Aller au contenu

vitesse légale 25km/h


marcel26

Messages recommandés

on parle évidemment beaucoup de cette vitesse  légale de 25km/h ..... je me pose tout de même plusieurs questions :

la première doit on mettre le TB à 25km/h pour être dans les clous , ou bien peut on mettre un peu plus genre 28km/h / 30km/h pour être à la vitesse légale ? ce n'est peut être pas clair , en gros sur les compteurs motos/ voiture on sait que lorsqu'on est à environ 83 km/h / 85 km/h nous sommes en fait à 80 km/h réel , en est il de même avec nos roues ?

deuxième question , si on se fait contrôler avec des jumelles pour la vitesse , y a t il la même tolérance qu'avec les voitures à savoir la vitesse moins  5 km/h  ?

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, bridé à 38 km/h, ça bip quand je suis en "solo", cad sans circulation autour de moi...

Sinon, je roule à vitesse adaptée.

Vu que je m'arrête aux feux, passages piétons, voies cyclables privilégiées et ou situations à risques.

Ma vitesse moy. sur mon parcours  est de 23/24 km/h, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le plus simple et de prendre votre téléphone  avec une appli de navigation et de comparer votre vitesse max avec la vitesse gps ensuite ça dépend si la roue à un afficheur ou pas, là ça doit pas dépasser 25 puisque bridage , sans une marge d'erreur et possible. moi ma s18 est réglé à 28 pour le tiltback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 15:43, marcel26 a dit :

la première doit on mettre le TB à 25km/h pour être dans les clous , ou bien peut on mettre un peu plus genre 28km/h / 30km/h pour être à la vitesse légale ? ce n'est peut être pas clair , en gros sur les compteurs motos/ voiture on sait que lorsqu'on est à environ 83 km/h / 85 km/h nous sommes en fait à 80 km/h réel , en est il de même avec nos roues ?

Pour répondre à tes questions personne n'en sait rien.

- Le tilt-back à 25 est une belle invention mais irrecevable dès lors que les FDO mettront ta roue sur des rouleaux (ou se serviront simplement de l'affichage de type odomètre sur les grosses roues pour faire un spin-test) : Ça ne fonctionnera pas.

- Oui, la vitesse de nos roues est surévaluée... Mais de combien? Ça dépend du fabricant (et de sa volonté de se faire mousser sur les specs de la roue xD).

- Pour être dans les clous il suffit d'être discret : Pas d'autoroute (pour ne pas se retrouver en viral sur YT), pas de comportement de Fangio en pleine ville, pas d'imbécilité (ou plus exactement d'incivilité) et surtout...de la chance pour passer entre les gouttes en cas de contrôle décrété par des FDO tatillonnes poussées par leur hiérarchie pour "faire du chiffre". ^_^

Voilà! Tu en sais autant que...moi. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,je pense que vous avez raison , pas évident en fait d'être dans les clous en essayant de ne pas trop "dépasser" la vitesse légale .

je vous rejoint sur le fait d'être assez irréprochable sur notre façon de circuler et d'être le plus civique possible .... ce que je tente de faire au quotidien !!!😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 15:43, marcel26 a dit :

on parle évidemment beaucoup de cette vitesse  légale de 25km/h ..... je me pose tout de même plusieurs questions :

ben alors moi comprends plus rien ... tu as pourtant fait l'acquisition récemment de protections pour faire bruler la gomme au feu vert 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, InMoWh75 a dit :

ben alors moi comprends plus rien ... tu as pourtant fait l'acquisition récemment de protections pour faire bruler la gomme au feu vert 😁

oui totalement ...... enfin c'est surtout lorsque je roule illégalement sur mes petites routes de la Drôme ..... à vitesse illégale !!! 😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:07, Ice a dit :

En gros, tu penses que ça Bip souvent ??

C'est ce que tu veux dire ☺☺

Non en fait je voulais simplement savoir si tu t'arrêtes aux feux avec un pied au sol pour redémarrer genre comme en trottinette ou bien tu montes sur un trottoir pour te tenir à un poteau et la du coup tu restes les 2 pieds sur la roue....

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la monoroue est legal et aucune ne va a 25 zn spin test meme bridé...Donc oui au jumelles c est 5km/h de plus de marge d erreur comme tout véhicule.Apres le tilt back tu le regle comme tu veut,si tu va jusqu'au tiltback tu le regle a la vitesse maxi que tu veut,si te laisse le tiltback apres ta vmax tu règle 2km/h au dessus ta vmax.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des chemins, ou petites roues de campagne tu roules à ta guise. C'est histoires de 25 km-h 🙄

Avec une conduite sérieuse et en accord avec le code de la route pas de soucis.

Tous les jours, je croise la police.

Sur les vidéos, ils se rendent bien compte de ma vitesse.  Y a pas de soucis particuliers.  Il faut respecter le code de la route et ne pas faire n'importe quoi.

Être bien protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouneusse a dit :

Non en fait je voulais simplement savoir si tu t'arrêtes aux feux avec un pied au sol pour redémarrer genre comme en trottinette ou bien tu montes sur un trottoir pour te tenir à un poteau et la du coup tu restes les 2 pieds sur la roue....

Ah ok !

Oui, je pose pied à terre, systématiquement. Mon cerveau fait plus la différence : plat, montée, descente. Dés que je m'arrête mon pied se pose au sol. Je repars ensuite en appui quelques soit la situation.

Le  phénomène trottinette se produit lui aussi automatiquement. Il n'est pas systématique. Par exemple, dans une côte, je peux démarrer sur un appel ou bien me retrouver à patiner (généralement 2,3 foulées max). Là, aussi, ça se fait automatiquement... le cerveau prend les commandes 😅

D'ailleurs, la "patinette", m'a sauvé la mise une fois. Je repartais après un arrêt feux et entamé un tournant à gauche (voie cyclable). Mon pneu a ripé sur un morceau de poteau scié* (* j'en ai connu l'origine quelques jours plus tard).

À ce moment là, je me suis sentir partir et pensais que la roue allait valdinguer. Mais en fait, ma jambe d'appui est restée collée à la roue. J'ai un peu zigzagué "one foot", puis le pied gauche qui avait quitté la roue, s'est mis à patiner en grande foulée, ce qui a eu pour effet de me réaligner et enfin me retrouver les deux pieds sur la roue

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward