Aller au contenu

Vieux presque nouveau scooteriste


gipsvar

Messages recommandés

Bonjour,

Vieux (77 ans bientôt) motard (permis moto en 1967, une bonne vingtaine de motos, scooters) toulonnais, actuellement je roule en Forza 750 rouge de 2021, assez modifié, EMC à l'arrière, Andreani devant, bulle Givi Air-flow, silencieux Akrapovic, valises et top-case Honda, etc...(voir photo). Une selle sur mesure en cours de confection que je récupère la semaine prochaine chez un sellier local.

Juste avant, j'avais un duo Triumph Street Twin 900 et Honda SH350.

Je viens de commander un Silence S01+ avec son porte paquet et parallèlement un top-case Shad SH40 cargo et une bulle Givi que je monterai moi-même.

Le Forza 750 pour les grandes sorties, y compris sur plusieurs jours, le S01+ pour la ville et un peu autour, quelquefois en duo.

Après une longue étude,des tests, des comparatifs, sur les scooters électriques équivalents 125 et au-dessus, en excluant BMW car trop cher, pas pratique, et j'ai déjà eu une GS1200 2008 avec son lot de pannes récurrentes, ça m'a suffi ; j'ai choisi ce scooter électrique Silence S01+.

-batterie de bonne capacité, bonne autonomie, physiquement placé bas, excellent pour la maniabilité

-moteur assez puissant si on le souhaite en mode sport, même si le boost sur 30s me semble un peu gadget ?

-assez bonne selle, y compris en duo

-suspensions assez correctes, par rapport au S01, pour un scooter de 150 kg

-bon freinage même si absence d'ABS

-tenue de route correcte

-très bonne capacité d'emport : coffre de 47 L, plancher plat (plus mon top-case)

-finition assez sérieuse sur ce marché, certes ce n'est pas du Honda...

-Espagnol, donc pas du chinois

Bref il s'est détaché assez facilement normal son prix aussi ...surtout qu'il vient de prendre 400 €.

Je l'ai fin de cette semaine, courant semaine prochaine, je vous en dirai plus.

Voilà pour un 1er contact

gipsvar

akra310.jpg

Modifié par gipsvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gipsvar a modifié le titre en Vieux presque nouveau scooteriste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward