Aller au contenu

Re-cale pied cassé net en roulant, jolie gamelle à l'arrivée...


Aude

Messages recommandés

Vous allez un peu vite en procès.....si c'était un problème de conception le problème se serait déjà manifesté depuis des mois avec des Wheelers poids lourds....là cela arrive avec un poids plume...ou coq.....cela ressemble plus à un défaut de fabrication.....rare on peut l'esperer.....car dangereux....gamelle imprévisible à la clef.....attendons l'expertise kingsong, pour cela ,il faudrait leur expédié la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair qu'il y a un default de fabrication dans ca roue et normalement ca devrait être pris sous garantie. C'est quasiment la première fois en France que ca arrive (peut être même dans le monde.) surtout que cette est une partie vitale.  je pense pas que ca sois un default de conception mais avec cette casse je doute en durabilité de la roue sur le long terme en résistance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme et psycoplack....vous semblez avoir des avis très tranché....sur une roue....que vous ne possédez pas......de plus il faudrait lire tous les messages....j'ai cru comprendre qu'Aude avait préféré faire la reparation a ses frais pour ne pas avoir à renvoyer sa roue au sav et ne pas l'immobiliser trop longtemps.....il ne s'agit donc pas d'un refus de garantie de la part de kingsong......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi mais ce n'est pas sur la roue que je m'exprime mais sur le problème de cale-pied.Et plus précisément sur sa casse et la réaction de la boutique physique qu'on nous vante tant. Je ne comprends pas pourquoi le changement de cale-pied sous garantie demande de faire partir la roue en chine  alors que la même réparation qui ne touche pas la garantie si payé, peut être faites en magasin. 

Je pense qu'elle est surtout tombé sur un "bon vendeur" mais effectivement cela en me regarde pas.

Modifié par Mr Pomme
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Mr Pomme et @psychoplack, merci de votre intervention mais attention à ne pas se faire juré, juge, et bourreau ??

@Mr Pomme, étant moi même bien que dans un autre domaine que la wheel, chef d'entreprise dans un secteur d'activité récent et en plein développement, je conçoit une erreur sur un produit si jeune que la roue, erreur cependant TRES PRÉOCCUPANTE , ce qui m'a amenée à poster ici pour avoir vos avis.

Mais je sais aussi qu'une réputation se fait et se défait très vite, alors les détracteurs épidermiques, keep cool and...wheel on...

Merci en revanche de ne pas me prendre pour un dindon décérébré victime du beau discours commercial.??

Pour rappel et pour clarifier définitivement cette question, l'incident a eu lieu vendredi soir. J'ai envoyé un message au revendeur dans la soirée, et eu une reponse immédiate dans laquelle il me disait faire remonter l'info à KS. 

Mon mari a rapporté la wheel au shop samedi et j'ai discuté par téléphone avec l'un des gérants, qui comme vous et moi, n'a pas de diagnostic clair pour le moment et attend des nouvelles de KS. 

KS ne bosse pas le w-end il me semble. Et mon shop est fermé le lundi.

Donc pas de scandale, nous sommes lundi soir, on verra demain. 

Peut être que j'aurai dû attendre avant de poster quoi que ce soit, mais encore une fois, mon propos n'est pas de râler sur un shop ou fabricant, je me posais des questions sur la cause éventuelle et la fréquence de cet incident qui est grave.

Et comme ça trottait dans ma caboche, et bien j'ai posté...

@cris6550, effectivement je n'habite pas Paris, mais Nantes. Ayant mon revendeur sur place, pourquoi envisager tout de suite Paris! Et merci d'avoir compris qu'il ne s'agit pas de renvoyer la roue en chine, mais les pièces au SAV Beauvais ??. 

Pour la roue dans son intégralité, et bien s'ils souhaitent la  récupérer pour expertise on discutera, mais étant donné qu'ils l'ont eue pendant 3 semaines pour la carte mère et qu'elle est revenue il y a 15 jours...Je pense qu'ils la connaissent.

Faire confiance à mon revendeur ne fait pas de moi une oie blanche ( décidément vive la volaille ce soir?) , seulement je ne suis pas partisane de defoncer la porte pour dialoguer ensuite. Et je n'ai vraiment sur ce coup là aucune raison de râler sur le shop, qui comme vous me dit  n'avoir jamais été confronté à ce cas et comme moi a fait remonter l'info à KS.

Choisir de faire remplacer les supports en shop n'exclue absolument pas un envoi des pièces défectueuses au SAV @Kingsong Europe.

Comme dit précédemment, j'ai envoyé un mail+photos à KS et suis en attente de leur réponse. 

D'où mon message de tout à l'heure, avant que ça  parte un peu en vrille...Wait and see. ??

Bonne soirée à toutes et tous, et encore merci pour vos nombreuses et différentes pistes de réponse. 

Aude

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si tu as ton revendeur près de chez toi.....mais pour beaucoup de provinciaux ,dont je fais partie, qui ont acheté leur roue sur le net via eroue ou gyroroue shop...ou autre.....on réfléchit à deux fois avant de remballer la roue et la re expédier....pour les parisiens ...il suffit de passer à la boutique...

D'où ma reflexion:"on habite pas tous à Paris".....

perso, si je peux me dépanner moi même je le ferais....même en payant quelques euros de plus....

Modifié par cris6550
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aude a dit :

(...) Peut être que j'aurai dû attendre avant de poster quoi que ce soit, (...)

(...) , je conçoit une erreur sur un produit si jeune que la roue, (...)

-- Merci Aude d'avoir communiqué clairement sur ton "aventure", car même si cela déclenche une certaine émotion, la raison d'être d'un forum est précisément de faire circuler les informations. Ton aptitude à encaisser les coups durs est étonnant, il te met à l'abri de toute critique.

-- Là, je me permet de ne pas être tout à fait d'accord. Nous avons un très classique problème métallurgique, la jeunesse des roues électriques n'est pas une excuse recevable. Une pièce qui se déchire le long d'une nervure soulève un questionnement sur le design qui, jusqu'à présent, n'a pas démontré son excellence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok techos 78.....c'est une affaire à suivre...est  ce qu'il y a d'autres cas identiques sur la planète? J'espère que kingsong va nous faire un rapport...

S'il y a un réel problème de conception j'espère que ce sera pris en charge.....pas comme avec les premiers" cal pied"...enfin on peut rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce matin une réponse  de KS à mon mail d'hier soir.

Je sais que ça ne se fait pas trop, et loin de moi l'idée de vouloir étaler en place publique, mais par souci de transparence, je vous mets ci dessous un copié-collé de mon mail à KS hier soir et de la réponse ce matin.

Encore une fois, je ne post pas pour discréditer qui que ce soit, à la base je souhaite vos avis, et je vous remercie de m'en avoir fait part (j'ai aussi découvert au passage, et ça c'est la note positive, que le forum est une mine d'informations et de conseils, c'est cool)  je souhaitais aussi être rassurée, bon là ce n'est pas le cas, mais je vais faire avec je crois...:/

Mon mail: (en pièces jointes avec le mail photos+post d'origine sur le forum)

"Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un mail car j'ai rencontré un problème vendredi sur ma wheel...

Je suis en contact avec le wheeler store qui va vous commander la pièce correspondante pour changement à mes frais, mais après message posté sur le forum e-roue avec les photos ci-jointes, le souci que j'ai rencontré semble interpeller les wheelers et les étonner.

Ce qui ne contribue pas à me rassurer, car je pensais avoir peut-être une version antérieure des supports avec des défauts depuis corrigés, mais à priori ce n'est pas là que réside le défaut...Visiblement je suis la seule à avoir vécu cette mésaventure...

Je vous fait un copié/collé ci-dessous du message d'origine de la discussion sur le forum, vous retrouverez sans peine le fil de la discussion (mon nom de membre est Aude).

J'ai volontairement minimisé les conséquences de ma chute sur le forum afin de n'affoler personne, mais je suis très inquiète au sujet de la solidité des supports pédales sur ma wheel.

Pourriez vous m'expliquer d'où peut venir le problème?

Ai je à craindre le meme souci avec l'autre cale pied? Si personne d'autre ne s'est manifesté sur le forum pour un problème similaire, est-ce une donnée (fragilité de l'aluminium) dont vous avez connaissance?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement, Aude"

Réponse KS:

"Bonjour Aude,

Je viens de lire votre mail et j’avais été informé ce weekend du problème que vous avez rencontré.

Aussi, je tenais à vous dire que les supports que vous avez sont la dernière génération de support et que nous avons rencontré aucun problème de casse à ce niveau. Aussi, l’accident que vous avez eu a pu endommagé le support sans qu’il n’y ai de trace visible à l’œil. Ces support peuvent supporter une charge de 100kg, pour ce qui est des choc, cela dépend de l’angle et de la puissance.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit.

Cordialement"

...........................................................................................................................

Rappel sur ce fameux choc qualifié "d'accident" dans le mail de KS: une wheeleuse débutante qui vient d'acheter sa roue, en est au stade d'apprendre à tenir dessus, et la cogne de face, ce qui abime évidemment la coque (partie bandeau central).

3 semaines après le choc, carte mère grillée, retour chez KS. Diagnostic: coque interne fissurée (vrai, le bandeau et le phare avaient souffert) et donc infiltration d'eau par en-dessous (je ne roule pas sous la pluie, mais la route mouillée a suffit dans mon cas).

Changement carte mère + coques, retour.

Pas de vol plané de la roue, pas de chute, on est à 1000 lieues de tout ce que j'ai pu voir des vidéos ou usages de wheelers sur le net.

N'ayant bien évidemment pas filmé tous mes déplacements avec ma wheel, ni meme mes débuts, je ne suis pas en mesure de prouver que je ne suis pas une acrobate de haut vol qui freestyle sur une main en faisant tourner des assiettes sur son coude.

L'histoire en restera donc visiblement là, je laisse à chacun le soin d'en penser ce qu'il veut. Mon avis se construit, mais ça c'est à moi de le développer en direct avec KS à l'occasion.

Je me permet juste d'exprimer qu'à mon sens le fait que ce soit "un cas unique" ne justifie pas la légèreté avec laquelle il est traité par l'importateur.

Pardon pour le pavé à lire, qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tous,

Aude

 

 

 

 

 
   
   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, volavoile a dit :

@Aude, c'est ta pédale gauche qui a cassé?

En regardant mieux, si tel est le cas... début début d'arrachement sur choc pédale gauche... il n'y a pas une marque liée à une chute sur cette pédale? 

@volavoile , pardon je ne t'ai pas répondu. Vendredi, c'était ma première chute. Quand à te dire si c'est la pédale gauche...euh...joker, j'ai roulé dans les deux sens... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

-- Là, je me permet de ne pas être tout à fait d'accord. Nous avons un très classique problème métallurgique, la jeunesse des roues électriques n'est pas une excuse recevable. Une pièce qui se déchire le long d'une nervure soulève un questionnement sur le design qui, jusqu'à présent, n'a pas démontré son excellence.

Bonjour @Techos78 , oui tu as raison...Mais SI la remise en question se fait coté fabricant, et qu'une amélioration est apportée, ça peut effacer la note amère et faire avancer les choses...

Et puis je ne veux pas effrayer les wheelers possesseurs de KS ou les futurs wheelers qui passent par là. Le fait qu'un produit soit perfectible ne le rend pas à bannir pour autant, et en lisant des commentaires qui condamnaient un peu vite, je voulais adoucir le trait...

Tout dépend maintenant de la réaction de KS. Autre que le mail que j'ai reçu. S'ils ne souhaitent pas reconnaître un défaut de fabrication par peur "commerciale", au moins qu'ils s'assurent de la qualité des roues qui partent de chez eux afin d'éviter des accidents qui peuvent être graves. C'est une question d'éthique...

Bonne journée à toi!

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/02/2017 à 17:46, Techos78 a dit :

je me demande pourquoi il y a si peu de matière à cet endroit critique.

Le 14/02/2017 à 11:05, Techos78 a dit :

Nous avons un très classique problème métallurgique, la jeunesse des roues électriques n'est pas une excuse recevable

exactement !

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvenant qu'on avait déjà abordé le problème des pédales Kingsong, j'ai cherché un peu et trouvé ceci :

Mais il me semble qu'on avait un peu plus débattu de cette histoire de pédales, et notamment de la limite du poids de l'utilisateur que Kingsong avait rabaissée suite à cette histoire de pédales cassées. Le problème étant que certains avaient acheté leur roue comme pouvant supporter un pilote de 120 kg pour s'entendre ensuite dire par Kingsong qu'elle ne pouvait supporter que 100 kg. 

Mais je n'ai pas retrouvé cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pensons que le support cale-pied à due être fragilisé lors de la première chute de Aude sans que nous l’ayons vu lors de son SAV.

@AudeNous avons envoyé le support à Wheeler-Store afin qu’il réalise le changement sur votre roue.

Nous souhaitons en effet réceptionner le support cale-pied afin de l’analyser et informer la chine de se 1er cas de rupture.

Modifié par Kingsong Europe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kingsong Europe, merci de votre réponse.

Je suis contente que vous repreniez le support pour analyse, et que l'info remonte de l'importateur au constructeur.

On en saura plus bientôt donc.

Juste pour rappel, il n'y pas eu de chute avant celle de vendredi...Un choc frontal une fois au départ et pas bien violent...Meme si suffisant étant donné l'angle de choc (bien frontal), pour bien abimer la coque. Le choc du débutant maladroit, en somme.

Je ne me serai pas permis de poster et surtout d' insister s'il y avait une notion de chute ou de choc des cale-pieds et/ou support.

Bonne soirée,

Aude

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward