circuit marche bien, mais des fois je me fait avoir alors je fais toujours attention de bien m'arreter et ecouter le bip en la soulevant.

 

Pour les pads, si c'est un problème de confort, tu pourrais mettre un peu de mousse, moi j'ai mis une housse inmotion qui a un peu de mousse aussi. 

Si les pads appui trop tu peux décaler legerement les pieds vers l'exterieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ryushinkei a dit :

Le coupe circuit marche bien, mais des fois je me fait avoir alors je fais toujours attention de bien m'arreter et ecouter le bip en la soulevant.

 

Pour les pads, si c'est un problème de confort, tu pourrais mettre un peu de mousse, moi j'ai mis une housse inmotion qui a un peu de mousse aussi. 

Si les pads appui trop tu peux décaler legerement les pieds vers l'exterieur.

 

Ouai mais j'avoue que faire à chaque fois des rajouts, je trouve ça particulière moche :/

recouvrir le pad avec du néoprène style tenu de plongé ça pourrait le faire ? Avec une ou deux couche de tissus ça devrait épaissir un peu et rendre ça plus moelleux non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers vrai tour de roue ce matin en allant au boulot (6km jusqu'à Gerland), va falloir que je m'y fasse parce que c'est vraiment bien différent !

 

Finalement la dureté des pads ne me dérange pas en roulant.

La glisse est vraiment douce et le moteur ne fait vraiment aucun bruit c'est fou ! Et c'est justement ça qui me perturbe 🤣

Elle est plus dynamique que la MS3 mais va moins vite, donc j'atteins vraiment facilement le tiltback des 35kmh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marcel26 a dit :

gaffe 35 km/h c'est le max de cette roue ..... perso j'ai mis le tilt back à 33 km/h histoire d'avoir une petite marge avec alarme à 31 km/h

Le max accordé à la roue mais pas le max possible, bridé justement par Kingsong. Y'a des firmware qui permettent de la faire monté à 40kmh, donc je pense que quand ils limitent à 35kmh c'est justement par sécurité.

Et bon ma route est parfaitement lisse tout le long, j'ai aucun risque de creux ou nid de poule sur le trajet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

ok , dans ce cas .... par chez moi c'est très bosselé .

amuses toi bien avec cette roue hyper pratique 😉

Après j'ai pas non plus envie de me bouffer xD

Je vais surement baisser un peu le tiltback et laisser le bip a 35kmh parce que ce matin, avec le vent que j'avais + les voitures qui passait, je l'entendais pas super bien l'alarme donc bon...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Norisano a dit :

A partir de quand la bride moteur intervient ?

Logiquement, si elle se comporte comme toutes les KS que j'ai ou j'ai eu, à partir de 40% de batterie tu vas ressentir un léger bridage en vitesse. À partir de 20% restants ce sera flagrant et à 10 ou 11% la roue refusera d'avancer et se mettra en tilt-back. Bien sûr cela dépend peut-être de la consommation moyenne de la roue : Après tout je fais plus de 100 kg... Ça compte. :$

Tiens compte aussi dans ton calcul d'autonomie que plus le pourcentage restant décroît et plus le voltage disponible décroît aussi (P=UxI). Pour chaque kilomètre franchi tu vas bouffer plus d'ampérage à la fin. Donc les 50% en toute fin de batterie ne sont pas du tout équivalents aux premiers 50% en nombre de kilomètres. 🤔

Bonne chance avec tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward