Aller au contenu

Que demander aux constructeurs pour futur roue ?


MIKS

Messages recommandés

Bonjour, 

je lance un sujet adressé aux constructeurs de nos roues, vu qu'ils ont l'air a l'écoute et réactifs...

Quelles adaptations ou nouveautés souhaitent on voir apparaître sur les prochaines roues? 

on pourrait les lister..

je suis l'heureux possesseur d'une kingsong 14D, donc trolley intégré(même si un peu court pour ma taille 1m80) , haut parleur, phare avant et feu arrière 

il manque le coupe circuit sur la poignée pour soulever la roue sans emballement 

j'ai pensé :

-un capteur de pression(ca serait intéressant d'avoir ce paramètre sur nos smartphones..) 

-possibilité de mettre un cadenas ou d'avoir un verouillage 

- connexion sécurisée sur nos roues( on peut s'imaginer qu'avec le temps avec le nombre de roues croissant,  notre voisin va changer nos paramètres... ou que l'on peut se faire pirater)  

-batteries amovibles .. sur le modèle ninebot S2 ( je ne sais pas si c'est facilement amovible ou pas..), pour faire baisser le poids quand on fait un déplacement court ou pouvoir l'amener en avion .. 

-améliorer la possibilité de personnaliser nos roues

-pour kingsong .. merci de desactiver la phrase hello kingsong!! 

-essayer de faciliter la marche arrière! est ce plus facile selon la roue utilisé ?? peut on ameliorer le matériel ou l'algorithme pour nous faciliter la tâche pour que ce soit aussi intuitif que la marche avant ou presque? ou peut être ce n'est pas possible?? et qu'il faut juste beaucoup travailler.. 

- et bien sûr diminuer le poids 

voila c'est tout pour le moment mais sans doute la communauté a d'autres idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, MIKS a dit :

je lance un sujet adressé aux constructeurs de nos roues, vu qu'ils ont l'air a l'écoute et réactifs...

Juste une petite remarque pour éviter une confusion trop commune. Il n'y a, je pense, aucun "constructeur" qui suit ce forum. Les "distributeurs" y passent pour annoncer des nouveautés ou donner quelques infos, mais c'est pas la même chose. Même si les "constructeurs" chinois écoutent parfois les retours de leurs "distributeurs" étrangers sur d'éventuels problèmes majeurs de conception, il ne faut pas leur supposer trop d'influence... 

Après, ce que je dis n'enlève rien à l'importance d'avoir ces "distributeurs" locaux pour nous informer, diffuser nos engins et assurer le SAV. Je dis juste ça pour qu'on ne se fasse pas d'illusion sur le "qui est à l'écoute sur le forum". On est entre passionnés et c'est déjà pas mal...

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait dommage qu'ils se privent de ces forums, c'est bien mieux qu'une enquête sur un  produit et ca permet de connaître les attentes des clients..

mais j'ai bien compris que le forum etait le fruit du travail de quelques passionnés et au passage je les remercie (merci aussi a toi Hursute pour tous tes conseils et vidéos..  si tu organise un stage en Bretagne on fera le déplacement en famille, ca fera 4 d'un coup..) 

mais même si c'est pas directement, et que ca passe par les distributeurs,  ca serait bien que la communauté de wheelers fasse remonter leurs attentes.. 

et je crois en l'intelligence collective .. il y a surement des personnes qui ont pensé a des idées d'améliorations .. et qui ne le diffusent pas et c'est peut etre un moyen d'y arriver.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le sujet sur la  roue idéale mais oui c'est a peu près le même sujet

-je retiens waterproof..  j'aurais pu y pensé .. , mais le crachin breton ne m'a pas empêché de rouler... --

-solidité /fiabilité/sécurité du chassis et de l'electronique

-facilité de réparation 

-et bien sur qualité de la glisse

d'autres idees d'améliorations ou innovations?

pour Nantes, c'est pas en Bretagne sauf pour certains irréductibles mais je suis prêt a faire le déplacement si c'est le WE .. (3h de route c'est pas si loin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui facilité la réparation de la chambre a air c'est une bonne idée

ca ne m'est jamais arrivé mais ca fait pas très longtemps que je roule, j'imagine que c'est galère quand une crevaison arrive..

et pourquoi pas le nouveau système de pneu sans chambre a air Nexo? j'avais été bluffé de voir la démonstration sur la plateforme Kickstarter ..

 

autre idée?, avoir une app pour montre connectée ou bracelet (bon d'accord je n'ai pas encore la montre?)

on pourrait avoir des alertes vitesses ou batterie par vibration au poignet plutôt qu'un bip .. connaitre la vitesse , mais aussi jauge batterie

( c'est pas très pratique sur la KS 14D de connaître le niveau de batterie en roulant.. c'était plus simple sur la 14C avec le niveau sur le dessus de la roue) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 12:47, Hirsute a dit :

 Il n'y a, je pense, aucun "constructeur" qui suit ce forum. (...)

Ils auraient tord d'essayer d'apprendre le français, puisque pour nous, 15 ans d'études n'ont pas suffi. ;)

Pour Gotway, il suffit d'aller sur le forum anglais pour dialoguer avec l'usine. Ils sont joignables aussi sur face de bouc. 

Equipe%20gotway.jpg

A gauche de Guillaume il y a Lin le directeur de Gotway et la "porte parole" Jane MO à sa droite. Ils interviennent régulièrement sur le fofo anglais en signant "Linnea Lin Gotway" et "Jane MO", situés tous les deux à Shenshen.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

autres idées en regardant les forum..

1/ pourquoi ne pas avoir un système raccordé au poignet ou au pantalon type coupe circuit pour activer un frein ? et éviter ainsi que la roue ne soit plus sous contrôle en cas de chute et risque de causer des dégâts 

ce serait moins dangereux que le cordon que certains membres utilisent avec une bonne intention (protéger les autres... ) mais un inconvénient : la roue pouvant nous blesser avec l'énergie cinétique.. 

 

2/Vendre la roue avec certificat d'assurance quite a proposer des formations obligatoires minimales  avec le vendeur  de sécurité pour les nouveaux acquéreurs.. 

je sais que la plupart des constructeurs automobiles proposent des contrats d'assurance

bien sur nous ne  sommes pas ( encore) très nombreux , les contructeurs de gyroroue vendent souvent des trotinettes électriques ou hoverboard .. un véritable marché s'ouvre à eux 

le volume des ventes et le peu d'accidents pourra on l'espère nous permettre d'avoir un prix raisonnable

j'ai vu un sujet sur l'assurance de nos roues et je leur mets cette proposition en copie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Je suis assez d'accord avec @Bickind, des suspensions seraient super.
  • Pour l'antivol, avoir une alarme qui verrouille la roue et bip si elle bouge trop serait cool aussi. Un trou pour pouvoir passer un antivol classique contribuerait également à sécuriser la roue.
  • J'aimerais aussi voir l'apparition d'une api qui permette d'exploiter les fonctionnalités des différents modèles. Certains constructeur comme kingsong ne mettent clairement pas les ressources nécessaires à fournir une application propre alors que le design de leur roue est, quant à lui, très travaillé.
  • le trolley devrait être intégré d'office sur tous les modèles
  • j'aimerais aussi un bouton coupe circuit
  • pouvoir personnaliser les bips. Quand on se balade en rando et qu'il y a du vent, parfois on ne sait pas qui est en train de bipper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward