Aller au contenu

Adhésif pour coller les pads


MieL

Messages recommandés

Coucou,

Pas de bol, j'ai crevé, du coup j'ai regretté mon vélo au démontage ahah mais bon ça va le faire quand même.

Comme vous le savez, on doit retirer le pad d'un coté pour accéder aux vis, il semblait collé/scotché, et évidemment il ne tient plus comme ça, ma question est donc simple: qu'utilisez vous comme adhésif/autre solution pour refixer nos jolis pads?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double face est souvent difficile à enlever. J'ai une technique très personnelle que j'ai déjà éprouvée sur ma S2 pour éviter la galère au décollage (pas de la roue...)

Je scotche d'abord du ruban adhésif orange de chantier le plus précisément possible dans la zone où se trouvera le double-face à moquette. Le ruban orange est assez épais et s'est toujours décollé avec moi en un seul bloc, en un instant, et sans laisser de trace de colle.

Pour les cas où un espace vide d'air est à craindre entre les formes à coller, le double face mousse 1mm genre 3M 4026 peut être d'un grand secours. J'en ai utilisé il y a bien longtemps, mais il n'est pas vraiment donné...

Capture d'écran 2017-02-12 21.38.46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai tout simplement bani le double-face. Un peu parce que ça ne tient pas (j'ai failli perdre un pad en route comme cela) et surtout parce que je trouve stupide de coller une pièce "démontable" ! Donc maintenant, je visse les pad (avec les vis qui sont censées être cachées dessous)... Et ce n'est même pas moche :x

Une photo du résultat par ici :

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Addwyn , je confirme que ces petits pads de malléole sur la ks16 ne tiennent pas bien, et j'en ai effectivement perdu un.

Il faut probablement les coller soigneusement, en déglaçant légèrement le caoutchouc au papier de verre ( lors de la fabrication, il y a souvent un produit pour faciliter le démoulage ) , et en dégraissant à l'alcool ( et surtout pas au white-spirit -- solvant gras -- comme je l'ai vu faire ), et on ne pose jamais les doigts dessus en collant. Pffff...

Eh bien j'ai retiré ces pads, problème réglé !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je n'envisage pas de visser puisque c'est une 14C (j'avais oublié de préciser) mais c'est clair que ça fait bien le job sur la 16, ça donne même du style.

Du coup je vais partir sur un double face à moquette, peut être aussi avec du scotch de chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward