Aller au contenu

Bonjour tout le monde


MadMike

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

Je m'appel Mike...bon en vrai c'est Michel mais Mike c'est classe,

j'ai 36 ans j'habite Paris, j'ai été quelques années coursier vélo (sans assistance) puis j'ai découvert l'immense joie de l'électricité

il y aune semaine un ami me parlait de sa draisienne E slide qui ne s'allume plus après longue période a l'arret sans charge...

étant de nature plutôt curieux et voulant l'aider, le lendemain mon parcours a été

--> google -->youtube --> Sevy13  --> tchangly21  --> mac aventure  --> max-e moov Etc

"Bms", "Controlleur", "lithium 18650", "Cellules","Volts", "Amper".....

le Noob que je suis a été séduit par ce nouveau langage un peu barbare, ainsi que par ces scientifiques de talent.

Donc c'est parti je sort le multimètre poussiéreux on démonte la E slide, On test

le chargeur est ok 

les soudures par points ont l'air bien

la batterie quand a elle donne 20v ce qui me semble être très bas

et 6 celluleS sont plus faible que les autres 2,60 au lieu des 3,30

es ce que le problème vient de la? dois-je rééquilibrer la batterie? remplacer les cellules? y a t'il un fusible?

la terre est-elle plate? je suis perdu....j'en appel a votre savoir

 

Merci d'avance pour vos retours

 

ps :ma barbe est rousse.... j'ai l'esprit roux.....je sais c'est nul

 

 

Modifié par MadMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond tout seul a une partie de mes questions , après démontage totale de la batterie recharge une a une des cellules ,remontage de la batterie

la draisienne a retrouvé vie ele s'allume roule bien tout semblé aller bien sauf qu'au moment de la recharger rien ne se passe,

d'ou de nouvelles questions: soudure ratés? bms hs?

je repars pour un demontage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un petit retour d'expérience, voila la draisienne est repartie tout comme il faut, mon premier reconditionnement de batterie a réussi

pour récapituler:

-la draisienne est restée trop longtemps en charge, elle ne s'allume, les vendeur disent "controleur hs" on peut rien faire...

-j'ai démontée la batterie rechargé les piles une a une, puis remonter la batterie

-elle s'allume je suis content mais voila elle ne charge pas...?

- re-demontage, quelque soudures ratés (c'est mes premier soudure en 36ans) je refais,

la draisienne s'allume charge roule tout ok je me sens tel un mac gyver de la street

j'attaque maintenant un VAE Giant qui charge reste allumé  quelques secondes et s'éteint....

Bms? HS? Pile? suspense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward